Destination avec belle plage et attrait, le Panama? (voyage en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je cherche une destination qui soit intéressante au point de vue; plage, attrait et qui n'est pas dangeureuse à visiter librement. Nous avons déjà été au Costa Rica et en Guadeloupe. Depuis que nous voyageons en toute liberté, les tout-inclus nous tente de moins en moins. Nous avons pensé au Panama, qu'en dites-vous?

J'aimerais savoir quels sont vos coups de coeur pour ceux et celles qui voyagent en liberté!

Merci pour vos réponses que j'attendrai avec impatience.

Ninicool
TH TheGreatOggy Regular ·
Les iles de San Blas (Évidement le 4X4 n'est que pour se rendre jusqu'au bateau 😛)
PA Panatoo Regular ·
San Blas sans hesiter. Apres t'as Bocas del torro.
NI Ninicool Regular ·
Merci beaucoup. J'en prends bonne note. Avons-nous besoin de la voiture à ces endroits??

Merci.

Ninicool
NI Ninicool Regular ·
Bonjour à vous,

J'aurais quelques questions et je n'arrive pas à trouver de réponse, peut-être pourrez-vous m'aider?? J'aimerais savoir quel genre d'assurance (auto) il faut pour le Panama? Nous avons l'intention de louer un 4x4 pour la durée de notre voyage (14 jours), mais je ne sais pas quelle couverture est obligatoire. Connaissez-vous un loueur de voiture fiable? Quand nous partirons pour San Blas, que faisons-nous avec la voiture? y-a-t-il un endroit sécurisé? Peut-on aller passer seulement une journée à San Blas ou cela n'est pas suffisant ou faisable? Nous cherchons aussi un hôtel pour le jour de notre arrivée (si vous avez des suggestions, je suis prenante), nous arriverons en début d'après-midi. Est-il préférable de louer près de l'aéroport ou de sortir de la ville?? Nous avions pensé passer une semaine dans une région et une autre semaine dans une autre région, vous avez des suggestions?

Je vous remercie à l'avance et bonne journée

Ninicool🙂
Bonjour,

Les compagnies de location que vous connaissez sont ici (National, Hertz...etc) et vous pouvez réserver par internet.

Pour San Blas, un minimum de 2 jours est conseilles (je dirais même 3). Donc, pour ne pas payer de location inutilement (et éviter les problèmes potentiels avec la voiture lors de votre absence, vous pouvez prendre un vol jusqu'a San Blas (flyairpanama.com). Départ de l'aéroport de Albrook (régional)

Pour les assurances, je ne sais pas mais j'imagine que ce sont les mêmes qu'ailleurs dans le monde (et que si votre carte de crédit vous procure une assurance, vous pouvez décliner un partie de l'assurance offerte par la compagnie de location. Si possible, essayez d'éviter de conduire en ville, ca vous évitera des maux de tête (vous pouvez louer en ville et sortir le plus rapidement possible 😛)

Hôtel pour votre arrive: A quelle heure (environs) vous arrivez? votre budget? Avec ou sans navette?

Autre région: Quelque chose de différent de la plage: La province de Chiriqui (6h de route de Panama City)
NI Ninicool Regular ·
Allô,

Nous arriverons à l'aéroport de Panama vers 12h20. Je me demandais, est-ce possible de réserver un hôtel sur une des iles de San Blas (et laquelle?) avec navette de l'hôtel et d'y aller en bateau au lieu de l'avion? On pourait réserver pour deux ou trois jours et ensuite de retour sur la capital on pourait prendre la voiture que nous aurions loué d'ici!!

Est-ce réalisable??

Merci

Ninicool
En partant, vous risquez de dormir dans une hutte plus que dans un hotel...(de très basique à très bien aménagée).

La majorité des offres sur internet n'incluent pas le transport jusqu'à San Blas. Par contre, si vous payez pour, j'imagine que certains endroits vont l'organiser pour vous.

Quelle ile? Tout dépend du prix du logement sur celle-ci et du niveau de "confort" offert. N'oubliez pas que certains endroits ne sont accessibles que par avion.

Pour la réservation depuis le Québec, oui c'est c'est possible.

Réserver l'auto seulement à votre retour de San Blas est très logique et c'est ce que je ferais

Similar discussions

You might also like