Destination idéale en Méditerranée au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir

Alors voilà mon souci. Cela fait des années que je n'ai pas voyagé hors de France et je n'ai jamais organisé ça du coup c'est un peu la panique, cela fait plus d'un mois que je regarde un peu tout, les séjours, le forum aussi bien sur mais je ne suis pas encore décidée.

Avec mon chéri (pas très aventurier hein lol, qui a le permis mais déteste conduire) nous avons nos vacances du 1er au 15 aout (pas l'idéal mais bon on a pas pu faire autrement) et nous cherchons donc une destination nous permettant de combiner repos (littoral avec piscine voire plage ce serait mieux) et visites (nature/ culture). Apres plusieurs recherches il s'agirait d'un combiné donc...

Enfin question budget nous sommes prets à mettre chacun entre 1500 et 2000 euros voire un peu plus si ça vaut vraiment vraiment le coup quoi ... (mais niveau pension complète minimum au dessus de 1500)

Concernant l'hotel on est pas trop difficiles, au moins la clim et la piscine quoi ... si possible calme 😉

Apres avoir penché pour la république dominicaine, qui semble pas super en Aout (gros risques d'orages), avoir révé devant les Maldives (trop chere compte tenu de la durée de 12 jours à 15), la Réunion et l'Ile Maurice (été Austral mais de toute manière limite question budget), me voilà en train de regarder pour la Grèce et la Turquie qui me semblent de bonne destination notamment en combiné, seuls soucis pour moi : la peur qu'il y ait trop de foule et la température (on m'a parlé de 40 à 45 degrés, ça me semble insupportable à moi, mais peut etre que je me trompe) . Aussi si on prend sans combiné, en prenant juste un séjour de 15 jours, est ce jouable de visiter Athenes ou Istanbul facilement ? (autrement dit y passer la journée et revenir à l'hotel sur la cote le soir) . Et puis en 15 jours faire les deux pays, c'est court non ?

Nous avons aussi pensé aux îles Canaries mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez à visiter de dépaysant et puis ça me semble plus une destination pour les fetards (pas que je le suis pas, mais là j'ai envie vraiment d'autre chose) . On m'a aussi beaucoup vanté Madère mais là aussi j'ai peur qu'on en fasse vite le tour.

En effet je suis corse d'origine et je cherche quand meme à voir quelque chose qui me change un minimum niveau géographie and co ... je sais ça va etre dur lol !!!

Il parait qu'il y a des superbes parcs en Croatie, mais est ce possible de résider sur la cote et de partir vers l'intérieur ?

Si vous deviez choisir entre toutes les destinations méditerranéennes, vous prendriez laquelle ? (partant du principe que c'est notre premier grand voyage)

Je suis ouverte à tous vos conseils.

Merci d'avance à ceux qui me répondront 🙂
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je pense que la Sicile pourrait etre intéressante (plages et culture, monuments, histoires, formidable), sinon la Sardaigne aussi (surtout le nord ou l'est).
gianluca
VI VinieVal ·
Sicile et Sardaigne effectivement, j'avoue ne pas trop y avoir songé car c'est très proche de la Corse et je suis donc déjà allée vers le nord de la Sardaigne depuis Bonifacio. Penses tu que cela serait dépaysant pour moi ? 😛
IS Isard Veteran ·
Salut, tout d'abord, en ce qui concerne Madère, tu n'as aucune chance de tout voir en 15 jours ! C'est la 4e fois que j'y serai cet été, et je suis loin d'avoir tout fait ou de m'être lassé ! Pour comparaison, ceux qui ont fait les 3 îles (madère, corse, réunion), la rapproche bcp plus de la réunion que de la corse ! Sinon, autour de la Méditerranée : Je dirai l'Italie, très variée (mer et montagne, vestiges romains, villes magnifiques...), ou la France très variée aussi (De Marseille à Cerbère sans oublier l'arrière pays de chaque région qui est souvent plus intéressant et moins bondé que les plages prises d'assaut par les touristes). En 15 jours, et en ciblant bien, tu peux te faire un voyage magnifique. Christophe
VI VinieVal ·
Merci Isard

C'est aussi ce qui me tentait à Madère, le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de plages non ? L'Italie déjà fait ou alors vers le sud donc (cela rejoint l'idée de la Sicile) J'ai vraiment envie de partir hors de France (pour une fois que je peux, d'autant qu'ayant ma belle mère à Cannes et vécu longtemps dans le Sud je cherche autre chose, mais tu as raison c'est magnifique aussi je veux juste changer 😛 ) suis peut etre trop difficile ?

Et à Madère est ce blindé de monde en été et fait il quand meme beau (je suis pas difficile un 25 degrés beau soleil me convient très bien) ? Quand tu me dis que tu n'as pas fait le tour, l'as tu visitée en voiture ou en partant en excursions à partir d'un hotel (truc prévisible pour mes vacs vu que mon mec veut pas conduire) ?

Merci en tout cas à vous deux pour ces conseils et idées 😉
IS Isard Veteran ·
Salut, Pour Madère, tu as bcp de complexes mer/piscines. Sinon, tu as qd même quelques plages. La plus connue étant celle de Porto Santo une île de l'archipel, plage de carte postale. 2h de bateau pour y aller (environ 50 euro aller retour), mais je te conseille d'y passer une nuit. Niveau temps, pas de souci, il fait assez tempéré, donc pas d'énormes chaleurs, mais du soleil quasi tout le temps. Donc très agréable. Pour la visiter, j'ai loué une voiture, c'est qd même le plus pratique. Tu as des voies rapides qui font le tour de l'île, donc tu peux te rendre sur n'importe quel point de l'île assez facilement. Sinon, tu peux effectivement passer par des agences ou des prestations offertes par un hôtel, j'ai pas testé. Mais c'est vraiment facile de faire les choses par soi même sur l'île. A faire sur l'île : visite de Funchal, distillerie de Calheta, les maisons typiques de Santana, le tour de l'île, les différentes pointes et falaises de l'île, excursions pour voir les cétacés, la plongée, Porto Santo, les îles proches, et biens sûr .... les randos le long des levadas, ou des plus engagées, tous les niveaux sont possibles. A déguster : les lapas (coquillages excellent), l'espada (poisson sabre, pleins de façon de le cuisiner), l'espetada (grandes brochettes de viandes avec des carrés de maïs), le punch de madère (poncha) et bien sûr le vin de Madère. Par rapport au monde, tu en verras à Funchal et sur quelques randos connues et faciles, et puis après quasiment plus personne, c'est impressionnant de voir ce conctraste ! Christophe
VI VinieVal ·
Merci Isard

Finalement nous sommes de plus en plus tentés par la Turquie mais je te remercie pour tes infos, je pense que Madère fera certainement partie d'un prochain voyage 😉

Similar discussions

You might also like