Destination pour souligner notre anniversaire de mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour je fais appelle a la communaute pour me donner des conseils. Je suis a la recherche d une destination pour souligner notre anniversaire de mariage. Nous avons deja quelques voyages de fait (epagne, paris, portugal et asie du sud est) mais pour cette fois, je dois avouer ue je suis embeter sur la destination... beau probleme je sais! Je cherche une destination luxueuse, un peu d activite genre snorkeling, culture interessante, temperature chaude. Dans ma mire : le maldives, (c est loin) polynesie (semble un peu cher) costa rica (version luxe villa plage et foret...) Bali ...

Comme plusieurs au Quebec nous allons l<hiver dans le sud (republique ou mexique) dans de beaux complexes. Donc on cherche une destination differentes des tous inclus. un peu plus....

Vos suggestions sont les bienvenues merci !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les Caraïbes, vous avez des îles comme les Grenadines ou Los Roques au Venezuela... 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pourquoi pas la Martinique? Température chaude, culture intéressante, snorkeling, activités nombreuses!! De plus une toute petit heure de décalage, un ptit 5 heures de vol, vols directs depuis Montréal! Pour le côté luxueux je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de quoi! Sinon il y a une offre assez importante de meublés à louer (http://www.gitesdefrance-martinique.com/)

A tout hasard voici un petit compte rendu d'une ''trop'' courte semaine là bas : http://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917

Bonne recherche et surtout bon anniversaire de mariage 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Melyna76 ·
Merci pourla suggestion. Dites moi est ce bien different des destinations telles que la republique ou le mexique? J<ai envie d'un peu de changement, mais dans l'esprit ca semble bien. Bonne journee
EV Evajules Globetrotter ·
Quand tu dis république, je suppose que tu parles de la République Dominicaine ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ME Melyna76 ·
Oui effectivement !! République dominicaine
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Est ce que la Martinique est différente des destinations Sud ''classiques''? Oui et non!! Oui car c'est francophone, il n'y a pas de tout inclus, .... non dans le sens que c'est une île des Caraïbes, donc plages, mer, soleil au menu!! Maintenant tout dépend de ce que tu recherches exactement!! Personnellement pour avoir été dans le Sud (Cuba, Rep Dom, Mexique) en tout inclus et Martinique en ''mode découverte'' j'ai préféré de loin la Martinique car je n'étais pas en tout inclus! Si tu veux découvrir un beau coin de France 😄, la Martinique (ou la Guadeloupe que je ne connais pas) peut être sympa!! Bref moi je t'ai proposé la Martinique car ''elle'' présente l'avantage de ne pas être trop loin d'ici (donc prix du billet d'avion correct et pas de décalage horaire) et que j'ai vraiment bien aimé mon séjour là bas!! SI en plus tu ''choisis'' d'y aller pendant la période de Carnaval, le dépaysement est assuré 😛 http://www.madikeravoyages.fr/crbst_382.html

et pour plus d'infos sur la Martinique : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Melyna,

Je suis à la recherche d'une destination pour souligner notre anniversaire de mariage. Nous avons déjà quelques voyages de faits (Espagne, Paris, Portugal et Asie du Sud-Est)

Je cherche une destination luxueuse, un peu d'activité genre snorkeling, culture intéressante, température chaude.

Dans ma mire : Les Maldives, (c'est loin) Polynésie (semble un peu cher) Costa-Rica (version luxe villa plage et forêt...) Bali ...

nous allons l'hiver dans le sud (République Dominicaine ou Mexique) dans de beaux complexes. Donc on cherche une destination différente des tous inclus. un peu plus....

Les Grenadines, Los Roques et La Martinique sont effectivement de très bonnes suggestions. Elles ont de plus le mérite d'être à très peu d'heures de vol de chez toi, tout en ayant un décalage horaire négligeable vis-à-vis du Québec.

La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher à ces destinations (si toutefois j'essayais de me mettre à ta place) est qu'elles sont toutes situées dans les Caraïbes ! Et donc à mon avis pas suffisamment dépaysantes, par rapport à la République Dominicaine que tu connais déjà.

Puisque tu sembles vouloir éliminer les destinations vraiment trop chères, comme la Polynésie... il faudra également éviter Les Seychelles, qui passent pour être splendides mais qui sont une destination très chère, tout comme d'ailleurs (mais dans une moindre mesure) Les Maldives.

Deux plus intéressantes options se présenteraient alors à toi, vis-à-vis de tes premières idées :

- Soit tu privilégies une destination relativement proche de chez toi, et dans ce cas... le choix du Costa Rica me paraît être assez judicieux.

- Soit la notion de distance n'a pas trop d'importance, et dans ce cas... Bali me semble être vraiment la destination parfaite, vis-à-vis de tes critères de recherche ! 😉 Car tu pourras y trouver une très riche et réellement très intéressante culture, une hôtellerie présentant une très large gamme de prix (qui inclut donc également les hébergements luxueux), un climat des plus agréables avec une température de l'eau vraiment chaude et d'excellents spots pour y effectuer du snorkeling ! 😎

*Les plages ne sont par contre, pas vraiment au Top (elles ne valent pas celles de la Thaïlande).

Seul hic : tu ne nous as pas précisé la période prévue ? Alors que cela a tout de même une sacrée importance, pour ce qui est de la réussite d'un voyage !
ME Melyna76 ·
Bonjour Pablo, vous m'avez bien comprise dans mes besoins et recherches. J, ai laisse de cote les maldives et polynesie et Bali est effectivement dans la mire. Le hic et c'est un bon point c;est que nous avons 3 enfants que nous allons faire garder pendant notre escpade donc nous avons 2 semaines tout au plus pour partir en voyage. Or, Bali et la thailande ca nous prenderait au moins 3 semaines pour que l'on en profite vraiment. En plus du decalage de 12h pour nous. La thailande me fait rever aussi nous sommes alles en 1998 a Ko- Samed entre autre et nous avions bien aimez..... Donc, on pense plutot a une destination sud (caraibes) a l'automne et au printemps passez 10 jours dans une ville europe pour la fariente et la decouverte (Barcelone peut etre....)

Merci et autres suggestions sont bienvenues!
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Melyna,

nous avons 2 semaines tout au plus pour partir en voyage.

on pense plutôt à une destination Sud (Caraïbes) à l'automne et au printemps passer 10 jours dans une ville Europe pour le farniente et la découverte (Barcelone peut-être....)

Pour résumer et si j'ai bien compris : disposant de seulement 2 semaines de vacances pour ce voyage prévu durant l'automne (mais au fait, quel mois ?) destiné à "souligner votre anniversaire de mariage". Et préférant autant que possible éviter un beaucoup trop important décalage horaire, vous envisageriez une destination bien moins lointaine que Bali.

Dans ce cas, seule effectivement l'une des îles des Caraïbes pourrait faire l'affaire ! 🙂 Mais à la condition de choisir un mois, qui pourra vous permettre d'éviter la période cyclonique. L'archipel de Los Roques qui t'a déjà été proposé hier, me semblerait alors être un assez bon choix (plus particulièrement au niveau des températures de l'eau et du snorkeling). Tout comme celui de Cuba, qui à mon avis... regroupera un encore plus grand nombre de tes critères ! 😉

Quant au Costa Rica, il me semble que la période climatique qui idéalement permettrait de pouvoir visiter l'ensemble du pays, ne commence pas avant le mois de décembre.

Le Mexique aurait été au Top, car regroupant également l'ensemble de tes critères, mais seulement voilà... tu le connais déjà !

Similar discussions

You might also like