Destination en Italie pour un voyage pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour tout le monde,

je vous explique, j'ai toujours voulu aller en italie et je n'ai jamais eu les moyens . mes parents veulement bien me payer le voyage mais jaurais voulu avoir des conseils, ou me conseillez vous d'aller ? je voudrais trouver un petit truc sympa, pas trop cher, quel site pourrais je visiter pour trouver ? je souhaiterais partir en juillet, cest pour deux personnes

jespere que vous pourrez maider, car je suis un peu perdue
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier conseil serait de donner un titre plus explicite à votre discussion 🙂

Ensuite, il faudrait que vous précisiez un peu plus vos attentes : voyage individuel ou voyage organisé, séjour fixe, ou voyage itinérant, plutôt mer, visites culturelles...

Catherine
PU Pulsi08 ·
bonsoir

voila jai modifié le titre du sujet il est vrai que cela fait plus explicite

pour mes attentes, je ne sais pas trop, j'attends des conseils, si quelqu'un est deja parti ?...

j'aimerais plutot un voyage organisé par contre .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux aller pour combien de jours?

mer, montagne ville????

et ton budget?
PU Pulsi08 ·
pour la duree soit 3/4 jours, ou bien une semaine ca dependera du prix !

le budget 300/400 euros par personnes

mer, montagne, ville, je ne sais pas trop, plutot mer !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Pour t'aider à choisir le transport (autocar, train ou avion), de quelle ville vas-tu partir ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PU Pulsi08 ·
salut 🙂

alors je souhaiterais prendre l'avion et je partirais soit de paris ou de bruxelles, mais je prefererais bruxelles
Je viens de regarder sur le web d'EasyJet

Au départ de Bruxelles il n'y a que Milan. Au départ de Paris il y a plus de choix : Milan, Pise, Naples et Milan depuis Orly ou Milan et Venise depuis CDGaulle

Stef
PU Pulsi08 ·
si vraiment il fallait je partirais de paris . par contre je ne sais pas ou aller en italie ? que me conseillez vous ?
L'été dernier j'ai fait un circuit sur une dizaine de jours en visitant Florence, Naples et Rome. 3 villes assez différentes mais chacune à son charme.

Je veux bien te conseiller. Déjà, combien de temps durera ton voyage ?

Stef
PU Pulsi08 ·
merci pour tes reponses

mon voyage durerait une semaine combien avait tu payé pour faire ton circuit ?
Bonsoir !!! 🙂

Je ne me souviens pas du prix total du voyage... Je pense que c'était moins de 1.000€ par personne.

Si tu ne pars qu'une semaine, je te conseille de te consacrer uniquement à Rome.

Stef
PU Pulsi08 ·
jhesitais entre venise et rome as tu des site a me conseiller pour reserver ? car jai consulté different site mais ce nest pas evident il y en a tellement
Re ! 🙂

Je réserve tous mes hébergements sur le même site : http://www.hostelsclub.com

A Rome, on avait eu un bon hôtel, pas trop mal placé et pas très cher (chambre double 50-55€ selon la période). Le patron était très sympa et dès notre arrivée, sans que l'on lui demande, il nous a pris en charge pour nous expliquer les visites à faire, les bus et métro, etc... Tout le personnel est attentif à la moindre requête !!! Et crois-moi que ce n'est pas le cas partout !!!

HOTEL LODI ROMA Via Oristano, 14 - Roma, Italia Telephone No. / Numéro de téléphone : +39 06 7014643 Fax No. / Fax : +39 06 7010492 E-mail : info@hotellodiroma.it

Stef
PU Pulsi08 ·
merci je vais me renseigner 😉
PU Pulsi08 ·
je suis allee sur le site, cest pour trouver une auberge mais ce que je souhaiterais cest un circuit ou un sejour organisé ouh la la que cest compliqué tout cela
DI Difi Regular ·
Pour une semaine en Italie, si vous trouvez trop compliqué d'organiser vous-même votre séjour, allez voir dans une agence de voyage. Il existe de nombreux circuits en car par exemple, qui sont parfois à un prix intéressant et vous n'aurez rien à organiser .... ni hôtel à réserver ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Re,

Soit tu réserve les transports et les hébergements par toi-même, soit tu fais confiance à une agence, comme cela te l'est suggéré au-dessus, et tu ne t'occupes de rien.

Après il faut voir ce que tu préfère, en sachant qu'en voyage organisé, tu ne fais pas toujours ce que tu veux quand tu le veux. Tu fais partie d'un groupe que tu dois suivre et ta "liberté" est assez limitée. En organisant ton séjour par tes propres moyens (ce n'est pas si compliqué que ça...), tu te créé un programme personnalisé. C'est un choix à faire...

Stef
DI Difi Regular ·
J'ai lu que vous souhaitiez partir de Bruxelles, j'imagine donc que vous n'habitez pas trop loin de la frontière ... Allez dans la ville belge la plus proche et trouvez une agence de voyage. Les voyages Jetair et Thomas Cook proposent de nombreuses destinations à partir de Bruxelles vers l'Italie durant l'été et certainement des séjours tout compris. Pourquoi pas Venise en logeant au Lido de Venise (plage), vous pourrez ainsi profiter de la mer et visiter Venise ... Comme Stadium, j'ai plutôt l'habitude d'organiser mes voyages seule, mais une agence est une bonne solution si vous n'avez pas trop d'idées. Par contre, je pense que votre budget est un peu "court" ... L'Italie, en été, comme partout, c'est cher .... Bonne recherche

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
PU Pulsi08 ·
merci pour les reponses je vais donc me renseigner en agence et je verrais niveau budget ce que ca donne .

Similar discussions

You might also like