Destination en Afrique pour safaris et paysages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour pour un voyage cet été trois semaines en juillet est ce la bonne saison pour un voyage en Afrique et quel pays pour safaris, paysages, et quel pays est le plus accessible financièrement. Merci gaspounette
AT Atila Globetrotter ·
Le pays le plus accessible et pas que financièrement est l Afrique du Sud. Mais c'est loin d être la meilleure saison. (Températures, nuit qui tombe tôt, végétation aux couleurs de l hiver...)
GA Gaspounette ·
Merci pour votre réponse, quand vous évoquez les températures basses et les jours courts , pouvez vous me dire : est-ce plus difficile de voir les animaux ? quelle température environ et y a t-il des écarts importants suivant les régions? est-ce que la Namibie serait plus adaptée (mais beaucoup plus cher je pense) ou un autre pays, si vous connaissez merci de vos conseils gaspounette
AT Atila Globetrotter ·
La Namibie n est pas plus adaptée que l'Afrique du Sud pour un voyage en juin juillet août pour les mêmes raisons.

Froid, c'est une possibilité de neige en montagne, des températures en dessous de 10 degrés la nuit, des gelées dans les déserts. En journée, de 15 à 30 selon les lieux et le dieu meteo. Parfois 40, au Kruger en . août mais c'est comme se baigner en France à Noël, plutôt exceptionnel.

Pour les animaux, il paraît que c'est la bonne saison. Pas convaincue du tout selon mon expérience personnelle. Sauf à Etosha qui offre un manque d animaux total à la saison humide.

Après, beaucoup de voyageurs contraints par leurs congés imposés partent en juillet août et ne reviennent pas déçus.

Bref : si choix pas juillet août. Si pas le choix, ça ira faute de mieux.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Gaspounette,

Je ne connais presque pas l'Afrique du Sud (je rentre de notre premier court séjour de 3 semaines, qui nous a donné l'envie d'y retourner, mais en nous organisant autrement, moins ou pas de Kruger, plus de tout le reste de ce que nous avons parcouru et plus de régions à découvrir), et je connais un peu l'Afrique de l'Est.

Et donc, pour la richesse en faune, la densité, la proximité et un safari pas ruineux en juillet, je suggère le Kenya.

Bien sûr, si la situation politique, plutôt que de se détériorer, s'est stabilisée ou, on peut toujours rêver, améliorée... Certes, les risques sont surtout dans les grandes agglomérations et dans certaines régions à éviter (encore que de bons TO organisent des safaris au lac Turkana) mais la fréquentation est en forte baisse partout.

Les prix sont bas actuellement (on sait pourquoi) et devraient le rester un certain temps, juillet est un excellent mois (arrivée de la grande migration dans Masai Mara, faune concentrée), les paysages du Tsavo, de Samburu-Buffalo Springs et d'Amboseli n'ont rien à envier aux magnifiques paysages d'Afrique du Sud.

Un pari à tenter ?

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like