Destination la moins touristique entre le Laos et le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir.

Quelle destination choisir: Laos ou Sri Lanka Je sais que ca depends de ce que je veux voir mais pourriez vous me conseiller? On recherche une destination "pas touristique" et pas cher au quotidien.

merci d'avance pour vos lumiéres.

Jerome
PJ Pjkl Veteran ·
La Corée du Nord peut être ?😉 Sérieusement, si par touristique vous entendez resorts sur la plage et parcs d'attraction derrière, vous pouvez aller au Sri Lanka tranquille, c'est magnifique, c'est roots, les gens sont gentils. Après le Laos, connais pas.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
FA Farcyde Regular ·
Le Laos est devenu tres touristique.
NO Notrick ·
Bonjour, je suis allé au Laos en 2009. Je ne sais pas ce que vous appelez touristique mais j'ai été à Vientiane et à Luang Prabang, les villes les plus "touristiques" et j'en garde un souvenir extra. D'accord il y des touristes mais n'en sommes nous pas d'ailleurs? Le laos est un très beau pays, il ne faut surtout pas le laisser de côté. Il ne sert à rien de comparer 2 pays comme le Laos (Asie du sud-est)et le Sri Lanka (Asie du Sud). Je vous propose de visiter les 2! C'est d'ailleurs ce que je vais faire car je pars au SL dimanche!!!

Bonne journée!
LL Llunaviatjer Regular ·
J connais pas Sl mais le nord du Laos es super et ce pas trop touristique, les gens snt génial.par le nord j parle du vrai nord au dessus de Luang P... Pongsali.... C sure si on faite huay xai Luang P Vang Vien...ce tres touristique le nord ce réel et pas chere...a mon opinion... Bon trip
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
PA Pabolo ·
le Sri lanka sort la de guerre, donc je pense qu'il n'y aura pas encore bcp de touristes si ce n'est qques anglais sur negombo ou galle... stations balneaire...

le pays n'est pas cher mais pour vous deplacer dans pas mal d'endroits il vous faudra louer un van avec chauffeur car interdit de conduire pour nous etrangers ! (excepté ong...) il reste apres les bus mais bon ils conduisent comme des fous. (je suis resté 4 mois en 2006 et nous avons eux deux accidents, dont un mortel pour un ami. donc faire tres attention meme en louant un van, regarder les pneus surtout.

le train, c'est comme a peu pres comme en inde :) mais il ne va pas partout

sinon c'est un pays magnifique, tres vert, tres sauvage, cascades, des animaux, insectes, serpents et autres a profusion. faire tres attention d'ailleurs bcp de serpents et de scorpions, pas comme en thailande dans des cages...

les gens sont juste vrai, magnifique, si vous sortez des sentiers battu, vous serez regulierement inviter par des gens pour manger, boire un thé et parler.

le laos est bien aussi mais pour les touristes cela depend de la periode a laquelle vous y allez, mais ca devrais etre largement supportable ;)
HE Henon21 Veteran ·
Comme toujours, si l'on veut visiter un pays il y a des points de passage obligés donc avec des touristes, plus ou moins nombreux suivant l'intéret du site. Et au Sri Lanka comme au Laos il y a des régions sans touriste ou très peu, on te site au Nord de Luang Prabang alors je citerais dans le Sud la région d'Attapeu. J'ai beaucoup aimé ces 2 pays mais si tu aimes la plage tu prends Ceylan, Bon Voyage Eric
HENON Eric
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

* * SRI LANKA** Beau pays à visiter : plages, plantation de thé, jungle, etc.😇 La vie devient de plus en plus cher ... et les "prix touristes" grimpent à toute allure ! Donc sachez, que vous, en tant que "touriste" allez payez le prix fort : excursions, entrées, hotel, transport, etc.😠 Difficile de se deplacer dans le pays sans louer un van avec chauffeur (et peut etre guide?)... donc la note grimpe !🏴‍☠️ ps: Je vis à Sri Lanka depuis 3 ans.

* * LAOS** J'ai visite le Laos du nord au sud en avril 2010. Tres bon souvenir.😇 Les villes ne sont pas trop engorgées de touristes. Pays plus agreable, propre, chaleureux que le Sri Lanka !

A choisir : le Laos pour un premier temps ... et le Sri Lanka dans un second temps pour comparer !😉

Ceci n'est qu'un avis, qu'une vision. 🙂

Bonne continuation Aurélie
LE Lepiaf Globetrotter ·
le Sri lanka sort la de guerre, donc je pense qu'il n'y aura pas encore bcp de touristes si ce n'est qques anglais sur negombo ou galle... stations balneaire... le pays n'est pas cher

Erreur, les touristes sont déjà revenus depuis deux ans alors que l'offre d'hébergement reste réduite. En revanche, les prix ont nettement augmenté depuis 2008, particulièrement celui des entrées sur les sites. J'y suis allé trois ans de suite en 2008, 2009 et 2010 et j'ai vu l'évolution.
PA Pabolo ·
les touristes etaient deja avant 2008 la preuve j'y etait, mais pas en nombre. si tu evites kandy, galle, tu as de bonne chance de pas bcp voir d'etrangers. et oui besoin de chauffeur. cela reste moins accessible que le laos. les prix etaient a l'epoque moins qu'en inde, alors ca reste relatif...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne comprends pas ta réponse, je sais bien qu'il y avait des touristes avant 2008, je t'informais qu'il y en avait à nouveau beaucoup depuis la fin de la guerre civile alors que tu disais plus haut "je pense qu'il n'y aura pas encore bcp de touristes si ce n'est qques anglais sur negombo ou galle". Il y avait en particulier beaucoup de français cet été, que cela soit dans la montagne ou sur la côte est. Les prix au Sri Lanka sont actuellement nettement supérieurs à ceux de l'Inde, de la Thaïlande ou de l'Indonésie.
AU Aureliechat Regular ·
suis d'accord ! Je vis ici depuis 3 ans ... les prix se ressentent : legumes, riz, essence !

Les touristes arrivent en masse ! Les avions sont quasiment pleins à chaque fois ! C'est une destination en plein boom !
PA Pabolo ·
ok a ce point la. c'est vrai que l'essence etait deja a un euro mais pour le reste ca coutait rien. dommage !

ca doit etre dur pour la cueilleuse de thé.
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Sans aucun doute vous pouvez aller au Laos en évitant soigneusement, avec application et sans modération Vang Vien, Vientiane et luang Prabang. Vous pouvez vous isoler et vivre au plus près des habitants dans le Nord et Nord est Laos (ex: Phongsali, Sam Neua) Là vous en prendrez plein les yeux et les rencontres que vous ferez vous seront inoubliables. En restant à votre disposition bon voyage
JE Jeje75020 Regular ·
Merci a tout le monde; en fait on a choisi le Sri Lanka🙂 si vous avez des astuces, je suis preneur (bien que j'ai parcouru le forum et eu plein de super info).

Merci encore.

Jerome

Similar discussions

You might also like