Destination pour le mois d'août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Salut à tous! Vacances obligatoires au mois d'août ([:(])et en pleine recherche d'idées... alors si vous avez des recommandations, nous sommes preneurs! Notre situation: 2 amoureux avec grande envie de dépaysement mais aussi de repos, notre moyenne d'âge : 35,5 ans... on a envie d'un voyage plein de joie, d'amour, de bonne humeur, de découvertes avant le projet d'une nouvelle vie à plusieurs [:)]! alors on y met beaucoup d'importance! Des idées de destinations (... abordables!)? ... merci!
MA Marroqui ·
Bonjour

Pourquoi pas le Maroc ? avec un budget de 1000 Euros par personne. À condition de respecter les conditions suivantes : - Ne pas passer par un tour opérateur ou bien par une agence de voyages et organiser son voyage soi-même au jour le jour. - Choisir un vol charter ou économique et le réserver très longtemps à l'avance. - Être très sociables et prêts à vous mélanger à la population locale (populaire)afin de solliciter constamment son aide pour obtenir les informations (hautement stratégiques) dont vous avez besoin (car il n'ya pas mieux que le bon sens populaire marocain pour faire du tourisme à moindre frais). - Être prêts à chaque fois que vous débarquez dans une ville (de préférence de bonne heure) à chercher à chaque fois un hôtel ou une maison d'hôte pas chers, mais propres. (C'est un peu fatigant parce que l'on ne trouve pas ce que l'on veut du premier coup). - Ne jamais porter beaucoup d'argent sur soi et le montrer en public et privilégier l'utilisation des cartes bancaires. - Être toujours prêts à entamer d'interminables négociations sur les prix (c'est une coutume inévitable au Maroc si on veut obtenir d'importantes remises ), mais tout cela, bien sûr, dans la bonne humeur. - Faire le maximum d'amitiés et de préférences avec d'autres touristes français (puisque vous êtes français) qui peuvent vous refiler d'excellents tuyaux sur place. - Évitez les pièges à touristes extrêmement chers (hôtels, restaurants, etc.. bardés d'étoiles) on peut loger et manger très bien dans des établissements plus ou moins populaires à condition bien sûr de se mélanger à la populace et de s'y intégrer complètement. - Apprendre le maximum de mots marocains et parler de préférence en darija (argot marocain) cela ouvre bien des portes scellées à priori aux touristes qui ne parlent pas arabe.

Remarque importante : les étrangers qui parlent bien la darija sont considérés presque au même titre que les purs Marocains et non plus comme des touristes.(Une croyance populaire qui dit qu'un étranger qui aprend le dialecte du pays est digne de respect puisqu'il aura réussi à s'imprégner de la culture locale, ce qui n'est pas une mince affaire)

Avantages du Maroc : - Pas de précautions sanitaires particulières - Montagnes - déserts - plages (plusieurs micro-climats) - 2000 km de plages en tous genres - Dépaysement garanti - Population très accueillante - Grande sécurité - Tout le monde comprend le français puisque le Maroc était sous protectorat français de 1912 à 1956, ce qui a valu au marocains d'avoir le français comme deuxième langue après l'arabe.

etc...

Autrement dit, pour ceux et celles qui aiment les défis, et à travers les difficultés mais aussi les moments de bonheur que vous connaitrez, ce sera une aventure humaine passionnante où vous apprendrez plus sur vous-même et sur les autres. (Au lieu de dépenser un fortune dans des hôtels huppés et à force d'aseptisation, passer à côté du Maroc profond qui est en fait des odeurs et des saveurs spéciales ainsi qu'une explosion de lumières et de couleurs).

Un bon conseil : ne passez pas à côté d'une telle richesse au moins une fois dans votre vie.

