Destination, alternative à Bohol pour 7 jours plein: quelle île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je pars deux semaines au mois de Mars au Philippines. Sur ces 14 jours, je compte 7 jours pour le Nord Luzon et les transports. Il me reste 7 jours à passer sur une île (ou zone géographique proche) pour éviter de perdre du temps supplémentaire dans les transports sur cette 2ème semaine.

Mon premier choix se porte sur BOHOL/ PANGLAO: 1j Bohol intérieur de lîle 2j Panglao snorkeling ou plongée 3j Balicasag excursion plongée 4 j Oslog excursion baleine au départ de Alona beach 5j Pamilacan Excursion plongée 6 et 7 j soit la région de Anda ou passer + de temps sur Pamilacan (y dormir)

Toutefois, ce programme et les autres possibilités sur cette île sont trop axées plongée/Plage; un peu trop à mon gôut pour 7 jours.

J'ai donc cherché d'autres îles offrant plus de possibilités d'activités et de paysages et deux alternatives sont ressorties: 1- Le sud de NEGROS avec (ou pas) SIQUIJOR 2- Mindoro (3- j'ai écarté CAMIGUIN, qui correspond parfaitement mais est trop proche de MINDANAO)

Selon vous, quel est le meilleur choix pour séjour plage plongée (niveau débutant), paysage, randonnée et/ou volcan pour 7 jours plein sans gros déplacement?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
DO Doud2 Globetrotter ·
Ton sejour Bohol semble bien sachant qu'on y trouve des rivières, des cascades des collines, quelques vieilles églises espagnoles une alternative: Dumagete environs + Siquijor + Apo isl, plus de montagnes, lacs de montagnes et cascades sur Negros

bonne journée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Qu'est-ce qui te gene que Camiguin soit trop proche de Mindanao? Il n'y a qu'une partie de cette grande ile qui soit un peu craignos.Le quart-ouest.Partout ailleurs c'est cool.J'habite depuis 6 ans a Camiguin.Pour 7 jours c'est l'ideal. 😎
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je confirme pour camiguin ! de plus liaison aérienne quotidienne tôt le matin depuis cebu, donc peu de perte de temps !
cottet
NA Nabb Regular ·
+1 Dumaguete - Siquijor pour la semaine
nabb
JE Jerome3484 Regular ·
Domage car Camiguin est une très belle île, avec pleins de choses à faire et decouvrir j'y ai séjourné 6 jours l'an dernier un seul mot magnifique!
JE Jeandaune Veteran ·
Bantayan Island
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeandaune Veteran ·
coucou et mille amitiés a vous deux
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jerome3484 Regular ·
Coucou Denis mes amitiés 😉.

Similar discussions

You might also like