Destination pour une semaine en Europe au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour chers voyageurs,

Je prends une semaine en septembre... J'ai la possibilité d'aller une semaine en Europe (mettons du jeudi soir au samedi) alors c'est grosso modo 8 jours...

J'ai le choix entre Barcelone, Dublin, Athènes, ou Rome...

Quoi choisir et pourquoi ?

J'ai beaucoup de difficulté à trancher, voilà pourquoi je sollicite votre aide !!!

Merci d'avance !!! 😉
Karine
LJ Ljubavi Regular ·
Rome ou Barcelona...
SH Sheepie Globetrotter ·
Comment as-tu opéré ton choix pour sélectionner ces villes? Que recherches-tu en priorité pour occuper cette semaine? Septembre est un bonne période pour l'Europe de toutes façons et chacune de ces villes a beaucoup à offrir. Beaucoup de monuments intéressants à Barcelone, Athènes ou Rome et Dublin plutôt pour l'ambiance des pubs et les promenades que tu pourras faire alentour. Tu comptes te déplacer ou plutôt visiter ces villes à fond?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JO Jojolive ·
Personellement, je choisirai Barcelone par pûre préférence personelle. Elle est la représentante de la Movida, mouvement artistique avant-gardiste illustrée par l'architecte Gaudi par ses nombreuses oeuvres (Sagrada Familia, Parc Guel ou encore Casa Batllo). Il y fait chaud, elle est grande, vivante jusqu'au bout de la nuit et tu peux paresser sur la plage. Un très bon compromis entre culture et détente donc. Après, les quatre villes que tu cites sont de véritables perles et aucune n'est mieux que l'autre: Il faudrait que nous dise ce que tu cherches plus précisemment.
AL Alizee39 Regular ·
Salut !

Je ne recherche rien d'autre que du bon temps, avec mon amie pendant 1 semaine... Je travaille dans le domaine et c'est les quatres destinations disponibles que je n'ai pas visité en Europe...

Je veux visiter, sortir, relaxer... mais le plus important, nous voulons voyager pas cher...

Bouffe restreinte, on prévoit se trouver des épiceries pour sauver des sous...

Alors voilà pour les plus amples détails ! :)

Merci !!!
Karine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je travaille dans le domaine et c'est les quatres destinations disponibles que je n'ai pas visité en Europe...

Donc vous avez visité tout le reste ? 🤪

Je veux visiter, sortir, relaxer... mais le plus important, nous voulons voyager pas cher...

Ah ah....

Vous êtes sûre de tenir à l'Europe ?

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Choisir entre Barcelone, Dublin, Athènes, ou Rome... En fait je ne connais que Barcelone. J'y suis allée 2 fois, je ne m'y suis jamais ennuyé ! On peut alterner plage, visites culturelles, balades, et aussi si tu y restes plusieurs jours une ou 2 journée en Catalogne pour découvir autre chose, voir de beaux paysages.

Mon mari a été plusieurs fois à Rome et veut absolument m'y emmener parceque la ville est parait-il vraiment suberpe, magnifique architecture, beaucoup d'histoire. Mais ça reste une ville (selon moi qui ne la connais pas) alors que Barcelone ce n'est pas que une ville, puisqu'il y a aussi la mer, et ça c'est super agréable !

Si tu veux quelques infos sur Barcelone, tu peux regarder ICI et LA.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Martin19 Veteran ·
nous voulons voyager pas cher...

Tu as pensé à apporté ton lunch? 😉

Mais sérieusement, j'étais à Rome il y a tout juste qques semaines et je peux te dire que c'est très cher comme ville. Je ne connais pas les autres villes que tu cites par contre

Si tu veux manger pour pas cher, tu devras t'éloigner des zones touristiques, sinon attends toi à te faire voler carrément. Ceci est vrai pour toutes les villes...mais bon, à Rome c'est pire j'ai trouvé

Dans un petit "Snack-bar" Près du penthéon...20$ pour un coke et un sandwich 🤪

Dans un genre de petit dépanneur près du colisée, je me doutais bien que j'allais payer cher ma bouteille de Gatorade...mais je mourais de soif, Par contre, jamais j'aurais cru devoir payer 10$ 🏴‍☠️

Sinon, dans les restos, on vous donne des menue avec des prix "interessants", mais on vous charge 10$ pour un coke ou une bière

Alors j'ai vite compris que je devais m'Éloigner des sites touristiques, mais il y a le barrage de la langue, les Italiens parlent très peu anglais.

