Destination pour la période du 26 décembre au 2 janvier?
by Vitovero
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoire je cherche un lieu ou aller apres le noel jusqu au jour de lan . si vous avez une experience a partager n heziter pas , merci d avance
vito le glode
Bonjour,
sois plus précis dans ta demande:
Seul?
En couple?
En famille?
En France? En Europe? Dans le monde?
Quel budget? Petit budget et gros budget envisageable?
Quels centres d'intérêts? Sport, culture, ville, campagne, j'en passe...
Quels moyens de transports envisagés? Voiture? Train? Avion?
Ta demande est bien trop vague pour qu'on puise te répondre. Etoffe-la un peu pour avoir des retours.
En France? En Europe? Dans le monde?
Quel budget? Petit budget et gros budget envisageable?
Quels centres d'intérêts? Sport, culture, ville, campagne, j'en passe...
Quels moyens de transports envisagés? Voiture? Train? Avion?
Ta demande est bien trop vague pour qu'on puise te répondre. Etoffe-la un peu pour avoir des retours.
slt, alors , en france , barcelone , italie . je part en voiture et en couple , un budget de + - 500 euro on aime les village typique , les tradition culinaire voire certain spectacle de cette periode si il y en a , et nous somme ver montpellier sud de la france .
vito le glode
re-bonjour,
pour ce budget-là et à cette période-là, carburant et péages inclus, je pense que l'Italie sera trop chère, du moins la Toscane.
Essaie la France: le Périgord, si tu ne connais pas: une demi-journée de voyage, beaucoup de villages typiques, une gastronomie qui, en cette période sera basée sur les truffes noires du marché en plus du foie gras, confits de canard ou oie, etc. Pour les hébergements, c'est une région qui n'en manque pas. Pour les spectacles, il faudra te renseigner. Je sais juste que se tiennent de nombreux marchés aux truffes et autres spécialités. C'est aussi un genre de spectacle, non??😏
Vois l'office du tourisme de Sarlat: http://www.sarlat-tourisme.com/ Et celui de la vallée de la Vézère: http://www.tourisme-vezere.com/...13e6f9c89262618eefb/
Tu passes par les autoroutes A9-A61-A62 et A20 et tu en as pour 4 heures de route.
Moi, j'y vais à la même époque cette année, parce que j'aime beaucoup la région.
Bon séjour, si tu choisis cette destination (ou une autre!)
pour ce budget-là et à cette période-là, carburant et péages inclus, je pense que l'Italie sera trop chère, du moins la Toscane.
Essaie la France: le Périgord, si tu ne connais pas: une demi-journée de voyage, beaucoup de villages typiques, une gastronomie qui, en cette période sera basée sur les truffes noires du marché en plus du foie gras, confits de canard ou oie, etc. Pour les hébergements, c'est une région qui n'en manque pas. Pour les spectacles, il faudra te renseigner. Je sais juste que se tiennent de nombreux marchés aux truffes et autres spécialités. C'est aussi un genre de spectacle, non??😏
Vois l'office du tourisme de Sarlat: http://www.sarlat-tourisme.com/ Et celui de la vallée de la Vézère: http://www.tourisme-vezere.com/...13e6f9c89262618eefb/
Tu passes par les autoroutes A9-A61-A62 et A20 et tu en as pour 4 heures de route.
Moi, j'y vais à la même époque cette année, parce que j'aime beaucoup la région.
Bon séjour, si tu choisis cette destination (ou une autre!)
merci de t a reponse , c est vrais que ca à l air sympa le coin , dommage que le parc des ours soit fermer , pas loin tu a le gouffre de padirac la grotte de la cave et rocamadour qui sont sympa si tu peu y faire un detour ils ont un fromage de chevre délicieu
vito le glode
Oui, ce dont tu me parles, c'est dans le département du Lot, où je connais bien la vallée du Célé, la ville de Figeac, et la grotte de Castel-Merle.
Là, je te donne les coordonnées dans le département limitrophe, la Dordogne, très sympa aussi.
Log in first, then come back to this page.










