Destination pour un voyage de noces en juillet: Maldives, Maurice, Koh Samui, Bali ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils pour mon voyage de noces début juillet.

Je veux partir au soleil, avec si posssible eaux transparentes, plages, plongée, repos, dépaysement.... vous l'aurez compris je veux partir sur une ile comme les maldives, ile maurice, bali, thailande (koh samui, krabi) ... ou autre ?

Le probléme c'est que je dois partir le vers le 5 juillet (pas le choix) et au niveau du climat je suis un peu perdue! j'entends un peu tous les avis contraires et je ne sais pas quoi pensé !!!

Quel pays est le mieux a votre avis pour profiter le plus possible d'un bon climat à cette période (pas forcément le top mais un minimum) mais aussi pour un voyage de noce romantique et un paysage de reve ???

Aidez moi, je dois réserver au plus vite..........

Merci beaucoup !!!!😉
DI Didine Veteran ·
En juillet, pour assurer côté météo c'est sans aucun doute Bali avec une extension à Lombok pour les plages de rêve. A bali, les paysages, la population et les temples sont super et pour les plages, l'idéal c'est de terminer par quelques jours à Lombok. Sinon la polynesie est aussi une bonne période pour juillet mais le budget est beaucop plus élevé. A Maurice, il peut faire bon mais un peu frisquet tout de m^me. Il faut réserver rapidemment sinon tu vas avoir des suppléments vols importants.
Didine
LA Latou2009 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Didine,

Bali me tente bien, je vais regarder ça de plus prés...

Et la thailande ?

On est aussi tentés.... je sais quil fait plus beau du coté de koh samui que phuket, mon fiançé veut aller vers la bas, et passer tout de meme vers krabi....(koh phi phi...) meme si le temps n'est pas vraiment au rendez vous.

Qu'en pensez vous ? et toi didine ?
JE Jeff932 Veteran ·
On est aussi tentés.... je sais quil fait plus beau du coté de koh samui que phuket, mon fiançé veut aller vers la bas, et passer tout de meme vers krabi....(koh phi phi...) meme si le temps n'est pas vraiment au rendez vous.

Koh phi phi on y accéde aussi bien par Krabi que par Phuket (par Phuket, c'est pas toujours le cas suivant la saison) Pour ma part, c'est l'île que je préfére dans celle que je connais.et il y a Bamboo Island juste à côté, superbe

Plutôt que Koh Samui, je vous dirais Koh Tao, je la trouve beaucoup plus sympa. Koh Samui, c'est la grosse île. Koh Tao, il y a des plages superbes, Ao Leuk notamment !

Si vous allez sur Koh Lanta, je vous conseille absolument d'aller à Koh roc, l'île la plus au sud.C'est paradisiaque, et vous y verrez des varans de bonnes tailles.

Suivant le nombre de jour, vous pouvez faire les deux côtés, les billets d'avion ne sont pas trés cher.
LA Latou2009 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Jeff,

ca donne envie avant l'heure...

On compte peut etre prendre un hotel pour 6 nuits a koh samui afin de visiter koh phan ngan, koh tao...

peux t-on facilement rejoindre ces iles de koh samui ? car notre hotel est la bas.

et partir de l'autre coté vers krabi de s'installer la bas pour environ 5 nuits afin de visiter koh lanta, koh phi phi, et bamboo island....

Pensez vous que c'est facilement accessible de krabi, sachant qu'on doit pareil, revenir chaque soir sur krabi pour y dormir ?

vous avez utilsez quel mode de transport afin d'y aller ? quel est le plus commode ? (pirogue, speed boat...)

je ne connais pas du tout la thailande!!

merci d'avance
JE Jeff932 Veteran ·
peux t-on facilement rejoindre ces iles de koh samui ? car notre hotel est la bas.

Pour ma part, pour avoir fait les 3 îles (dont Koh Samui), j'irais directement m'installer à Koh tao, Les belles plages pour profiter d'un voyage de noce, c'est plutôt là-bas Si vous voulez faire du shopping dans quelques magasins, c'est plutôt Koh Samui. ça depend de ce que vous recherchez. Si vous voulez voir quelques sites touristiques, toujours koh Samui¨ Plages et Snorkeling, koh Tao sans hesiter.Vous pouvez même nager parmis les requins (pointes noires, petits et inofensifs) Venir de koh Samui à KOh Tao se fait souvent sur des gros bateaux rapides mais surpeuplés, pas trés agréable.en plus c'est vite 3 heures de perdu A/R dans la journée.

De l'autre côté, il vaut mieux être basé à Koh phi phi et faire les îles autour. Ko phi phi a beaucoup de restaurants et de petites boutiques de vêtement, souvenir, CD/DVD etc....Il n'y a pas de voitures sur koh phi phi, ni de routes d'ailleurs. N'hesitez pas à prendre des speedboats (un peu plus chers, mais plus confortables, et surtout plus sures en cas de mer demontée) Je vous conseille "Longbeach" à koh phi phi qui est la plage qui fait face à phi phi leh, l'île que l'on peut voir dans le film "the beach". Si vous allez à Ko phi phi, allez au view point, pas trés long et qui offre un point de vue magnifique.

Si vous avez du Choping à faire à Bangkok à l'arrivée où au départ de votre voyage (et si vous avez le temps) Faîtes vous conduire au MBK (par un Taxi meter, en demandant "meter", ils ne le mette pas forcement, les tuk tuk contrairement à ce qu'on pourrait croire sont beaucoup plus chers).Il y a tout à des prix defiant toutes concurences (et beaucoup d'imitations 😏)

Un petit reportage que j'ai fait en 2007, on peut y voir Pee pee Island à partir de la page 11 http://www.photos-entre-amis.com/thailande-laos-2007-t3208-150.html

Similar discussions

You might also like