Destination Espagne, Italie ou France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je vous contacte (je viens d'avoir mes dates de vacances :)) ) car je suis à la recherche de conseils pour passer de bonnes vacances. J'ai mes vacances du 30 Juillet au 16 Août.

Je vais vous expliquer un peu mon passé. J'ai pas beaucoup voyagé et que via des agences ( à l'étranger ), je suis allé à Sousse (Tunisie) puis Djerba. Mais aussi en Egypte à Hurghada et enfin cette année à Izmir en Turquie. De plus je suis de l'Est de la France et donc j'ai deja visité le luxembourg (meme si y'a pas grand chose), l'allemagne, la belgique puis la suisse.

Mais peu voyagé en France aussi, je suis allé en Bretagne (ahh les origines :P ) , Nice, Monaco, Montpellier, Carcasonne, Marseille.

Je vous decrit tout pour que vous compreniez bien, je compte faire ce voyage avec ma cherie, nous sommes pas du genre à sortir tous les soirs et se soûler la gueule. On aime sortir et se boire un verre, se promener, profiter du bon temps au soleil. Mais aussi nous aimons bien manger et profiter des beaux paysages.

Alors nous cherchons une destination pour cet été qui serait possible d'atteindre en voiture (elle est neuve faut bien la rentabiliser) sans pour autant se taper 20 heures de route (je suis seul consucteur). Nous avons pensé au Japon, puis aux États Unis mais nos moyens sont assez limités puis 2 semaines de vacances c'est pas enorme pour partir si loin . Nous avons donc pensé à l'Espagne, l'Italie

Je suis à l'ecoute de vos conseils

Merci par avance

PS : meme si on se baigne pas trop dans la mer, des vacances dans des pays chauds sans la mer c'est pas envisageable.
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour Loic

De mon coté je te propose deux choix :

Soit la Costa Blanca en Espagne (article sur mon blog ci-dessous) http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/23/33690980.html

Soit les Gorges du Verdon en France (plus beau canyon d'Europe - article sur mon blog ci-dessous) http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2015/12/16/33079303.html

Nous sommes allés dans le Verdon l'année dernière et ce fut magique!

N'hésite pas si tu as des questions 😉
Joh@nn@
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le plus près pour vous en voiture , moyennant le péage de la vignette de l'autoroute suisse , c'est l'italie du nord voici ce que j'ai fait l'été dernier ; en 16 jours vous pouvez y ajouter venise et/ou milan , ou , si vous préferez la nature , les lacs ou les dolomites http://voyageforum.com/v.f?post=7197897;search_string=langhe
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Vu tes critères, je dirais: Le pays Basque, Français mais surtout Espagno!, avec l'Euskasi, la Navarre et l'Aragnon. Ce sont des coins ou "l'apéro" est une institution, la bouffe est bonne et pas (très) chère. Ces coins sont pleins d'histoire, de vielles pierres et de coins où le plaisir de vivre est une institution. Bref, pour les fréquenter assez souvent, ces coins là ne nous ont jamais déçus. Mais, bien sur, chacun son truc! Bonne prépa, Razul
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

Euskadi - Pays Basque est une destination combinant visites historiques, culturelles et les plaisirs de la plage et des paysages des côtes basques. À Saint-Sébastien, endroit emblématique du tourisme basque au Nord de l’Espagne, vous pourrez découvrir une ville aux intérêts culturels et traditionnels importants. La ville est notamment connue pour sa célèbre baie de la Concha étendue sur 1350m de plage, et pour les panoramas sans précédent qu’offrent l’île de Santa Clara et les monts Urgull et Igeldo. La vie nocturne dans les ruelles de Saint-Sébastien est peine de charme et c’est également une grande destination gastronomique, vous ne serez pas déçu par la cuisine basque et principalement par ses célèbres pintxos dans plusieurs bars et restaurants. Visiter le Pays Basque espagnol en voiture est l’un des meilleurs moyens pour découvrir ses plus beaux paysages et ses villages aux charmes authentiques. Selon vos envies, énormément de choix s’offre à vous sur les territoires d’Euskadi - Pays Basque, bon voyage !
Euskadi - Pays Basque

Similar discussions

You might also like