Destination avec enfant de deux ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Hello !! Notre vie a été chamboulée récemment ; nous avions réservé et posté des messages pour cet été mais nous n'avons plus de vacances cet été nos prochaines étant en fin décembre début janvier.. du coup changement de plan nous aimerions passer ces deux bonnes semaines quelque part où il fait beau ! *Australie.. que nous avions déjà évoqué mais à l'inverse de cet été cesera la partie sud certainement.En camping car.. *kenya/Tanzanie découvrir les animaux et les paysages avec le petit qui aura deux ans et demi mais avec ebola certains nous mettent en garde * d'autres idées nous traversenr perou argentine equateur nouvelle calédonie... . bref à vos conseils que nous sollicitons une nouvelle fois ! Si si promis on repartira il est temps on en a trop envie !!
TL TL972 Regular ·
Bonjour Yann,

Je rentre à l'instant du Kenya et si je retiens deux choses c'est : pas d'Ebola et c'était plutôt sûr comme pays. Après je n'ai pas d'enfants. Mais si c'est Ebola qui vous retiens ... il n'y a pas lieu...
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

L’Australie pour 2 semaines ca fait vraiment court, il vous faut 3 semaines minimum, car le trajet en lui meme prend beaucoup de temps. De plus avec un enfant de 2 ans et demi, vous voudrez peut etre faire un stopover entre les 2 vols donc 2 semaines c’est bien trop juste. Le Kenya je ne connais pas mais je crois comprendre que l’age minimum pour les safaris c’est plutot dans les 8 ans meme si les organisateurs acceptent les enfants plus jeunes, 2 et demi c’est surement un peu petit ne serait ce que pour le temps passe en voiture pour voir les animaux. Surtout si vous etes avec d’autres tourists, aucune flexibilite, ca risque d’etre complique.

Pourquoi pas l’Asie du Sud Est? Chaque pays a ses propres attraits. Et vous devriez pouvoir combiner visites, culture et repos. De plus decembre c’est la bonne saison. Saison seche.
YA Yannetmilou ·
Merci à vous deux pour vos conseils .. en effet à force de se renseigner on est d'accord australie pour une prochaine alors, et kenya tanzanie aussi alors on s'est mis à tout rechercher, on avait envie de l'argentine et la patagonie mais le budget est trop élevé, perou bolivie on garde pour plus tard aussi pour l'altitude. Aujourd'hui on en a deux qui nous donnent envie ; le costa rica et l'Afrique du sud avec des points positifs et négatifs sur les deux alors on hésite un peu on avait peur des traitements anti palu etc pour l'Afrique du sud et finalement il parait que ça va donc franchement encore une fois on hésite c'est bien le premier voyage sur lequel on a tant d'hésitations ! cela doit venir du fait que l'on aimerait découvrir pleins de choses mais on se pose un peu plus de questions avec le petit bout lol On aimerait solliciter vos expériences, ceux qui ont fait l'Afrique du sud avec des enfants de un à trois ans ... MERCIIIII
YA Yannetmilou ·
au fait l'asie du sud est nous avons déjà fait la thailande et nous projetons l'indonésie sur trois semaines une autre fois donc on aimerait se diriger sur autre chose ;-)
MA Marcetflo Veteran ·
Je ne peux pas vous aider pour l'Afrique du Sud. Par contre je connais bien le Costa Rica, que j'ai beaucoup visite avant d'avoir les enfants. Donc n'hesitez pas si vous avez des questions.
LI LilianV Regular ·
Merci à vous deux pour vos conseils .. en effet à force de se renseigner on est d'accord australie pour une prochaine alors, et kenya tanzanie aussi alors on s'est mis à tout rechercher, on avait envie de l'argentine et la patagonie mais le budget est trop élevé, perou bolivie on garde pour plus tard aussi pour l'altitude. Aujourd'hui on en a deux qui nous donnent envie ; le costa rica et l'Afrique du sud avec des points positifs et négatifs sur les deux alors on hésite un peu on avait peur des traitements anti palu etc pour l'Afrique du sud et finalement il parait que ça va donc franchement encore une fois on hésite c'est bien le premier voyage sur lequel on a tant d'hésitations ! cela doit venir du fait que l'on aimerait découvrir pleins de choses mais on se pose un peu plus de questions avec le petit bout lol On aimerait solliciter vos expériences, ceux qui ont fait l'Afrique du sud avec des enfants de un à trois ans ... MERCIIIII

Bonjour,

Les 2 options sont bien mais je pense que l'Afrique du Sud est une destination moins "stressante" que le Costa Rica avec un enfant de cet age. Le seul inconvénient c'est que vous allez passer du temps en voiture (dans les parcs), il faut qu'il soit "cool" en voiture (s'il est du style, gros dodo dès qu'il est dans son siège auto, c'est parfait). J'avais fait la Malaisie/Singapour avec mon fils à cet age. J'ai trouvé la nature au Costa Rica assez rude pour un enfant et les infra-structures moins sécurisantes.

Amicalement, LV

Similar discussions

You might also like