@elviajero.
Mais ne cherchez pas chez les tours opérateurs français. Allez sur hotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne. J'en suis un client habituel, il n'y a jamais de problème. on peut aussi leur écrire en anglais. Sur la 1ere page, vous cliquez sur "hotel", et non sur "hôtels" avec un "s", pour ne réserver que l'hôtel sans l'avion.
Bonjour,
vous avez tellement loué HotelCatalog24.de dans vos messages du forum, qu'on croirait que vous etes leur publicitaire officiel en France. Ceci dit, par curiosité je suis allé voir et simuler quelques vols et prix d'hotels. J'en suis loin de votre admiration...Le site n'a rien de plus de ce qu'on vend en France ! Et les vols sont à départ d'Allemagne ou pays germanophones (Swisse etc..).
Bonjour,
Si ce site, comparateur des offres de tous les tours opérateurs allemands avait une représentation commerciale en France, pour le moins, le site aurait une version en langue française !!!
Et dans ce cas, les prix ne seraient pas comparables : les prix de Thomas Cook France n'ont rien à voir avec les prix de Thomas Cook Allemagne, même pour les mêmes séjours, et de très très loin !!! Et Francfort n'est qu'à 3h45 de Paris par le TGV.
"Et les vols sont au départ d'Allemagne ou pays germanophones" . Sur la première page, vous n'avez pas cliqué sur "hotel" (sans "s") et vous êtes donc resté sur la page des offres hôtel+avion+transfert". Ceci dit, pour ceux que ça intéresse (je pense à ceux qui résident près de la frontière), il y a des départs d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, mais aussi de Strasbourg et même, quelquefois, de Paris.
"Le site n'a rien de plus de ce qu'on vend en France"
De mon coté je ne connait aucun site en Français ou on puisse choisir, avec avion, ou sans avion, et indiquer ses dates possibles (écart maximum qu'on peut accepter), la durée, le nombre de personnes, (et même, si on veut, le nom de l'hôtel) et qui affiche aussitôt, en vertu des critères indiqués, tous les hôtels possibles, avec les offres correspondantes de tous les tours opérateurs et leurs prix... Vous en connaissez un vous ?
Et la différence de taille est le prix !!! et aussi le choix complètement libre des dates : 7 jours, 8 jours, 14 jours 15; 16 17 jours etc
Exemple d'un séjour d'une personne seule au Coral Costa Caribe à Juan Dolio du 4 mars au 19 mars soit 15 jours (et non 14)
- sur le site allemand, en cliquant dès la 1ère page sur "hotel", de façon à ne réserver que l'hôtel sans l'avion : 707 euros. Puis sur le site d'American airlines, prix de l'aller retour Paris - Saint Domingue : 534 euros. Pour avoir le meilleur choix possible de l'horaire (on a le choix, ce n'est pas imposé), s'y prendre 2 mois et demi à l'avance.
Sur place il faudra prendre un taxi. Soit, prix "officiel" : 45 dollars US facilement négociable à 30 dollars US, c'est à dire 22 euros. Au pire, en admettant qu'on n'a trouvé personne pour partager le taxi, il y en aura, en arrondissant, pour 45 euros aller retour. Soit 707+534+45 = 1286 euros.
- Sur Look voyages ce n'est tout simplement pas possible de choisir 15 jours. On doit, impérativement, prendre 1 semaine pile ou 2 semaines pile...
Bon, je prend un départ le 5 mars et retour le 19, soit exactement 2 semaines en partant 1 jour plus tard, et la même date de retour que précédemment mais donc 1 jour de vacances en moins : 2224 euros.
Soit une différence de 938 euros. Pas moins de 75% plus cher !!! Et avec une journée de vacances en moins!!! Et pour vous c'est pareil !!! Pas pour moi !!!!
Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com