Destination en novembre avec un bébé de 9 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
J'envisage un voyage hors Europe en novembre avec mon mari et notre bébé, et le soleil au rendez vous. Nous voulons découvrir un pays avec ses traditions, ses habitudes locales, ses habitants, bref ne pas fréquenter les hôtels touristiques et les lieux aseptisés. Il semble que l'Ile Maurice, l'Argentine, l'Australie et la Floride soient des destinations privilégiées à cete période. Mais sont elles recommandes pour un bébé? J'attends vos conseils, et éventuellemnt d'autres destinations si vous en avez l'expérience. 😎
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Nous voulons découvrir un pays avec ses traditions, ses habitudes locales, ses habitants, bref ne pas fréquenter les hôtels touristiques et les lieux aseptisés."

Bonjour,

Enfin une question originale ! Vous avez bien fait de la poser, ça fait au moins 2 jours qu'on n'a pas parlé du tourisme de masse ou des endroits touristiques.

Vous savez, à la base les hôtels ont été construits pour les touristes, il est donc relativement normal qu'on les y trouve.

Quant à éviter les lieux aseptisés, quelques bidonvilles dans le monde vous tendent les bras.

Danielle

PS. Comme c'est votre premier message, je me permets de vous informer que les mots "bonjour" et aussi "merci"sont appréciés et même vivement recommandés.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Mirabelle214 Veteran ·
bonjour,

voilà ce que m'inspire votre choix de destinations (ce n'est qu'un avis personnel): Ile Maurice: je pense que c'est un bon choix, adapté pour un enfant de cet âge et pratique si vous n'êtes pas des voyageurs expérimentés Argentine, Australie: pays très vastes. A moins de vous cantonner à un ou deux lieux, vous risquer de faire beaucoup de route. Fatiguant pour un pauvre bébé qui devra en plus subir un décalage horaire important (surtout pour l'Australie). Mais cela dépend bien sûr de la durée de votre voyage. Si vous partez 2 mois, alors je révise ma position puisque vous aurez le temps de l'acclimater et de prendre votre temps Floride: pas mal mais je ne vois pas trop le "découvrir les traditions et les habitudes locales". J'ai des amis (américains) là-bas, et le dépaysement n'est pas impressionnant. Attention au temps. J'y suis allée à plusieurs reprises mais seulement l'été donc chaud et très humide. Je suppose qu'en novembre il fait meilleur.

Autre suggestions (à prendre en compte en fonction de la durée de votre voyage car certaines ont aussi un très fort décalage horaire): les Antilles, le Mexique, la Thailande, Bali

Similar discussions

You might also like