Destination pour un bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous, cette année les choses changent pour nous et nous voyagerons désormais à 3 l'été prochain. Je suis à la recherche d'expérience et de conseils pour une destiantion avec un BB de 10 mois. Nous avions idée de partir soit en Namibie, Corée du sud ou en Australie. Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ces destinations avec un BB? Si non quelles autres destinations pourriez vous me recommander?? Merci par avance Sylvie
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde deja la meteo je crois que la coree du sud ce n'est pas trop le bon moment pour l'australie c'est tres grand donc il faudra limiter car faire beucoup de route avec un enfant ce n'est pas tres agreable perso evec mes 3 enfants je limitais à 4 heures de route par jour (essentiellemnt aux heures de siestes ) avec arrivee tot à l'etape du soir (max 16h)

avec les filles jeunes nous avons ete en malaisie (4 mois) finlande (8 mois) nepal(1an) USA (14 mois) et namibie (18 mois) la namibie est un magnifique pays facile à faire avec un enfant par contre ma fiile de 18 mois ne se souvient plus des animaux et du desert et voudrait donc y retourner !!!
SL SLS ·
Merci pour ta réponse. Pour la Corée ce n'est effectivement pas la bonne saison (pluie et typhon d'été). Peux-tu ma doner plus d'infos sur la Namibie? Logement, cout location voiture, ton circuit..... As-tu utilisé un traitement anti-palu pour la Namibie? As-tu déjà administré un traitement palu à tes filles lors de vos voyages (malaisie par ex??)?? A + Merci Sylvie
je suis allee en namibie en 99 et depuis les prix ont flambes nous y sommes alles en juin (hors saison) et avons donc pu negocier les tarifs d'une camping car les pistes sont relativement bonnes (il ne faut pas alles trop vite ) le ravitaillement est tres bon (dans les villes ) pas de paludisme en hiver sauf à la frontiere avec l'angola donc pas de traitement

Je viens de ressortir mon dossier Namibie et je m’aperçois qu’il est bien maigre J’ai retrouve la facture du loueur de camping car (campers corner en afrique du sud) 25 jours pour un 4/5 places avec 200 km par jour Rd 12262 (15% de reduc mais 1000RD de surcharge namibie)

cote cout de la vie (en 1999) je ne me souviens plus du prix de l’essence mais c’etait moins cher qu’en France (il n’y a pas de mal) à ce propos la seule « arnaque » fut à une pompe de campagne le pompiste n’a mis que qq litres et comme le compteur de la pompe etait quasi illisible nous n’avons rien vu et nous n’avons pas remarque de suite que la jauge n’etait pas pleine la nourriture etait un peu moins cher qu’en France à l’epoque mes enfants etaient petites et ne devoraient pas comme maintenant. on trouvait tout ce qu’on voulait mais seulement dans les grandes villes les nuits en camping etaient de l’ordre de 15 euros le prix etaient par emplacemnt qq soit le nombre de personne, les campings sommaires du desert du namib etaient moins cher 10 euros (j’ai retrouve les permis ) comme depenses annexes ce fut tres limites :la piscine à swakopmund (pour se laver !!) l’entree à etosha les occasions etaient plutot rares cote tourisme

* le parc d’etosha est incontournable chaque campement est different :okakuejo pour son point d’eau eclaire la nuit et ses rhinos est peut etre le meilleur, halali le moins interressant et namutomi possede une piscine (glaciale en juin)

* le parc du namib nous a enchante :les dunes de sossusvlei, le namib desert parc avec ses campements « semi sauvages « ou nous etions seuls :mirabib sous ses surplombs rocheux et bloedkoppie tres isoles pour camper dans le desert du namib il faut un permis (nous l’avions achetes au camping de sesriem ) et etre entierement autonome en tout (eau essence nourriture) pour cela nous avions achete des jerricans supplementaires

nous n’avions pas fait grand chose d’autres car les enfants etaient tres jeunes 18 mois 4 et 6 ans

je n'ai jamais donne des antipalu à mes filles en malaisie nous sommes restes dans la peninsule en ville ou sur la cote ou les iles ou le risque de palu est tres faible la plus jeune (4 mois) dormait dans un "panier " avec une moustiquaire
SL SLS ·
Merci pour ta réponse si détaillée. Pour le budget je vais creuser la question pour les loc de voitures avec tente. Nous sommes allées en AF du Sud l'été dernier, je pense que les tarifs doivent être similaire. Par contre nous aurions bien aimé monter jusque dans la bande de Capprivi voire passer au Bostwana mais là les tarifs sont apparemment différents et j'ai lu que plusieurs réserves privées n'acceptaient que les enfants à partir de 8 ans. Nous hésitons encore entre la Namibie et l'Australie... As-tu déjà voyagé en Australie?? Merci A+ SLS
pas encore !!

Similar discussions

You might also like