Destination idéale?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à toutes et à tous, mon pote et moi sommes à la recherche de la destination idéale pour partir une semaine. Nous avons 24 ans. Nous recherchons un lieu donnant sur la mer des caraibes (antilles, mexique etc...). Un lieu où la plage est paradisiaque. Un lieu où il y'a de quoi faire la fête sur place. Un lieu où on peut faire des excursions. Si plusieurs endroits peuvent réunir dans une certaine mesure ces critères, pouvez vous nous donner les destinations selon un ordre de prix.

Nous avons pensé à CUBA, Porto Rico, Cancun, la Martinique etc... mais nous savons pas quelle est la ville ou la région avec le meilleur compromis plage / fête / excursion.

Merci.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Bienvenu sur le forum, La solution idéale ? Une agence de voyage...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis t'as le profil ''parfait'' pour un tout-inclus au Mexique sur la Riviera Maya (belle plage, animation (boîte de nuit...) dans l'hôtel, excursions inclues ou à préparer soi même (Ruines Maya....). Personnellement j'ai été plusieurs fois dans le coin de Playa del Carmen. Je n'ai pas d'hotel à te conseiller car ceux où je descendais étaient plutôt pour les familles (donc pas de boîte de nuit ) mais je sais que certains hôtels visent une clientèle de ton âge. Je te conseille de prendre contact avec une agence de voyage car de France les tout inclus au Mexique sont moins ''diversifiés'' qu'ici!! (ici en hiver aller dans le Sud (Cuba, Rep Dom, Mexique) est très fréquent donc l'offre est en conséquence!!

Maintenant peut être que des destinations ''européennes'' (Ibiza [:P] ..)seront plus faciles d'accès selon ton budget (que je ne connais pas)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GE Gegrai ·
Merci pour ta réponse dejà. Je connais Playa Del Carmen j'avais séjourné dans un hotel en ville sur la Quinta. Et c'est justement ce que je recherche mais dans une autre ville. Cancun j'en doutes car ce sont davantage de grandes zones hotelières plus chère avec moins d'âme. Je recherche une sorte de Playa del Carmen mais à cuba, porto rico, antilles en général. Le budget n'est pas un problème. Nous recherchons juste l'autonomie afin de découvrir mais aussi de profiter d'une belle plage et de la culture locale avec tout ce qui s'en suit (fête à proximité etc...) Enfermé dans une zone hotelières nécessite de bouger loin chaque soir pour sortir et c'est pas évident. Pareil pour les excursions organisées où les prix atteignent des sommets pour ne pas être vraiment libre qui plus est.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour ''jumeler'' culture et farniente, peut être que Cuba proche de la Havane serait pas mal. Je sais qu'il existe des hotels pas loin de la Havane qui proposent des navettes gratuites à chaque jour vers la Havane. Juste à titre infirmatif voici un site internet avec des hotels tout inclus : http://www.vacancestmr.com/fr/. Peut être que cela pourra te donner des idées. Bonne recherche et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like