La meilleure destination: Grenade, Italie ou Oslo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous

Entre Oslo , grenade , italie , pour une année de master droit , que choisir ?? 🤪 Si vous voulez me laisser vos impressions , prix des logements , ambiance, qualité et coût de vie , sécurité ..... Merci à tous !!!!
MA Mathews Globetrotter ·
salut en 2 mots si tu aimes la nature il faut aller à Oslo. Par contre c'est une petite ville et on risque de s'emm... le soir même en été Et puis les hivers ça doit être pénible à supporter.

* pour la vie trépidante, les bars branchés, les bars à tapas vaut mieux choisir Grenade qui est en Andalousie.Sans compter qu'il y a pas mal de choses à visiter.

* pour ce qui est de l'Italie ça dépend où , l'Italie du Nord c'est très similaire à la France quoi que question identité culturelle en Italie c'est vaste( Milan, Turin)
SI Sissi97485 ·
Merci Mathews , c'est clair entre l'espagne et la suede , le climat change !! je suis juste une maman qui se renseigne au mieux pour se rassurer 😇 , le fiston de 22 ans qui doit partir !! je fait des visites virtuels , mais rien de tel que le bouche à oreille !! J'ai pu lire sur le forum , en effet entre les bars et les tapas de grenade , ils ont le temps d'étudier !😮😎 Vais voir pour oslo , si ca caille de trop il restera au chaud !! lol Et coté logement !! quelqu'un peut m'en dire un peu plus

Encore merci , pour ceux qui ont séjournés dans ces villes .. de me donner votre avis
SO SoleRosso ·
Je te suggère l'Universitè de Bologne, en Italie 😉

C'est ville ouverte et très accuillante, pleine de jeunesse, provençale et au meme temps internationale. Bologne est historiquement considerè la forteresse de la gauche italienne, mais elle a aussi un'economie puissante, vive e dinamique. Le niveau de vie est considerable dans cette ville, la richesse culturelle un vrai atout et la securité pas un problème. La cuisine bolonaise est grasse mais bonne et reputée, les "tortellini" sont connus de tout le monde.

Tu pourrais demander des éclaircissements: http://www.afbologna.it/...ce-francaise,49.html

"Elle est considérée comme le siège de la plus ancienne université du monde occidental puisqu'elle fut fondée en 1088. Ce rayonnement culturel et son université lui ont valu le surnom de la Dotta (la savante). La ville possède également d'autres surnoms comme la Rossa (la rouge), en référence à ses tuiles en terre cuite et aussi pour son âme politique de gauche communiste, et la Grassa (la grasse) pour son excellente cuisine."

En ce qui concerne les etudes, site de l'Universitè de Bologne

History "The institution that we today call the University began to take shape in Bologna at the end of the eleventh century, when masters of Grammar, Rhetoric and Logic began to devote themselves to the law."

Tchao

P.S. Je regrette que mon français n'est pas à l'hauter pour mieux t'expliquer 😛
Bonjour Sissi, ne pas perdre de vue que la vie en Norvège est très onéreuse... pour les logements je ne sais pas , les prix à la location doivent être élevés. Pour ce qui est de la consommation courante, les aliments sont hors de prix.
SI Sissi97485 ·
Bonjour Mathews

😎 , si je confond la suede avec la norvege !! vais avoir un peu de mal pour mes recherches ! 😏😕 Merci pour ces renseignements
bonjour pour ce qui est de la Suède il y a des entreprises qui recrutent; il ya une sorte de conférence organisée par des entreprises suédoises dans une université de ma ville

Similar discussions

You might also like