Destination Cambodge - retour aux sources

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis d'origine cambodgienne et je vais au Cambodge de fin avril à fin mai. C'est la première fois que je vais en Asie et d'autant plus dans mon pays d'origine.

Ayant découvert ce forum récemment, je souhaiterais avoir quelques conseils :

1- pour l'habillement : Il paraît que le climat est étouffant (très sec en journée et pluie en fin de journée). Avez-vous des conseils ?

2- pour les transports : Pour aller de PP à Siem Reap, est-il préférable de prendre l'avion ou le car ? Quelle est le meilleur compromis Coût / Qualité / durée trajet ?

3- Pour les plages : conseilleriez-vous sihanoukville ou Kep ? Est-il facile de faire le trajet PP -> Kep ? Car d'après la cartographie il semblerait que Sihanoukville soit plus accessible.

4- Y a-t-il une communauté française à PP?

5- Est-il sécure pour des femmes seules de visiter le Cambodge ? Ou vaut-il mieux demander à un guide de nous accompagner ? Je souhaite aller à PP / Siem Reap / Angkor / Kompong Cham / Sihanoukville ou Kep

5- Spectacles / Sortie : j'ai noté qu'il est intéressant d'aller voir l'école des beaux arts de PP. Avez-vous d'autres conseils de ce genre pour la danse notamment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie
Enjoy life !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Arun sou sadai, Sophie je vais essayer de repondre aux questions de ce post ...bien que n'etant pas Cambodgien...ou photographe [;)] et n'ayant pas lu qe tu avais de la famille sur place... 1- L'habillement: pars avec le minimum, et achete sur place:interet faire vivre qlq personnes et avoir les habits adaptes au climat (pas cher du tout) 2-Les transports:P-P /SR conseil: aller=bateau retour SR/Batambang=Bateau puis Bus P-P

Erreur manip, je continue... 3-4-et-5 je viens de tout effacer...je resume ;les plages :fais SV et KEP (koh tonsay), tu as le temps et les transports sont pas cher ;la securite :mefie toi des touristes si 'ils te prennent pour une autochtone [;)] !Alan est de bon conseil .Pour la danse, vois aussi à SR, a propos de SR, mon conseil =aller bateau (mais a ton arrivee) puis rejoindre Batambang en bateau et retour P-P en bus (cout global environ 40 doll) ...si tu veux approfondir...PS: je peux avoir des trucs hors sentiers battus pas loin de P-P pour la danse... A te Lire mais les questios MOY MOY AWKUN [;)]
Roger
AL Alohasophie ·
Merci beaucoup pour ces réponses. Une autre question, j'ai lu sur un site que les trajets en bateau de PP à SR sont à proscrire car les bateaux ne sont pas assez sécurisés (du style comme dans le titanic où il n'y a pas assez de canots ou de gilets de sauvetage...)

Sophie
Enjoy life !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas entendu parler d'accident sur ce trajet, par contre les bateaux qui font SV/kk, je les deconseille pour cette raison! A mon avis pas plus de risques qu'avec un autre transport mais le risque zero n'existe pas!
Roger
XA Xavier27 Regular ·
Bonjour!

1- comme dit roger[;)], achetes sur place, tu auras l'embarras du choix!

2- bateau jamais essayé, mais le car est assez confortable et la route acceptable. Par contre, le temps de trajet est completement aleatoire... entre 5h et 7h suivant la circulation, conditions meteos... et autres imprevus. Je n'ai pas encore pris l'avion, mais je trouve cela un peu cher quand on est en voyage.

3- Ca depend ce que tu cherches! Si tu preferes le calme, et la nature, va a Kep ou alors sur Koh Russei (l ile aux bambous) en face de Ream, il y a deux GH sur cette ile, je te conseille celle qui est face a la mer... Sihanouk c'est un peux notre St tropez, alors on aime ou pas, mais c'est plus vraiment le cambodge...

4- Il y a une communaute francaise a PP [:P] Tu as notamment le CCF ou il y a un cinema, et une bibliotheque... apres de nombreyux francais travaillent ici dans l'education ou les ONG.

