Destination pour itinérance à vélo avec un enfant de 18 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, je suis à la recherche d'une destination pour une itinérance à vélo pour cet été (juillet ou août) avec mon enfant de 18 mois et ma femme. Quelques précisions : une expérience en famille de l'itinérance vélo l'an passé (canal du Nivernais en camping) et ma femme pas OK pour trop de dénivelée. Si possible une destination assez bon marché avec approche de la culture locale et pas trop de voiture. Merci pour votre collaboration Gilles
94 942j01 ·
Bonjour Gilles, Nous avons la même problématique, sauf que dans notre cas, cela sera notre premier voyage à vélo avec les enfants et leur remorque. Pour contenter tout le monde, tant au niveau dénivelé, infrastructures, accueil, intérêt culturel, nous avons arrêtés notre choix sur la descente de la Loire - A priori, c'est une valeur sure, connue et reconnue d'un grand nombre de cyclotouristes. Et question automobiles, c'est l'idéal puisque le parcours emprunte une voie verte et des routes à faible trafic. Pour parfaire notre escapade familiale, nous roderons notre organisation avec quelques WE autour des lacs du Der et d'Orient, toujours sur voies vertes. Bonne journée et bons préparatifs pour vos futures vacances.

Laurent
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Une autre valeur sure... est la descente de la Moselle, de la frontière française à Coblence (+-200km). Piste cyclabe tout le long (très bien indiquée), camping, restos, ... et retour facile en train. Je l'ai expérimentée avec enfants, pas de problème!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JA Jahe ·
Comme il n'est pas précisé ce que veux dire "bon marché" je vous propose la finlande et la suède. Avions aux alentours de 500 euros (trois personnes + vélos) nous l'avons fait il y a deux ans avec notre fille de 10 mois pays garantie sans dénivelé, infrastructure très performante pour les enfants, peu d'autos trés respectueuses des vélos et pistes cyclable dans absolument toutes les villes.
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a 2 ans nous avons parcourus l'ile de gotland en suede en aout avec 3 enfants (de largement plus de 18 mois !) un vrai regal paysage varié pas de denivelé camping sauvage possible camping officiel bon marché (10 euros /tente) possibilité de location de tout le matos (velos remorque saccoche) en prime un joli festival medieval debut aout

sinon nous avions commencé par un parcours de long de la loire : facile , ravitaillement nombreux , visite des chateaux par contre meteo pas terrible (il a fait largement plus beau en suede) et vent violent (faire le parcours dans le sens ouest /est)

en reve l'archipel d'aaland (entre la suede et la finlande)
GI Gilles38 ·
merci pour vos réponses, il va falloir choisir maintenant entre Suède et Danube si destination étrangère, sinon en France ce sera la côte bretonne A+
PA Pavi52 Regular ·
Salut N ' oublie pas le sud ouest , avec le canal parallèle à la Garonne en direction de Bordeaux, ou vers le Sud avec le canal du Midi. Dans les Landes , tu as beaucoup de pistes vertes sans risques et en plus ça sent bon ; Tu peux même rouler près de l'Océan . Contrairement à ce que l'on t' a proposé plus haut, tu risques d' avoir une météo plus favorable dans ce coin là , avec pas mal de soleil . Avantage , que ce soit sur les bords du canal ou dans les Landes , tu roules à l'ombre .

Attention , en pleine saison il y a beaucoup de monde , certains campings en bord d'Océan , sont blindés et chers .

Si tu préfères la Bretagne , il y a le canal de Nantes à Brest .

Bonne route .
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
JA Jahe ·
Pour vous aider à choisir une autre destination je vous donne les inconvénients que nous avons trouvé à la Suède/Finlande.

l'AVION! vive le train. froid la nuit il faut un duvet chaud donc plus lourd. les campings sont cher mais très bien équipé (cuisine dans presque tous) et le camping sauvage est possible et autorisé partout. les insectes en grande quantité surtout les moustiques pas de nuit à la belle. paysages parfois un peu monotones, il faut bien choisir son parcours. le temps est bon pour faire du vélo jamais trop chaud, pas vraiment froid non plus. le vent souffle du sud au nord et nous avons fait de très grosses étapes en montant et certaines ridicules en redescendant.

bon choix
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la suede j'avais tres peur des" bestioles voalntes" mais j'ai ete agreablement surprise pas une seule ? est ce parce que nous etions sur une ile avec toujours une brise marine ? les campings sont effectivement quasi tous equipés avec une cuisine et une salle à manger voir carement un salon avec TV livres et canapés ... le prix n'etait pas excessif par contre ils etait à la tente : 1 tente 10 euros quelquesoit le nombre de personne

Similar discussions

You might also like