Destination Majorque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum. J'ai 20 ans Et pas beaucoup de voyage hors France à mon actif : - Ecosse (Scolaire) - Allemagne (Scolaire) - République Tchèque (Scolaire) - Maroc (Avec la maman)

Mais cette année, c'est décidée, on part sans la maman et sans l'école mais avec le chéri. Enfin voilà le début de l'histoire : C'était le 2 janvier, j'étais dans notre bar habituel avec mon chéri où on a l'habitude de croiser des amis, mais là on s'ennuyait et il pleuvait ! "Je partirais bien en vacances", 10 minutes plus tard nous étions dans une agence de voyage entrain de réserver pour Majorque sur un coups de tête.

Le chéri n'est jamais parti en vacances pour lui c'est juste la campagne. Donc jamais l'avion et tout le tralala.

Et avec le temps, je vois que avril c'était peut être pas une si bonne date (19 au 26 avril) donc si certaines personne ont des conseils à me donner, des endroits à faire, activités (...) afin que le chéri passe de belles premières vacances. Et de ne pas être déçue du voyage pris sur un coups de tête

Merci beaucoup à tous !
CH Chlouk Regular ·
Bonjour,

Majorque est une ile agréable et y aller hors saison est une bonne idée. La température est douce (environ 20°) et il ne pleut pas souvent :) La question est de savoir quel type de vacances vous souhaitez? C'est un peu tôt dans la saison pour rester à farnienter sur la plage donc mon conseil serait de louer une voiture. Palma est une ville sympa mais ce serait dommage de ne pas voir le reste de l'île. A savoir la côte Ouest est plus bétonnée mais avec de jolies criques turquoises, la côte Est est plus montagneuse, avec de jolis petits villages. Je préfère l'Est mais ça c'est chacun ses gouts. Si vous ne pouvez/voulez pas louer de voiture regarde les lignes de bus qui te permettraient de bouger dans l'île, pour des expéditions à la journée par exemple. Mes villages préférés sont Port Soler (dans une jolie petite baie - accessible avec un vieux train), Deia et Valldemossa (deux villages de montagne aux jolies couleurs ocres). Si vous connaissez bien le pourtour méditerranéen vous ne serez pas surpris du climat et de la végétation, sinon ça peut être dépaysant (le soleil, les lauriers roses, les cactus et les oliviers :p) Niveau activités il y le choix (un guide papier peut être utile pour faire le tri), j'ai peur qu'il soit un peu tôt dans la saison pour la plongée mais c'est à vérifier, tu as la très belle cathédrale de Palma, sans oublier manger des tapas en terrasse, visiter des grottes, faire de la rando etc. Tu trouveras forcément quelque chose en fonction de vos goûts. Sans oublier que si ton copain n'est jamais parti en vacances le plus important c'est de faire de nouvelles choses, qui sortent du quotidien, s'il a l'impression d'avoir vécu un moment à part ce sera forcément des vacances réussi ne t'inquiète pas.

Bon voyage [;)]
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/

You might also like