Destination comme premier grand voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, avec deux amis de mon age, c’est à dire 18 ans, nous avons prévu de faire un voyage cet été à l’aventure pour découvrir d’autres cultures, un autre mode de vie. Nous songions partir au moins 3-4 semaines soit sur le continent latin ou en océanie. Je vous demande donc des conseilles sur les destinations, plutôt sûr pour notre premier voyage, demandant pas trop de besoin financier, permettant de découvrir facilement d’autres cultures et de grands paysages. Nous ne voulons pas forcement de luxe, seulement pouvoir marcher, conduire dans un paysage de rêve, donc que nous conseillez vous pour aboutir à ce premier grand voyage.

Pour l’instant, notre dévolue se portait sur la nouvelle Zélande, L’argentine ou le chili.
SK Skargo Regular ·
Ola.

Très bonne idée.. de jeter votre dévolue sur l'Argentine et le Chili.. vous allez vous régaler.

En avant première.. des mots et des photos sur www.hylas.ws dans les pages terrestres http://www.hylas.ws/Terrestre/Accueil_Terrestre.htm

C'est deux pays sont vraiment epoustoufflants.. à condition de prendre le temps de les admirer.. sans précipitation..

A bientot, Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Si vous n'avez pas un gros budget, je vous déconseille l'océanie : ça coute un bras ! En revanche plein de bons plans en Maérique latine. l'Equateur est une très bonne destination pour un premier voyage en Amérique du Sud, avec un grande variété de paysages sur une petite superficie. Sinon Pérou ou Bolivie, en 3 /4 semaines, c'est faisable...

bon voyage
Cyrille
TI TiTidus ·
Merci pour vos encouragements, mais avez vous des conseilles d'organisation, de lieu à aller voir, pour les avions, les moyens de déplacements sur les lieux, en gros le mode d'emploi de ces voyages aux antipodes des clubs meds ^^
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Il y a une chose à prendre en considération, le Chili, l'Argentine et la Nouvelle Zélande se situent dans l'hémisphère sud. Ce qui veut dire que là-bas, en juillet/août, .... c'est l'hiver. Et plus tu t'éloigneras de l'équateur, plus il risque de faire frais.

Pour le choix d'un pays, il n'y a que vous qui sachiez ce dont vous avez envie (grands espaces, cultures totalement différentes, langue parlée dans le pays, villes, nature .....). Si tu veux conduire pendant des heures dans des grands paysages, va plutôt vers l'ouest des Etats Unis que vers l'Argentine où tout peut se faire en bus de nuit ....

Question organisation, pour les billets d'avion, utilise des moteurs de recherche (il y en a un sur ce forum). Prends des guides style Routard ou Lonely Planet dans une bibliothèque, cà te donnera une idée de ce qu'il y a sur place au niveau transports, hébergement, sites à voir, ...

Question finances, j'ai peur que l'avion pour les pays que vous avez choisis ne soit pas très bon marché ...

Bonne route
V13
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour les modes d'emploi, je te conseille d'aller d'abord voir les post dans les rubriques des pays qui t'intéressent, il y a déjà plein d'info, et ensuite de poser des questions une fois que tu as déjà pris un minimum de renseignement, les VFistes ne vont pas te répondre si tu n'est pas plus précis 😉 ...

A bientôt
Cyrille
TH Thuan Globetrotter ·
3 4 semaines ??, , et pas trop d'argent, , le Maroc,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Pourquoi pas pour débuter, l'espagne, toute l'Andalousie, voilà un beau voyage, l'essence est moins chère qu'en france, les autoroutes sont gratuites, l'entrée dans les musées très abordables.

Se restaurer pour pas cher, dans les bars à tapas.

l'Espagne vit, rit, danse et chante...

Je l'ai visitée en Mars, début en Andorre, puis descendre, Mont Blanc, aller à Murcia, Cordoba, monter jusqu'à la Sierra Névada, continuer sur Malaga, Sevilla, , compter un mois pour avoir le temps de visiter, ne pas oublier la caméra.

Ah ! j'avais oublié RONDA, magnifique.

par la suite, vas en Thaïlande, là, l'Asie c'est une autre planète, la magie.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Une petite photo pour te mettre dans le bain

Le plafond de la Mezquita de cordoba, moitié mosquée, moitié cathédrale.

Un temple en Thaîlande

Le Nevada sous la neige

Alors, comme disait Désirless, voyage voyage.

Tu n'auras pas assez de toute ta vie, pour découvrir les beautés du monde.

Similar discussions

You might also like