Recherche destination dans Amérique Centrale pour un voyage de filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

Je planifie un voyage dans le sud avec mes copines (6 filles) et je cherche une destination.

Je cherche une ville où il est possible de faire des activités et où le nightlife est assez actif. Pas nécessairement des grosses disco mais plutôt des bars sympas où on peut aller danser et où il y a des touristes et des locaux.

Je suis allée à Tamarindo au costa rica dernièrement (pendant la saison des pluies) et c'est ce genre de ville que je cherche. Plutôt touristique mais quand même sympa où il n'y a pas de méga resort sur le bord de la mer et où on peut faire plein de trucs.

J'avais pensé à San Juan del Sur au Nicaragua...quelqu'un peut me donner ses impressions sur cette ville?

Et je suis ouverte à toutes vos suggestions!

Merci : )
SO Solef Regular ·
Et pourquoi pas Hawaii en camping? Il y a tout plein de vacanciers, de surfers, de night life et des paysages à couper le souffle. Vous pouvez aussi louer un condo pour un prix raisonnable. Le billet d'avion est d'environ 900$ dans certaines périodes.
TC Tchaudy ·
Bonne idée Hawaï!! Pour le camping je ne pense pas mais à 6 on pourrait certainement louer un condo à un prix raisonnable. Quelle ville vous me conseillez?

Je pensais à des endroits plus comme l'amérique centrale parce que j'aime bien les villes qui bougent mais qui sont quand même petites et où on peut tout faire à pied.

Merci : )
SO Solef Regular ·
🙂

Bon, il y a plusieurs options: Kona à Big Island est une petite ville charmante avec plein de clubs et de restos. La plus belle île cependant est Kauai, mais je ne connais pas le night life là-bas. Si tu veux vraiment que ça bouge, opte pour Honolulu sur l'ile d'Oahu, tu pourras y faire le tour il parrait qu'elle est splendide et tu feras sûrement des rencontres intéressantes 😛
VL Vladislava ·
Ville sympa, internationale et qui bouge BCP........Antigua au Guatemala. Assez sûre pour les touristes, à explorer avec un peu de bon sens quand même:)
Vladislava
IR Iris123 Veteran ·
Je me suis rendue à Antigua cet été. Les restos ferment à 21:00, seul un a un permis lui permettant d'opérer jusqu'à 1h du mat et qui est très cher. J'y ai payé une bière à 8$CA. Nous avons trouvé trois bars l'un à côté de l'autre, ceux qui grouillent le plus, et les portes ferment à 1h du mat aussi. À minuit, ils ferment les portes, plus aucune entrée après cette heure. Un peu tôt à mon avis. Cela me fait penser aux bars à Toronto.

Par contre, il est vrai qu'on s'y est toujours senti en sécurité même très tard le soir. Nous étions 4 filles. Nous allions même le soir, vers 21:30 porter de la nourriture à un groupe d'itinérants qui créchaient dans la rue face au Parque Central. Malgré que ma copine ne voulait m'y laisser aller seule, je n'ai jamais senti aucun danger. Présence accrue de la police dans les rues que ce soit en véhicule ou à pied.

Josée

Similar discussions

You might also like