Timouss, as-tu eu l'occasion de participer à un évènement insolite ou de visiter ou dormir dans un site surprenant (à ton goût) ?
Moi oui .... mais je ne sais pas si celà répond à ta quête d'insolite, mais ce lieu l'était réellement tant par l'imaginaire qu'il recréait dans mon subconscient, et les rêves d'enfant qu'il allait y rechercher ..... un extrait de ce lieu quand j'en parlais autrefois sur ce forum ......
Mais le plus irréel fut quelque temps plus tard au Nord du Mozambique, alors que nous avions atteints une île dénommé Ibo, avec un boutre et une traversée de plus de cinq heures à tirer des bords contre le vent ... petite île envahie par les oiseaux sur la grève qui se laissaient approcher tant la symbiose était parfaite avec tout l'environnement .... des bâtiments en ruines de l'époque coloniale portugaise, quelques habitants de ci de là, pas d'électricité, pas de guest et rien à manger, ou quasiment. J'avais trouvé refuge chez une vieille dame qui m'avait laissé une pièce ou dormir, et je me rappelle cette nuit là ou je fus réveillé par des tam tams .....

, je dis tams tams, car en pleine nuit, isolé et trés loin avec ces bruits de tambour dans la nuit, avec des chants qui s'élevaient, je me voyais relire Tintin ou des romans d'aventure, et au fond de ma couche j'étais un peu tétanisé, partagé entre l'envie de me lever pour aller voir, mais apeuré par l'idée de traverser la forêt et de tomber sur une tribu prête à m'attacher sur un pieu au milieu d'un feu avant de me dévorer .... [;)], bref je suis resté allongé avec une sourde angoisse au fond du ventre mais Dieu que c'était bon de laisser courir mon imaginaire.......