Destination en Amérique Latine pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
bonjour,

nous sommes à la recherche d'une destination pour nos 4sem de vacances cet été (1sem en juillet et 3 en août)...

il y a 2 ans, nous sommes partis au pérou pendant 4 sem également, en routard, avec nos sacs à dos et notre lonely planet... c'était notre premier grand voyage, on a adoré! nous avions été conseillés par des amis l'ayant fait l'année précédente

pour cet été, on souhaiterait un voyage dans le même esprit, probablement en amérique du sud également, mais on n'a aucune idée de la destination pour le moment...

merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner :-)
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Ta question (telle quelle) me surprend ???? 😮 Je te réponds donc par une autre question : Tu voyages pour toi ou à travers le voyage des autres et de leurs envies ? 😐😕🙁

Si tu veux des infos sur les éventuelles destinations, ce forum en est rempli 🙂 Donc, désolée, mais je trouve sincèrement ta question stupide 🙁
IZ Izia Regular ·
alors si elle l'est autant que tu le penses, tu aurais pu t'économiser et éviter d'y répondre!

je voyage pour moi et non pas à travers le voyage des autres, bien évidemment! mais ne connaissant pas suffisament les pays d'amérique latine, j'espérais (et il me semble que c'est un des avantages de ce forum) obtenir des infos précises, grace aux expériences des uns et des autres...

jen ai déjà obtenu bcp pour d'autres destinations, avec des questions sans doute aussi stupides que celle que j'ai osé poser aujhui.... il ya donc sans doute d'autres voyageurs tout autant stupides que moi (mais bcp moins que toi à l'évidence) qui ont bien compris le sens de mon message...

ne t'en fais pas et ne perds plus ton temps à lire et répondre aux questions stupides.. je me passerai à l'avenir de tes commentaires
izia

ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Quelles sont vos envies? Plutot culturel, plutot marche en montagne, balades en foret, les villes, la nature, les hauts plateaux, les belles plages, ..... Ca aiderait pour te renseigner. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
IZ Izia Regular ·
bonjour zitoune

les belles plages, ce n'est pas LA priorité.. les villes encore moins. nous apprécions bcp la nature, les paysages grandioses, un peu d'activités sportives (genre randonnées)... les rencontres avec une population et une culture bien différente de la notre nous intéressent aussi bcp...

merci
izia

ZI Zitoune Globetrotter ·
"nous apprécions bcp la nature, les paysages grandioses, un peu d'activités sportives (genre randonnées)... les rencontres avec une population et une culture bien différente de la notre nous intéressent aussi bcp... "

Ca aide pas vraiment!! Tous les pays te proposent ca! Vous avez quand meme une petite idee de ce qui vous plairez en particulier, non? Plutot un pays andin? Forestier? Presentant une difference culturelle tres marquee par rapport a l Europe? Ou plutot assez occidentalise? Sur vos 4 semaines, vous comptez farnienter, faire au moins 2 semaines de treks, ou plutot 3 jours? Vous avez un budget de combien? Plutot restreint ou large? C est dans ce genre de message que je me rends compte de toute la difficulte de penser a la place de quelqu un d autre! Mais, vous avez des envies particulieres et assez precises quand meme, non? Vous devez avoir une idee de ce que vous voulez faire, non?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HU Huguetter Veteran ·
😉 bonjour, je pensais que les voyages rendaient les gens plus tolerants...........................Il sagit donc d' une erreur ?😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
SC Sch Globetrotter ·
Pourquoi les voyages devraient rendre les gens plus tolérants ??? et surtout en quoi ??? développes, tu m'intéresses grandement ! et en quoi suis-je intolérante en demandant plus de précisions sur les intérêts qui motivent son voyage ? Le but 1er c'est de lui apporter une réponse plus personnelle à sa demande (même si selon une expérience qui est elle même personnelle).

