Destination pour voyage de quatorze jours, départ la semaine prochaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

Je me présente, Marie-Claude, 31 ans, de Montréal (Canada). La semaine prochaine, je désire partir en vacances 2 semaines (vers le 18 ou 19 septembre)

Je prévoyais partir 2 semaines en Grèce, mais comme le billet d'avion est finalement assez dispendieux, en partance de Montréal, je prévois p-être faire Mtl-Lyon (ou Bordeaux).

Le but de ces vacances?? découvrir et également me reposer. En fait, je ne désire pas faire 2 semaines de découverte sans relâche...je désire également un peu de farniente. Voilà pourquoi la Grèce m'attirait, vu la possibilité de faire autant de culturel, que de plage sur les îles.... On m'a parlé hier d'un billet d'avion pas cher de Mtl-Bordeaux....et l'idée d'aller faire de la plage à Biarritz. Est-ce une bonne idée?

Je suis très ouverte pour les blons plans. Je vois sur les sites de la France plusieurs options également de faire une semaine en séjour en Espagne, ou Tunisie, ou .....Je n'ai pas un immense budget pour ce voyage, mais pas non plus étudiante.

Bref, j'ai besoin de votre aide, vos suggestions, pour que je puisse faire un super 14 jours!!! Je me casse la tête depuis la semaine passée à chercher où je vais et ce que je vais faire...;-)

Merci à l'avance chers forumeurs,

Au plaisir,

Marie-Claude
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"On m'a parlé hier d'un billet d'avion pas cher de Mtl-Bordeaux....et l'idée d'aller faire de la plage à Biarritz. Est-ce une bonne idée? "

Par "faire de la plage" vous entendez vous allonger sur une serviette et rôtir au soleil ? Si tel est le cas, Biarritz, fin septembre, n'est pas vraiment une bonne idée 🙂

Choisissez plutôt la Tunisie...

Catherine
SH Shine888 ·
Merci pour cette réponse :-)

En effet, quand je dis 'faire de la plage', je parle de me reposer, lire, faire un tour en 'scooter', m'étendre...bref, relaxer :-) Je présume que c'est trop frais Biarritz à cette période?
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
AL Alhoceima Regular ·
pour le beau temps et la plage descendez plutot dans le sud est, voir la corse, train bordeaux marseille et de la, pourquoi pas le maroc ou la tunisie comme le dit anassa
cathy
SH Shine888 ·
Merci. En effet, ça pourrait être une idée la Tunisie.

il y a des bons plans en partance de la Corse? ou bien du sud de la France? Si vous en connaissez, je suis preneuse de suggestions 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
La côte atlantique fin septembre c'est très aléatoire, vous pouvez avoir de très belles journées, comme tomber sur une période de pluie.

Si l'objectif est vraiment la plage, je ne vous la conseille pas.

Catherine
SH Shine888 ·
Je viens de voir un billet Montréal-Barcelone à bas prix. Pensez-vous que je puisse m'en tirer à peu de frais en cette période? et pour la température, ça pourrait être bien?
NE Neva83 ·
Barcelone est une ville ou niveau culture, il y a de quoi faire! Les températures (normalement) sont encore douce à cette saison. Mais avec le déreglement climatique, on ne peut plus être sûr de rien😕

En probabilité, il y a quand même + de chance d'avoir du soleil là-bas. Vu les orages de folie qu'il y a eû sous lyon ces derniers temps... mieux vaut descendre au sud le +possible!

Pour les prix ça devrait aller, j'y suis retourné hors saison et le budget a été respecté😉

Bonnes vacances!
SH Shine888 ·
Merci bien Neva pour ta réponse!!🙂

Dis-moi, as-tu des bons plans à me suggérer? Est-ce que l'idée d'aller une semaine Barcelone et l'autre à la plage (majorques) se fait sans que ce soit trop dispendieux? Et de partir seule, j'imagine que l'Espagne n'est pas risquée...je m etrompe?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

En ce moment au Sud de la france il fait assez frais, en Espagne il y a des orages. Que faire?

En principe le mauvais temps en cette période se trouve au sud de l'Espagne Et parfois en Tunisie, les orages d'équinoxes arrivent des mers chaudes du sud et remontent par la méditerranée.

Je te déconseille le sud de l'Espagne et Barcelona, L'italie et la Corse seraient des bons plans. En Octobre ce serait le Sud du Portugal et l'Andalousie. Fin octobre au Sud de la France nous avons une bonne période de beau "nous l'appelons l'été de la St Martin".

On ne peut prévoir mais c'est par expérience que je te donne ces quelques modestes conseils.

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CR Craquine Globetrotter ·
en ce moment il fait grand frais sur le sud, mais se n'est que temporaire.

une semaine dans la région de barcelone et une semaine aux baléares est un bon plan, je trouve beaucoup de "touristes" en ce moment sur les routes, ils doivent trouver leur bonheur.de plus je me suis baigné maintes fois fin octobre a mallorca. bon voyage!!
SH Shine888 ·
Bonjour!!!

Merci pour vos réponses....comme toujours, Voyage Forum est rempli de gens sympathique pour nous conseiller :)

Finalement, changement de plan: Je pars pour le Brésil avec une amie!!! Je garde donc mon projet de l'Espagne pour une autre fois...

Merci beaucoup de votre aide, c'est grandement apprécié!!🙂

Bon voyage à tous,

Marie-Claude
LE Letourneux ·
Bonjour. Peut être est il trop tard pour vous donner quelques infos sur votre séjour en France, mais qui ne risque rien n'a rien. A choisir entre la Tunisie et la Corse, pour moi il n'y a pas photo. La Tunisie est valable pour le sable. La corse l'est, pour le sable(on se baigne tard dans la saison) et l'intérieur du pays pour ses sites magnifique, la charcuterie, le vin et le fromage sont vraiment super. Si besoin de renseignements sur la corse, posez vos questions. Réponses assurées. Bonne vacances et bon séjour en France. Un cousin C. Letourneux
C. Letourneux

Similar discussions

You might also like