Destination pour une semaine en Espagne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

ma femme, ma petite fille et moi avons l'intention de passer une semaine en espagne au nord est. Mais on hesite sur le choix de la ville. Catella - Sitges - Vilanova - Malgart de mar - Pineda del mar - Tamarit - La pineda - Cambrils - L'almetla de mar - Miami playa.

Si quelqu'un connait une de ces stations qu'elle nous vienne en aide car nous ne voulons pas nous tromper.

Merci à tous .
MA Mayaa Regular ·
Cambrils, c' cote à cote à Salou, votre petite fille a l'âge des parcs d'attractions car il ya le super Port Aventuras très proche, ils ont un site internet http://www.portaventura.es/pa/conoce.asp?pDesti=&pNivelA=2&pNivelA1=4 pour le park et aussi l'autre park aquatic.. c'est pas mal du tout[:)] !!

vous ne précisez pas à quelle période vous partez, peut etre pdt les vacances de paques ??? de tte façon il ya moins de monde au printemps et en automne, peut etre à éviter en juillet aout à moins d'avoir les pass des hotels du parc.. pour éviter des heures d'attente..

je ne connais pas les autres stations, juste le chateau de Tamarit au dessus de la plage, ce qui aide pas bcp je sais
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
DA Davidsev Regular ·
merci pour votrev reponse, mais en fait ma petite fille aura 9 mois. Eh oui elle vient de naitre. Nous partirions debut septembre

Merci
MA Mayaa Regular ·
mes félicitations pour cette naissance, évidemment là ça fait vraiment trop tôt [;)] j'espère que d'autres membres vont vous éguyer !![:)]
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
WI Wilnat ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé SITGES, jolie petite ville très animée. Il faut éviter MIAMI que du béton. Les autres, je ne connais pas. Nous pratiquons l'Espagne depuis quelques années avec nos enfants et plus particulièrement l'Espagne du Nord (camping et location). Il y a de superbes endroits à visiter, mais c'est plus au nord des endroits que vous citez. Vous pensez vous loger comment et y allez-vous en voiture ? En fonction de vos réponses, je pourrais peut-être mieux vous diriger. Mais SITGES a le mérite d'être à taille humaine et authentique (pas que du béton).
DA Davidsev Regular ·
merci pour votre reponse

en fait nous voulons passer une semaine ne hotel demi pension devant une plage car avc la ptite nous ne voulons pas trop bouger, . Cela dit nous desirons une belle plage t un endroit sympa et joli avec quelques badeaux et boutiques

Merci
WI Wilnat ·
Bonjour,

Eh bien, je pense que Sitges, c'est pas mal, c'est bien animé, il y a une jolie plage, de jolies boutiques et quelques bons resto. C'était la ville balnéaire des babas cool des années 70 ; aujourd'hui les babas ont été remplacés par de jeunes branchés, il y a pas mal de "gays" aussi ; beaucoup de liberté, tout en restant familial. C'est très bon enfant, et mes enfants (7 et 10) en ont gardé un bon souvenir. Pour vous faire une idée, lisez quelques guides, mais en tous les cas, fuyez miami (très cher et rès béton).

Cordialement.
WI Wilnat ·
Rebonjour,

Je ne sais pas si vous êtes vraiment fixés sur hôtel + 1/2 pension, mais lorsque je vais en ESPAGNE, je loue souvent par l'intermédiaire des sites HOMELIDAYS et ABRITEL ; j'ai toujours trouvé de superbes locations (souvent de charme) sur ces sites, sachant qu'en ESPAGNE on peut manger presqu'à toute heure et qu'il y a plein de petits resto sympa...

Allez bon vent !
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !! SITGES ou MALGRAT les autres c'est de la méga usine, tape le nom des stations dans google et vas sur les offices de tourisme version en français choisi de hotel 4 ou 5 étoiles sinon c'est de la m;....attention début septembre il y a beaucoup de monde quand même.
OU Oualida ·
Pour aller très souvent sur la costa brava et barcelone en tant que voisins ariégeois, voici notre point de vue. Par rapport à l'hôtel (nous prenons toujours cet hébergement) effectivement mieux vaut taper sur un 4* les normes ne sont pas les mêmes que chez nous. Pour ce qui est des tarifs, la destination la plus compétitive est Lloret de Mar. La vieille ville est sympa, piétonne et pleine de boutiques en tous genres des souvenirs rococos aux boutiques de fringues de marques avec large éventail entre les deux. Après sinon c'est une destination que les jeunes apprécient, beaucoup de distractions (bars, disco, etc...). Il y a une plage centrale, et une autre dans une crique quartier Fenals, plus calme que le centre et pas très loin. Un petit peu plus au nord de Lloret il y a tossa de mar, très mignon. Sinon vous avez la station de Santa Suzanna plus au sud de Lloret. Ils ont construit plein d'hôtels en bord de mer. Il n'y a aucun charme particulier mais trois avantages pour nous 1) Ca reste assez "aéré" d'un point de vue urbanisme 2) Il y a le train qui passe et on peut aller à Barcelone par ce moyen bien moins cher que chez nous la sncf, le train longe la côte et on peut descendre direct sur la place de la catalunya hyper centre de Barça. On s'embête pas avec la voiture et surtout le stationnement. 3) la plage est grande Sur cette destination, il y a actuellement une super promo 7 jours pension sur le net. A santa suzanna, on a testé un hôtel très bien, piscine intérieure et extérieure, bonne bouffe moins cantine que dans beaucoup d'autres et pour vous avec BB particulièrement équipé et adapté pour jeunes enfants. Pour info, la voie de chemin de fer qui passe ne s'entend pas du tout. Nous avons aussi des adresses de outlet sur région Barcelone. Si infos vous intéressent laissez nous petit message nous vous vous répondrons avec plaisir. Au fait... CAPENS... haute-garonne... ???

A+
DA Davidsev Regular ·
effectivement capens dans la haute garonne avant carbonne en vent de muret -

connaissez-vous un hotel sympa donnant sur la plage à lloret ?
FA Fanfanlorent ·
coucou c'est fanfan, je peux vous aider un peu sur l'espagne du nord. Sitges, comme je l'ai vu jolie ville balnéaire, trés"gay" mais pittoresque. Villanova, NON, moche moche moche!!!!!! Amettla mar, joli petit port ancien avec un hotel magnifique, on dirait un aéroport, une piscine intérieure, jacuzzi spa, sauna, salle de sport, buffet pantagruelesque et soirées animées.le must. Pas loin de Peniscola, qui est une ville moitié ancienne et moitié moderne mais trés belle. on commence à voir les orangers. Par contre campagne sans palmiers, pas de béton. Amettla mar est un peu isolée .tarragone n'est pas loin aussi.tchao et bon voyage
fanfanlorent

You might also like