Enfin, si toi, tu as la réponse à sa question, ben reponds lui, après tout, c'est son message, pas le mien ! donc tes commentaires, si ils me sont destinés, fais les en mp !
MA Madremonte Regular ·
😐 Puréeee qu'est ce que vous avez aujourd'hui??????
La Madremonte
RO Ronydor Regular ·
La Bolivie😉 je crois qu'il ya vraiment tout ce que tu cherches dans ce pays, de grandes différences entre les hauts sommets andins et les forets amazoniennes. Vraiment un grand coup de coeur en ce qui me concerne et que je ne manquerais pas d'allé visiter lors de mon prochain voyage espérant et te souhaitant un bon voyage kenavo ronan😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
IZ Izia Regular ·
merci ronan, pour la réponse que tu m'as apportée. j'ai en effet déjà entendu bcp de bien de la bolivie, j'espérais avoir le temps d'aller y faire une escapade lorsque j'étais au pérou, hélas cela n'a pas été possible...

je vais me renseigner sur ce pays, je te remercie grandement :-)

kenavo😉
izia

YO Yop Globetrotter ·
Etant donné que vous vous fichez de la plage je dis Bolivie aussi. Niveau paysages c'est assez incroyable+foret+le dépaysement...
IZ Izia Regular ·
quelles sont les t°C moyennes en aout? j'ai un souvenir glacial de certaines journées au pérou!! 🙁

quels sont les sites, les visites, les activités à faire en priorité?

quel est le budget à prévoir/j/pers? merci
izia

YO Yop Globetrotter ·
Ouais c'est sûr que c'est pas le pays le plus agréable à visiter, c'est soit trop froid soit trop chaud, mais bon tu auras 100% de soleil. Question coins sympa, Isla del Sol, La Paz, Sud Lipez et Potosi, Trinidad ou Rurre ou autre pour la forêt, Sorata pour des randos. En dehors de ce chemin très classique il y a plein d'autres coins à voir...
IZ Izia Regular ·
merci yop, je vais me documenter ....
izia

MA MagLolo ·
Hola!

Pour te repondre, je te conseillerai l'Equateur, petit pays genial, grandes diversites de paysages, rencontre avec la population, je suis rentree il y a un mois et j'en suis nostalgique!! Par contre en Equateur, ne t'attends pas a voir des sites archeologiques comme ceux que tu peux trouver ua Perou ou au Mexique...par contre les volcans, la jungle, la cote etc...c;est le top! Si tu as 4 semaines, tu peux combiner les Galapogos, si tu aimes le contact avec la nature et les animaux, tout depend de ton budget!! et surtout va dans la Jungle au sein d'un communaute indienne, souvenir inoublialble, si tu veux je peux te donner quelques adresses!

Pas encore fait d'autres pays D'Amerique Latine, donc ne peut pas donner d'autres infos....

A plus Magali
Magali
IZ Izia Regular ·
merci magali, avant qu'on ne me parle de bolivie, je pensais effectivement à l'équateur... combien de tps y es tu resté? je suis preneuse de toutes les infos que tu voudras bien me donner.... concernant les galapagos, jai eu 2 versions complètement oppoosées, une tres positive et l'autre catastrophique.... à+
izia

WI Williama Globetrotter ·
Après que tu te sois posée les questions d'usage : où vais-je ?, qui suis-je? dans quel état j'ére? je te conseillerai moi aussi la Bolivie pour ses paysages grandioses et ses habitants.
IZ Izia Regular ·
thx
izia

KL Klodine1 ·
😏 Salut Maglolo As-tu visité les Galapagos ? Si oui, as-tu des conseils quant au choix de la durée, la ou les île(s) à préférer à d' autres, le type de bâteau ?..... Je t' envoie un rayon de soleil méditerranéen pour réchauffer ton ciel britanique !!! 😉
Bienheureuse la fêlée car elle laisse passer la lumière !
PH Phoebie Regular ·
Sans hésiter, je te conseillerai l'Equateur. Il y a tout en Equateur... Plages, montagnes, forêt tropicale...communauté indigène très accueillante! Au niveau des paysages, c'est, à mon avis, moins grandioses. Les gens sont tellement attachants. Il est très facile de voyager dans ce pays. C'est mon coup de coeur en Amérique du Sud. Et pour le mois de juillet et Aout, au niveau du climat, je pense que c'est l'une des meilleures destinations en Amérique du Sud. Si tu te décides pour cette destination, je peux te filer des adresses intéressantes. Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
IZ Izia Regular ·
salut! et merci! ...

malheureusement, je ne crois pas qu'on pourra y aller cet été car on s'y prend trop tard et à cette période, il ne reste plus bcp de vols à prix correct... on a entendu en effet bcp de bien de cette destination..
izia

Similar discussions

You might also like