Destination de voyage pour les fêtes de fin d'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour. Je trouve que c'est très compliqué de trouver des idées de voyage sur le net. Je suis seul et je voudrais partir une semaine après Noël et combiner pour avoir le nouvel an là-bas. J'ai 35 ans et j'ai un budget de 1000/1300€ à peu près. Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas d'idées précises sur la destination, ni sur le type de voyage, circuit organisé, etc. Merci beaucoup par avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Las Palmas aux Canaries ?
Mathilde
WA Washburn ·
Bonjour Mathilde, Tu as une idée précise en tête ? Tour Operator, etc. ? Chris'
BA Bardak Veteran ·
Il faudrait que vous soyez plus précis sur ce qui vous intéresse, pour qu'on puisse vous conseiller. Avec les infos que vous nous avez donné, tout ce qu'on peut faire c'est vous donner la liste des endroits où vous pouvez aller une semaine à ce prix là.

Visez-vous plutôt un voyage organisé/Tour Operator, ou préférez-vous partir seul ? Les prix ne sont pas tout à fait les mêmes.

Voulez-vous plutôt un séjour dit 'culturel' (bien que cela n'ait pas un grand sens), ou genre randonnée ?

Quel continent vous intéresserait ?

Plutôt ambiance capitale ou province ?

Neige ou soleil ?

Vacances actives ou farniente sur la plage ?

Etc, etc...
WA Washburn ·
Il faudrait que vous soyez plus précis sur ce qui vous intéresse, pour qu'on puisse vous conseiller. Avec les infos que vous nous avez donné, tout ce qu'on peut faire c'est vous donner la liste des endroits où vous pouvez aller une semaine à ce prix là.

Visez-vous plutôt un voyage organisé/Tour Operator, ou préférez-vous partir seul ? Les prix ne sont pas tout à fait les mêmes.> Plutôt voyage organisé

Voulez-vous plutôt un séjour dit 'culturel' (bien que cela n'ait pas un grand sens), ou genre randonnée ?> Oui peut-être "culturel" cette année, "découverte", j'avais pensé à la Hongrie ou de pays comme ça mais il doit faire très froid à cette période ?

Quel continent vous intéresserait ?> Plutôt Europe car courte période

Plutôt ambiance capitale ou province ?> Je n'ai pas d'idées à ce sujet

Neige ou soleil ?> Ca va dépendre de la destination, je ne sais pas

Vacances actives ou farniente sur la plage ?> Idem qu'au-dessus

Je cherche un intéret culturel mais aussi de situation, groupe, avec un nouvel an organisé ... Je sais ce n'est pas facile !!

Etc, etc...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, c'est la température agréable qui nous avait fait choisir les vacances de Noel pour y aller 15 jours.

Comme nous avions gagné les billets d'avion à un concours, j'avais juste réservé un hôtel dans la ville de Las Palmas et une voiture de location pour faire le tour de l'île. Je ne me souviens pas du nom de l'hôtel, mais il était en face de la plage de la ville.
Mathilde
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour Nous nous partons depuis plusieurs années pour fêter les fêtes de fin d'année au soleil en égypte à sharm el sheikh, cela change de trouver les cadeaux sous les palmiers plutot que sous le sapin de noel, en plus on profite du soleil et de la mer, et on voit de jolis poissons juste avec un masque et un tuba!!! C'est le pied de se dire qu'on est soleil quand on sait que chez nous il fait froid et qu'il neige!! c'est le bonheur!! Si vous voulez voir des photos de l'hotel, et des soirées de noel et nouvel an, je vous invite à aller voir notre blog sur http://mer.rouge.over-blog.com pour avoir une idée du prix: pour 1 personne du 18 décembre au 1er janvier, vol et formule tout inclus c'est 1370€ avec les suppléments de noel et nouvel an, ainsi que les assurances et les visas Voilà une idée de fêtes de fin d'année au soleil. Amicalement Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com

Similar discussions

You might also like