Cherche destination au Nord de l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je suis à la recherche d'une destination dans le nord de l'afrique pour mes prochaines vacances, une destination à quelques heures (3h à 5h) d'avion seulement de l'Europe.

J'ai environ 10 jours à dispositions au moi d'aout et j'aimerais visiter et faire 2 ou 3 jours de plage si possible !

Si vous avez des idéés ! j'hésite entre le SENEGAL, MAROC, TUNISIE, j'aurai bien voulu la Côte d'Ivoir ou le Togo mais ce n'est peut-être pas le bon moment ?

Merci d'avance
Trilu
HA Harmattan ·
salut c'est vraiment pas le moment pour visiter le togo ou la cote d'ivoire mais tu ne va pas regreter si tu va au ghana en passant par le burkina y'a des vols pas cher. Le burkina n'a pas de plage domage mais je te conseil de voir le ghana.

a+
TR Trilu Regular ·
tu as des site ou je peu trouer des infos.

Merci
Trilu
TR Trilu Regular ·
je cherche aussi des adresses d'agences sur place au Sénégal, Maroc, Tunisie ou Ghana...
Trilu
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! 😎

En Aout au Sénégal c'est la saison de l'hivernage (saison des pluies), ce n'est pas trop désagréable pour radoucir la température, si c'est pour la plage: il y aura de l'air marin qui aide a suporter la chaleur !!!

En Aout au Maroc c'est le mois où les marocains sont en vacances!! donc il y a afluance sur les plages !!!

En Aout en Tunisie c'est aussi plein de monde, mais que des etrangers au pay, principalement des francais, tu n'auras pas le mal du pay!!!

Ma préférence est encore et toujours le Sénégal !!! Papy! 🏴‍☠️
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TR Trilu Regular ·
Merci pour vos réponses !

Tu as un conseil d'itinéraire au Sénégal sur 7 à 10 jours ?

Saison des pluie, ça veut dir quoi ? chaque heure une averse de 10 minutes ou de la pluie toute la journée ?
Trilu
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut!! 😎

Evite Dakar ! sauf si tu aime les grandes villes !! beuurrk!! la petite côte c'est pas mal pour les plages!! reste l'ile de Gorée, c'est petit et vite vue, le cap vert, le lac rose, c'est du côté de Dakar et plein de touristes et de casses c.. pieds !! la paix est revenue en Casamance(sud du pay)c'est le plus joli coin avec visite du parc du Niokolo-Koba, c'est pas trop la saison pour y voir les bébettes, il y a trop de végétation et de quoi se cacher!! c'est tres vert !! défense de couper un arbre ou autre !! les gardes sont armés et tirent avant de poser des questions!! si le peuple n'avait pas coupé presque tout les arbres du pay pour faire la cuisine, le Sénégal serait aussi vert que le parc du Niokolo-koba !!! il y a aussi au nord le parc du Djoudj !! a part quelques phacos ! les oiseaux sont revenu en €urope !! ce n'est plus la saison!!

Je voyage avec mon épouse dans un vieux 4x4 (1988 -- 428.000kms) que nous avons emménagé en mini camping-car !! ce qui fait que nous ne voyageont pas comme tout le monde et c'est dur de donner des idées a ceux qui sont tributaire du temps et des moyens de locomotions !!! ont est retraités tout les 2 depuis quelques mois !! le temps de refaire toutes les suspensions du 4x4, et c'est reparti mon kiki !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
YA Yawaafrica ·
effectivement ce n ' est pas le bon moment pour la côte d ' ivoire ou le togo, et pour si peu de temps ce n ' est pas la peine d ' aller si loin !la tunisie pour les plages ?....je connais agadir, mais trop européannisé !!!a mon avis la tunisie serait mieux, surtout le sud, djerba par exemple ! pour 10 jours tu profiterais bien de la plage et tu pourrais faire quelques excursions intérressantes, pas très loin !dis moi ce que tu vas choisir et si tu veux bien ton avis au retour ! bon voyage !
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !

Similar discussions

You might also like