Majorque: bonne destination pour la randonnée et le vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous avons une dizaine de jours de vacances fin mai-début juin et nous sommes à la recherche d'une destination où nous pourrions faire des excursions à vélo et des journées de randonnée. Dans un article, il était question de Majorque. Pour moi, Majorque était plutôt synonyme de plage avec hôtels. Est-ce que l'île a encore des parties épargnée par le tourisme de masse ? Est-ce qu'il est facile d'y faire du vélo (pistes cyclables existantes ?) ? Pouvons-nous nous passer de voiture sur place ?

Idéalement, nous voudrions loger à un endroit et rayonner autour. Quel endroit serait le mieux ?

Merci pour votre aide
PI Pierfel Regular ·
Bonjour ,

Oh que oui c'est une bonne destination. Surtout fin mai. Nous y sommes allé l'an dernier. Il y a plein de routes tres calme . A cette époque pas beaucoup de touristes. Dès que tu quittes la cote c'est calme. Un vrai plaisir a velo. Il existe une carte randonnée a velo que tu peux acheter sur place 8€. L'est est plutot plat mais l'ouest est tres montagneux et splendide. Ca depend de ce que tu veux faire.Il y a une splendide piste cyclable dans l'est . Nous avions loué une voiture . Mon épouse et ma fille ne faisait pas de vélo. Donc elles venaient me chercher apres la visite des marchés . N'hesite pas c'est très bien ..

Pierre
ZA Zazouille140 Regular ·
Bonjour,

oui super destination ! nous y avions été la 2ème quinzaine de mai et nous avons eu grand soleil. nous avons même pu nous baigner. n'aimant pas les endroits avec gros hôtels et bruit, nous sommes allés là ou allibert trekking & co logent leurs randonneurs : porto soller.

de palma il faut prendre un joli petit train et ensuite à porto il n'y a pas de voitures en centre ville.

nous n'avons fait que de la rando à pied (géniales, beaux dénivelés, beaux paysages) mais nous étions dit que nous reviendrions faire du vélo. attention ça n'est pas tout plat du côté de porto soller !

tout peut se faire en bus, les liaisons sont fréquentes. nous partions tous les matins pour une autre rando, entre 10 et 30 minutes de bus et ensuite nous revenions à pied à l'hotel

attention à cette date là il y a plein de cyclistes allemands et anglais venus chercher le soleil. et plein de retraités ;-)
FD Fdfelix Regular ·
Je ne fais pas de vélo, alors je te réponds pour la randonnée. Tout le nord de l'île est montagneux et magnifique. Les refuges de conseil de Majorque sont vraiment pas chers, certains aiment randonner de l'un à l'autre, mais on peut aussi rayonner autour de chacun et aller de l'un à l'autre en autobus (ou en vélo). http://www.conselldemallorca.net/?&id_parent=463&id_section=3198&id_son=3204&id_grandson=4021 Facile d'acheter une carte sur place, dans la plupart des magasins de plein air, notamment à Port de Soller qui est un bon point de départ et où se trouve le refuge de Muleta, sur la pointe à 2 km du centre avec un point de vue magnifique. Bus direct et fréquent entre Palma - Soller et Port de Soller.
BE Besoindav ·
Il y a un chemin de grande randonnée qui parcours la chaine montagneuse à l'Ouest de l'île. On peut en faire des petits bouts à la journée. C'est le GR 221. Il y a plein d'infos sur le site du conseil de Majorque :

http://www.conselldemallorca.net/?&id_parent=491&id_class=2992&id_section=3198&id_son=4002
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour Concernant les pistes cyclables j'ai pas vu grand chose, quelques bandes de roulement en bord de route. De toutes façon en évitant les grands axes il n'y a pas grand monde , nous y étions il y a trois ans en juillet et c'était assez tranquille donc en mai juin ... C'est surtout près de Palma et la ou il y a les complexes touristiques (côté sud) qu'il y a un peu de monde . Dans l'intérieur beaucoup de petites routes tranquilles et dans la sierra du nord la c'est magique . Seul inconvénient pour des campeurs c'est qu'il n'y en a que 2 ou 3 sur toute l'île .

Si vous avez le temps allez sor l'île voisine de Minorque, petits villages blanc, criques paisibles et petites routes. Il n'y a personne et c'est plat.

Similar discussions

You might also like