Destination avec de belles plages en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir

je suis nouvelle sur le site et je prépare un voyage de 18 jours en Indonésie.

nous allons faire 12 jours sur Bali et après nous voulons nous reposer quelques jours sur une belle plage..

je pensais faire Lombok, avec Gili air, est ce une bonne destination pour de belles plages, ou faut il mieux aller ailleurs ?

merci pour vos réponses ...

et de plus, pour le nord de l'île, combien faut il de temps entre Amed et Lovina beach ?

merci 🙂
VO Voyagemalin Regular ·
Selon le "Routard" et selon moi, les plus belles plages d'Indonesie sont a Kuta Lombok. A Bali, evite les plages du sud et va plutot te perdre dans les petites routes du Nord, de l'Est (entre Sidemen et Iseh c'est topissime) et du Centre pour voir une nature riche et des temples magiques. Les Gilli's sont amusantes mais ce sont des plages qui ressemblent a beaucoup d'autres (iles mouchoir de poche on en fait le tour en une heure). En revanche, au sud, toute la region de Kuta est bordee d'immenses pages desertes ou la baignade est safe (contrairement a Bali) et un paradis de surfers. C'est aussi un joli coin pour faire du cheval www.chevalkutalombok.canalblog.com pour avoir une idee des plages superbes de sable blanc....Bon sejour.
ON Onthenet6464 Regular ·
euh l'indonesie et bali pour de belle plages ... nan faut changer direct de destination style thailande ...

mais on va pas a bali pour la plage ... just encore pour les vagues mdr mdr

je reviens de bali (5 eme sejour) j'ai enfin fait les sullawesi avec les togians ... un vrai aquarium des cocotiers mais ca reste de petites plages idem pour lombock je n'ai jamais accroché pour kuta lombock la plage est pas extra par contre bien plus loin sur la cote il y a une immense baie grandiose ... mais fo se depecher car un consortium chinois a obtenu le marché pour construire un mega complexe touristique qui va venir avec le futur aeroport international

de tres jolies plages desertes et superbes entre singigi et bangsal (le port pour gili) meme si la route est en big travaux

sinon pour moi le paradis reste gili air avec sa plage qui fait tout le tour de l'ile ... mais la aussi ce n'est pas l'idée qu'on s'en fait enfin fo pas faire les difficiles c'est vraiment chouette cocotier pti poisson et pti resto ... et le calme hihihihihi
BR Bruno007 Veteran ·
D'accord, faut pas aller en Indo pour les plages mais pour tout le reste.

Cependant, si c'est pour qq jours après Bali, les Gilis me semblent le meilleur endroit.

Gili Trawangan pour la fête, sinon Gili Air.

Voili-voila
Bruno
KA Karryn Regular ·
si je peux me permettre!...!! et s'il fallait choisir entre les gilis et les togians??? sans faire de plongée juste masque/palme/tuba??? vous nous conseillerez quoi?? merci d'avance
karine
LY Lyance Regular ·
Salut miss123 Après plusieurs voyages a Bali et lombock voici deux liens pour te donner une idée de ce qui t'attends. voici un lien pour kuta lombock http://lyrence.fr/lombok.htm et tajun aar ou tu peux te rendre en vélo http://lyrence.fr/tajun.htm Pour les requins en vélo ce n'est pas possible.... Pour les Gili je préfère Trawangan.

Tajun aar mai 2007
MI Miss123 ·
après de longs mois de travail et une découverte de Bali, je pense que ce style de plage me conviendra parfaitement ...... merci pour les réponses et ce petit aperçu de ca qui m'attend.... j'ai vraiment hâte d'y être !!!!
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

euh togian etgili c'est completement different togian tres difficile d'acces (long compter 24 heures depuis maccassar) plus cher faut prendre un vol et bocoup plus cher au niveau hebergement et peu d'animation mais veritable aquarium meme et surtout en masque tuba je ne regrette pas mais je n'y retournerai pas seulement pour cela

gili hyper facil d'acces pas cher et ca fait vacance un peu d'animation !!!) moins sympa coté masque tuba
VO Voyagemalin Regular ·
Bonjour, A Bali inutile de chercher de belles plages il n'y en a pas, consacre ton temps a bourlignuer sur les petits chemins de l'ile, te perdre c'est encore mieux. En se basant dans la region d'Ubud par exemple on peut decouvrir en une journee les temples ou les lacs et volcans du nord, les temples de l'Est (la route de Klung-Kung, Sidemen et Iseh est absolument magique et aucun guide ne te l'indiquera) un autre jour et on revient dormir le soir a Ubud. A Lombok evite Senggigi la station balneaire par excellence et prefere les plages du sud (Kuta), surement les plus belles plages d'Indonesie (vois le blog de ce francais qui a des chevaux www.chevalkutalombok.canalblog.com pour avoir une idee des paysages, il y en a peu comme ca dans le monde). Les Gilli's c'est plus pour le fuin (mouchoir de poche dont on fait le tour en deux heures mais le soir c'est bien anime). Voila, bon voyage.
MI Miss123 ·
merci pour ces renseignements...

je pensais me baser 5 jours a ubud, 3 jours a Amed et 4 jours vers lovina beach... qu'en pensez vous ?

mais on peut faire les lacs et volcans en 1 jour en partant d'ubud ?? j'ai du mal à me rendre compte des distances .... et je pensais faire le mont batur en 1 jour, les temples un autre jour, et les lacs du nord en un autre jour mais en partant de lovina beach...
VO Voyagemalin Regular ·
Oui en partant de Lovina c'est encore plus pret pour les lacs et les volcans du Nord vous avez raison. Pour les petites routes de l'Est c'est plus loin. Dans ce cas vous pouvez faire une halte a Ubud (qui vaut, le detour) et, depuis Ubud parcourir l'Est en une journee ou deux si vous ne voulez pas trop courir. Les distances ne sont pas tres importantes mais les routes, et la circulation, pas terrible. Bon voyage.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
A Bali inutile de chercher de belles plages il n'y en a pas

humm ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
SA Satu Veteran ·
Lovina est un mot qui fait peut-être rêver. Je n'ai pas été scotché par ses plages. Je n'ai peut-être pas été dans les bons coins, mais je suis quand même allé à droite et à gauche . J'ai du aquelquechose, mais quoi? Une petite partie du trajet Kuta - Lovina est assez chouette.

Similar discussions

You might also like