Destination voyage Sikkim ou Arunachal Pradesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

Pour un prochain voyage en octobre/novembre, j'hésite entre le Sikkim et l'Arunachal Pradesh.

Je suis déjà allé 3 fois au Ladhak et je cherche une destination en Inde qui s'en rapproche au niveau de la majesté des paysages.

En regardant des vidéos et des photos sur le net je ne suis pas émerveillé par la beauté des paysages de ces deux destinations.

Je serais ravi de connaitre vos expériences pour ces deux destinations

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Sikkim est assez semblable au Népal au point de vue paysages: rien à voir avec le Ladakh, c'est vert. Et le Kanchenjunga est la 3e plus haute montagne du monde !
CH Chaiwala Veteran ·
Es-tu allé au Zanskar également ?
RI Riquetmorin ·
oui jusqu'à Panikhar seulement
DJ Djullé84 Veteran ·
Es-tu allé au Zanskar également ?

C'est risqué en octobre-novembre. A partir du 15 octobre, il peut neiger à tout moment. Dans le fond de la vallée, la neige fondra, mais elle restera sur les cols. La seule sortie dans ce cas, c'est de repasser le Pensi La à pied dans la neige en suivant la route pendant 2 ou 3 jours. Le Pensi La n'est pas un col prioritaire (par rapport au Zoji La de Leh-Srinagar) et n'est plus déneigé en fin de saison.
CH Chaiwala Veteran ·
Effectivement, j'avais pas noté cette contraintes calendrier 🤪
DJ Djullé84 Veteran ·
Panikhar est au fond de la vallée de la Suru, c'est sur la route vers le Zanskar, mais ce n'est pas encore le Zanskar. Il faut monter à Rangdum puis passer le Pensi La pour redescendre au Zanskar. Octobre-novembre est risqué au Zanskar à cause de chutes de neige qui bloqueraient la route pour en ressortir.

Je ne connais pas L'Arunachal Pradesh. L'accès nécessite un permis qu'il faut demander sur place. Je suppose que vous avez vu les conditions sur ce site : https://www.budgetwayfarers.com/permits-for-arunachal-pradesh/ C'est un endroit peu visité à cause de cette formalité qui peut prendre plusieurs jours.
RI Riquetmorin ·
Merci mais je n'ai pas l'intention de me rendre au Zanskar mais au Sikkim ou en Arunachal Pradesh.

J'ai été émerveillé par le Ladhak, le Spiti et le Cachemire dont la partie à moto Kishtwar - Killar pour rejoindre Keylong.

Le peu que j'ai vu sur le net sur le Sikkim et l'Arunachal Pradesh ne m'a pas très impressionné pour l'instant.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop, si ces régions ne t'impressionnent pas, pourquoi planifies tu de t'y rendre ?
RI Riquetmorin ·
Elles ne m'impressionnent en voyant quelques photos et vidéos sur le net mais peut être que certains voyageurs contrediront ce sentiment en me faisant part de leurs expériences de voyage 😉

Similar discussions

You might also like