Destination pour un road trip de 5 semaines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous! Moi et mon ami adorons voyager et nous nous sommes enfin décidés à partir faire un road trip de 5 semaines en février... Nous souhaitons vraiment prendre l'option du campervan et voyager le plus simplement possible...! Nous hésitons entre l'Afrique du sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande mais toutes vos idées de destinations sont les bienvenues étant donné que nous ne savons pas encore où nous orienter... Nous attendons vos suggestions de destinations, vos conseils et tout ce qui peut nous être utile pour démarrer... Merci d'avance!!!
BA Bastien83170 ·
bonsoir , l'Afrique du sud est un pays merveilleux a faire , je vous le conseille vivement . Il y a n'a vraiment pour tous les gouts : paysage , animaux , randonné, plage et surtout accueil des sud africains vraiment super . Pas autant d'insécurité que ce qu'on dit . J'ai moi même visiter une grosse parti du pays en Mars 2013 et j'en garde un magnifique souvenir et je pense même a y retourné d'ici peu !!!

Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas .
VO Voyajou Globetrotter ·
L'Afrique du sud me semble dangereuse pour une Gazelle!😉

Avant tout, que souhaitez-vous faire et rencontrer pendant ces cinq semaines? Le budget requis aura-t-il une importance?
ML Mllegazou Veteran ·
Beau projet que ce road trip de 5 semaines Quelle que soit la destination que vous choisirez, cela vous laisse le temps de faire une bonne balade...

J'ai passé 5 semaines en NZ et 6 semaines en Australie en 2012. J'ai préféré l'Australie, mais c'est une histoire de goût personnel... Ces deux destinations cumulent grandes villes et grands espaces naturels, ce qui permet d'alterner les visites.

En Australie Sydney est absolument incontournable, si vous aimez les grandes métropoles vous allez adorer... Côté nature vous avez le choix, entre la barrière de corail, le centre rouge, la great ocean road près de Melbourne, le nord tropical...

En NZ vous aurez de beaux paysages là aussi (île du sud surtout), et des villes intéressantes (île du nord surtout).

Je vous mets le lien vers ce que j'en dis sur mon blog, comme ça vous aurez les images en plus ;-) Pour l'Australie : http://smilingaroundtheworld.com/category/australie/ Pour la NZ : http://smilingaroundtheworld.com/category/nouvelle-zelande/

Bon choix !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Tiens, encore une gazelle!😎 Enfin... une dreamakeuse (épatant le style de votre blog!🙂)
GA Gazelle39 ·
Merci pour cette réponse et surtout merci pour les blogs qui ont l'air passionnants, ça va être ma lecture du soir... On a aussi un penchant pour l'Australie... Je rêve de faire un voyage en campervan et de découvrir ce pays!! Je reviens vers toi si j'ai des questions après la lecture de ton blog qui va déjà m'apporter beaucoup!!! Merci!!
GA Gazelle39 ·
Merci pour ta réponse... On attend un e-mail d'un cousin qui vit là-bas, histoire d'en savoir un peu plus...

Similar discussions

You might also like