Mais je ne m'en fais pas trop avec ça. Je me dis que si je prend la peine de traverser l'océan pour me rendre en Europe, ce n'est pas pour ne rien dépenser une fois arrivée, sinon aussi bien rester chez moi.

J'ai adoré Rome et j'espère y retourner un jour, la ville est tout simplement magnifique.

Le colisée, la Rome antique, Le Vatican, St-Pierre, Château St-Ange etc. On ne s'ennuie pas! Et c'est sans compter ce qu'il y a à voir autour de Rome. Pensez à Tivoli, la Villa d'Este. Idéal pour aller relaxer et sortir du "Tourbillon" de Rome le temps d'une journée. Ou un peu plus loin, mais qui vaut le détour, surtout si vous ne pene pas revenir en Italie prochainement: Assisi et Orvieto

Bon voyage!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AL Alizee39 Regular ·
Merci !!! très utile les infos !! :D
Karine
AL Alizee39 Regular ·
Sans vouloir être offensante, je ne vois pas vraiment la pertinence de votre intervention...

Je crois ardemment qu'il est possible de passer une semaine agréable en Europe en ne dépensant pas des tonnes d'argent en nourriture et logis... je le crois et je le sais, je l'ai déjà fait...

Ce serait bien dommage de se priver des beautés de l'Europe, pour la simple raison qu'on veut voyager "cheap"... Il faut savoir se départir du luxe un peu dans la vie...

Les beautés se trouvent dans la rue, en marchant, et marcher ne coûte encore rien que je sache... peu importe que mon hôtel soit un peu délavé, je ne passerai certainement pas mes journées enfermée dans ma chambre...

Pourquoi perdre votre temps, à finalement ne pas répondre dutout à ma question ?

😛
Karine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que j'avais été surpris de la formulation de votre question, et du fait que vous choisissiez un lot de villes parmi les plus chères pour un voyage sans dépenses. Les épiceries ne vont sans doute pas vous faire économiser grand chose.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, je connais tes quatres destinations, pour moi, si tu viens d'aussi loin, c'est Rome. Une ville extraordinaire, tu y trouveras beaucoup à voir, toutes les époques de l'art, des endroits où sortir le soir. En 8 jours tu peux coupler cela avec Tivoli (villa d'Hadrien et villa d'este, deux très beaux endroits).

pour te donner un avant-goût: http://www.voyagesvoyages.net/article-31392441.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BO Bonsaika ·
Bonjour, C'est un choix diffice étant donner que les pays que vous proposer sont totalement différent. Ma famille habite à Villalonga en Espagne sur la Costa Blanca et je connais très bien cette région.

C'est une très belle région avec Gandia plus grande ville et ses immenses plages à 10 minutes en voiture OLIVA plus petite ville mais très agréable avec également de belles plages.

Au alentours les villes de Calpé, Altéa Xativa, Bunol et Requena plus loin Alicante et aussi Valencia avec ses monuments et les jardins de Turia "voir sur internet". Si vous le desirer je peux vous proposer ma maison que je loue en saisonnier pour une semaine. N'hésiter pas à me contacter pour d'autres infos. Merci. Cordialement.
AL Alizee39 Regular ·
Ah c'est dommage, ma réservation est déjà faite, nous nous sommes trouvé un appartement dans le quartier gothique... Mais c'est très intéressant votre maison... Je vous recontacte dans un avenir rapproché... j'y retounerai probablement encore !

Merci !
Karine
MO Mosellan Regular ·
je dirais barcelone ou dublin pour la fête (quoique 8 jours à dublin, bofbof) et athènes ou rome pour les visites de monuments et musées avec pour chacun des deux cas, une grande préference pour barcelone et rome.

Similar discussions

You might also like