Destination Taiwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous[:)], je prévois actuellement partir pour Taiwan cet été (env. 2 mois)....et je me demandais comment est le coût de la vie là-bas (dollar canadien)? De plus, je me cherche un guesthouse pas trop cher pour Taipei....En fait, au départ je prévoyais partir pour la Chine, puisque j'y suis déjà allée, mais le visa touriste a diminué à 1 mois seulement (étant donné la situation politique actuelle en Chine....) donc je me tourne vers Taiwan. Comme je compte partir seule pour approfondir mon mandarin, je me demandais si Taiwan était la place idéale pour l'apprendre... Merci d'avance à ceux ou celles qui vont me répondre...
ELB
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu exclus la Chine continentale, Taïwan est effectivement un bon endroit pour perfectionner son mandarin. Je suis ami avec une famille franco-chinoise dont plusieurs enfants apprennent le mandarin, et ils vont soit en Chine soit à Taïwan pour s'améliorer. Attention, le coût de la vie est sensiblement plus élevé à Taïwan qu'en Chine.
TA Taiwan ·
Bonjour

je suis actuellement à Taiwan pour apprendre le chinois, région de Taichung.

Le cout de la vie est pas chère : moitié moins qu'en France pour les repas, et on mange bien partout... le choix est très vaste... pour les hotels, il faut chercher, mais très abordable..

pour les chambres chez l'habitant, tu peux regarder ici http://eng.taiwan.net.tw/lan/Cht/booking/accommodation_search.asp (Please click "Class" "homestay")

pour voyager, je conseille le train, qui fait le tour de l'ile et pas cher du tout...

et la première richesse de Taiwan, c'est la gentillesse, l'accueil des Taiwanais

Raphael
HU Hugjacoby ·
je suis d'accord avec raphael, tu trouveras un accueil excellent a taiwan et la diversitée des décors est impressionante. Des Grandes villes comme taipei aux parc nationaux comme Taroko (Hualien), en passant par les plages du sud (Tainan)... tout est superbe

mais je ne suis pas tres objectif, ma femme est née a taipei ;-)

Bon séjour

You might also like