Destination pour quatre jours de détente en Thaïlande après un circuit au Cambodge en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Tout est dans le titre en sachant que nous cherchons une ambiance balnéaire avec restaus, boutiques, plages... - Koh Chang; déjà fait l'été dernier mais déçu par le peu d'ambiance fin aout (peu de restaus et boutiques ouverts > 20h) - KS, KP et KT : super mais on connait et on aimerait changer - Phuket, idem et ça craint au niveau pluie J'hésite entre : - K Samet : quelle ambiance le soir ?? - Hua hin : les photos ne me tentent pas trop - Krabi, Ao phrang Nao : quellle ambiance en aout ?? - Surat thani ??? why not ???

Nos priorités sont avant tout , pouvoir se balader ds la journée, un peu de plage mais on est pas du genre lézards, et surtout qu il y ait un ambiance décontractée le soir mais assez animée, style Koh Tao.

Merci de vos suggestions
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
PO Poildeyack Veteran ·
Perso, comme ça, je dirai SAMET... D'une part parceque Krabi me semble un peu loin (pas vraiment à côté du Cambodge), d'autre part parce que je ne suis pas fan de Hua Hin (un peu vieillot à mon goût... 😮) et enfin parce que je ne connais pas Surat Thani. 😐

SAMET est à 2h30 de Bkk en minibus (200 baths, de Victory Monument) et pas trop loin du Cambodge. Je ne connais pas vraiment la météo en Août mais j'ai entendu dire que l'île bénéficiait d'un espèce de micro-climat qui fait que le temps est a peu près agréable toute l'année, enfin bon à vérifier quand même. 😛

L'île n'est pas trop grande mais y'a quand même possibilté de faire 2/3 balades sympas (ex: la côte Est du Nord au Sud en passant de plages en plages à travers les colines).

Côté shopping, je ne sais pas trop ce que ça donne mais je pense qu'on retrouve à peu près les mêmes merdes que partout ailleurs... 🏴‍☠️

Enfin pour l'ambiance reeelax et animée, y'a quelques bars/boîtes ouverts jusqu'à 3 ou 4 heures mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas Patong. Plein de p'tits restos on the beach et un désormais célèbre Fire Show à ne pas manquer !!!... 🙂

Attention, le week-end amène des minibus remplis de jeunes bangkokiens aisés (ou non) qui viennent boire de la Léo et jouer de la guitare. C'est pas les plus méchants, ça a même un p'tit côté "sanook"... 😏 Dès que le soleil tombe, tous sur la plage !!!

Bon choix... Difficile choix... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BR Bruno645 Regular ·
Merci pour ton avis En fait quand je parle de shopping , je parle bien des "merdouilles" qu on retrouve partout. Mais quand on a une femme et une fille , il faut bien trainer le soir, juste apres un bon massage et en attendant de trouver the restau ... Dons pas de samaritaine, ni de bains douches locaux, on recherche juste qqs boutiques, une ambiance décontractée pour une balade . Traditionnellement, après une journée bien remplie, c'est douche, massage, bière, restau, boutiques, rebière, nightmarket, rerebière et dodo Si tu connais un peu l'ambiance de Koh Tao ou Samui cote est
PO Poildeyack Veteran ·
Traditionnellement, après une journée bien remplie, c'est douche, massage, bière, restau, boutiques, rebière, nightmarket, rerebière et dodo

Je pense que tu trouveras tout ça à SAMET (p't'être pas de Night Market, juste des shops). Perso je prefère Tao à Samet mais bon, pas tout à fait la même durée de trajet pour s'y rendre. Alors pour seulement 4 jours, je filrerai sur SAMET. Avis perso...

😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BR Bruno645 Regular ·
Merci pour vos réponses Et oui Tao c'est super mais je connais et je voudrais découvrir un autre coin
CA Cashmire Regular ·
et oui, il faut bien satisfaire sa petite femme qd même!!!!!
cashmire
BR Bruno645 Regular ·
Claire je t'emmène voir un bon match de foot qd tu veux lol
CA Cashmire Regular ·
maintenant, il y a le tour de france!!!!!!! bon, enfin bientôt les vacances, on descend par chez toi, ds le sud profites bien du boyage!
cashmire

Similar discussions

You might also like