Cordialement Un Marroqui
Pour tous conseils sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion des PME au Maroc : Bienvenue !
OO OoSoo ·
Bien vendu!! merci beaucoup pour toutes ces informations précises et complètes! Nous continuons notre quête de belles destinations avant la décision finale! amicalement, s
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonne idée le Maroc, mais en Août !!!

je comprends que tu aies envie de faire la promotion de ton pays, mais au mois d'Août, à moins de se limiter à la côte, c'est quand même pas le top ! J'y étais il y a deux ans à cette période là (pas le choix) : 51 degrés à l'arrivée à Marakech !

Sur la côte (du moins là où je me suis balladée, entre casa et Agadir) en revanche nickel. Mais c'est assez frustrant de ne pas voir un autre visage du pays.
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai été aussi dans cette situation pendant quelques année : les vacances en août ce n'est pas le top ! Si vous avez envie de dépaysement, et envisagez de voyager un peu loin, c'est compliqué : en Asie c'est la saison des pluies, dans les caraïbes celle des cyclones... et surtout partout où vous irez il y aura BEAUCOUP de monde.

Si le critère économique n'est pas trop important, et que tu peux préparer tes vacances à l'avance (réserver hôtels, etc...) l'Indonésie peut-être une bonne destination. Le climat est top à cette période, et si vous avez assez de temps pour vous ballader sur plusieurs îles il y a vraiment une grande diversité qui permet de randonner, visiter, glandouiller à la plage... Le billet d'avion sera cher, mais sur place c'est très abordable.
Cyrille
OO OoSoo ·
Merci Cyrille pour cette idée! Eh oui les vacances au moins d'août c'est bien nul... mais bon on va se concocter un joli petit voyage tout de même! L’Indonésie, pourquoi pas, je vais commencer à chercher les bons plans!! Merci encore, belle soirée.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Une destination où il fait beau en Août, et où visiblement il n'y a pas trop d'effet "haute saison", c'est la Colombie ! Impossible de t'en parler car je n'y suis pas encore allée, mais la prochaine destination lointaine que j'ai prévu...

ça répondrait pas mal à ton cahier des charges...
Cyrille
SM Smartdogs Veteran ·
... sinon y'a toujours Palavas les Flots ! [:P]
" On voyait partout des sardines ... "
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mais ça va pas non ! Hors de question de recommander Palavas, moi je veux que l'Hérault reste intime....[:P]
Cyrille
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour " les vacances en aout c'est bien nul " Vous n'avez pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ? C'est déjà bien d'avoir des vacances non ?
SO
OO OoSoo ·
... Vous avez raison, je n'ai pas le droit de me plaindre!!! J'ai des vacances et je vais faire un super voyage avec mon amoureux.. où que ce soit, et même en plein mois d'août! merci pour ce rappel à l'ordre. je vous souhaite une bonne fin d'après midi Yasmine. Sophie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

C'est déjà bien d'avoir des vacances non ?

Ben c'est quand même un peu une obligation légale, depuis le front populaire !

Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant à se plaindre d'avoir une période de congés imposés. En Août c'est plus compliqué de partir que ce soit en France ou à l'étranger. Tout est plus cher, on trouve plus difficilement de transports ou de logements. C'est une vraie contrainte. Alors oui, être obligé de prendre ses congés en Août est un motif d'insatisfaction tout à fait légitime !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Vous avez raison, je n'ai pas le droit de me plaindre!!! J'ai des vacances

As-tu pensé à remercier ton employeur pour ce formidable cadeau dont il te fait la grâce : des congés payés ? [:P]
Cyrille
OO OoSoo ·
eh oui, je troquerai bien le mois d'août contre le mois de février! et puis août à Marseille c'est pas mal sans vacances ... ou à Palavas les Flots! [;)]
FI Fiodra Globetrotter ·
Dans tous les cas , bonnes vacances à vous deux !
SO
CY CyrilleG Globetrotter ·
et puis août à Marseille c'est pas mal sans vacances ... ou à Palavas les Flots!

A part qu'il faut supporter les vacanciers ! Va t'en trouver une place de parking à palavas les flots le dimanche, en plein mois d'août...[:)] Après tout je reviens sur ce que j'ai dit précédemment : Bali en Août c'est pas si bondé...
Cyrille

You might also like