5- Completement, pas besoin detre accompagne, surtout si vous etes plusieurs. Apres comme dans tout pays il faut toujours etre prudent. Mais comme on te l'as dit dans un autre sujet, a part sortir seule le soir tard, et etre completement imprudent, ton voyage devrait se passer en toute securite!

6- pour la danse, il y a une ONG americaine qui organise des spectacles de danse (Khmer et autres) au theatre Chaktomuk Sinon, il y a un autre theatre, le Sovanna Phum (http://www.sovannaphum.org/) qui donne des representations toutes les semaines,

Bon voyage!
AL Alohasophie ·
Cool, vraiment merci pour tous ce conseils, c'est précieux! [;)]

Sophie
Enjoy life !
SO SofiadePP Regular ·
J'y vais aussi de mes petites réponses, quoique tu aies déjà eu plein d'infos.

Climat fin avril : le pire de l'année. Très très chaud, mais au sortir de l'hiver en France, çà peut être sympa. Vetements : tu peux trouver ici + tu peux faire copier (tissu et confection pas chers) tes vetements préférés. Les touristes s'habillent très très légers, voir déshabillés et les khmers n'aiment pas trop çà. Je conseille soit léger en haut, soit léger en bas mais pas les deux en meme temps.

Trajet bateau PP-Siem Reap : durée aléatoire également. Je l'ai fait deux fois, dont une fois coincés deux heures au milieu du lac, avec une panne de moteur. Prendre un pull car dedans il fait un froid de canard, les clims ne sont jamais réglées, et une casquette, car dehors il fait un soleil de cagnard (çà rime). Je prends aussi mes boules quies car les moteurs font un bruit infernal. (Boules quies bien utiles dans les bus également).

Kep ou Sihanoukville ? Nous, nous n'aimons pas du tout Kep, mais nous trouvons la route magnifique entre SHK et Kep. faire Kampot - Kep en moto est un régal.

Sorties : dans tous les bars e restaus qui se respectent tu trouveras des petits guides (commerciaux) de la ville avec tout ce qu'on peut faire et voir. Tu n'auras que l'embarras du choix, ne t'inquiète pas !

Bon voyage.
Zen
AL Alohasophie ·
se faire copier ses vêtements préférés! hummm comme c'est tentant! lol

Merci Sofia! je pense que là tu vas faire des heureuses!

Bonne journée Sophie
Enjoy life !
NI Niak ·
Pour les tissus, je te conseille de les acheter a Bangkok ou ailleurs, il y a peu de choix au Cambodge (excepte pour la soie). Le meilleure endroit pour faire couper des vetements, c'est Samatoa a Siem Reap. La qualite est impeccable et des prix tres correctes. Sinon, tu peux trouver moins chere au marche russe mais la qualite est tres aleatoire...
yop
FA FAaNnie Regular ·
Bonjour bonjour! je suis partie au Cambodge il y a deux ans donc je vais essayer de répondre à tes questions!

1- pour l'habillement : je ne me découvrais pas (dans le sens, je ne portais ps de débardeur...), je portais des vetements que j'avais acheté au marché des pantalons en toile style pantalon thai et des tuniques...

2- pour les transports : Pour aller de PP à Siem Reap, est-il préférable de prendre l'avion ou le car ? Quelle est le meilleur compromis Coût / Qualité / durée trajet ? le trajet en car est tranquille, long (6heures) mais c'est très sympa (et le karaoké khmer et les enceintes saturées ça vaut le coup!) et c'est pas cher.

5- Est-il sécure pour des femmes seules de visiter le Cambodge ? Ou vaut-il mieux demander à un guide de nous accompagner ? Je souhaite aller à PP / Siem Reap / Angkor / Kompong Cham / Sihanoukville ou Kep aucun problème pour voyager seule, je l'ai fait (j'avais 19 ans) et j'ai jamais eu de soucis!, je suis partie dans l'est (kratie, sen monorom) c'était génial! je te conseille!

Bon voyage!

Fannie
JA Japha ·

You might also like