Destination voyage été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils, idées, retour d'expérience, pour nous décider sur nos futures vacances....

Deux adultes et 4 enfants de 15 14 12 et 8 ans...

Mode de voyage en voiture

Hebergement à trouver sur place: soit chambre d'hotel, appart hotel, camping (on prévoira deux tentes de secours) ou autres gites chez l'habitant etc....

On veut visiter et ne pas rester vissés à un endroit précis...

Durée 3 semaines; on a des passeports, on aimerait la mer de préférence (pas l'océan); et jolies plages de sable pas de cailloux ou de rochers....

Pas un gros budget non plus (grossomodo 750€ /semaine tout compris)

On est dans le sud ouest de la france ; on a deja quelques idées: (qui ne regroupe pas tout nos critères surtout pour la plage, mais on peut faire quelques concessions...)

Maroc, portugal, espagne;baléares;majorque, italie/sardaigne/sicile; croatie; ; grèce...

quel choix faire ? Que nous conseillez vous avec les enfants ?

Se serait du 30 juillet au 22 aout.

Merci de vos réponses.

Brina
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
SA Samfan Veteran ·
Difficile de répondre à votre question, tout dépend de vos goûts. Mais pour partager mon expérience personnelle, j'avais beaucoup aimé la Sicile avec mon fils, il avait alors 5 ans. Il est très facile d'y choisir plusieurs points de chute et de rayonner autour, en alliant culture et plage. Pour des ados, il y a des tas de choses à faire (sorties en bateau, pêche, plongée, etc.). Les îles égades et les îles éoliennes sont aussi fabuleuses à découvrir et facilement accessibles depuis la Sicile.

Quand mon fils avait six ans, nous avions aussi fait un petit "circuit" sur trois îles des Cyclades et ça lui avait énormément plu aussi. Et idem, il était très facile de joindre le plaisir de la découverte culturelle avec des moments de repos à la plage, de bons restos, etc. Et idem qu'en Sicile, les activités pour les ados sont très nombreuses.

La différence entre les deux est qu'en Sicile, on se déplace en voiture et que dans les Cyclades on se déplace en bateau, ce qui est très agréable. Les sites antiques siciliens sont fabuleux (Sélinonte en particulier, m'avait beaucoup touchée) et les îles grecques regorgent d'églises, de monastères et de villages magnifiques.
BR Brina24 Regular ·
Merci de ta réponse,

Les enfants souhaitent le Maroc; j'aimerai également, mais c'est la chaleur qui me pose problème, c'est pas raisonnable du tout en plein mois d'août...

Et puis j'ai envie de changer un peu; mon coeur balance justement pur la Grèce cette année; biensur trois semaines me semble juste car c'est un vaste pays; mais je pense qu'en restant sur la Grèce occidentale; ça peut le faire, et puis il y a de belles plages.....

C'est toujours en réflexion ...
BR Brina24 Regular ·
Décision prise, nous allons prendre la direction de la Grèce, par les balkans histoire de voir du paysage.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse .

Merci beaucoup
SA Samfan Veteran ·
Magnifique destination, je vous souhaite un bon voyage !

Similar discussions

You might also like