Destination au bord d'une plage en Inde pour passer les Fêtes de fin d'année en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
re bonjour, on vient de me faire remarquer que Goa est ultra touristique........ on ne va plus à Goa....... je cherche un endroit sympa pour aller passer les fetes de fin d'année en famille plutot bord de plage sympa pour une huitaine de jour merci de vos conseils
un homme pressé est un homme mort
BA Baillon Regular ·
L'ile de Ré !?

Non sérieux, la plage, l'Inde, pour huit jours... Pas bien sûr d'avoir tout compris...
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
WI Williamfly ·
non, mais le kerala et les backwaters.......... en 10 jours sur place, c'est plus sexi que l'ile de ré, et plus chaud.
un homme pressé est un homme mort
KI Kilaki88 Regular ·
bonjour, moi aussi j'envisage de passer les 15 jrs de vacances de noel dans l'inde du sud avec mon fiston... je recherche endroit pas trop touristique ou voir des parcs nationaux avec végétation et animaux, rencontrer des indiens, des enfants. 15 jours c'est court, trop court ? Je recherche des infos donc sur les sites a voir, merci a vous, karine
JU Junglefamily ·
une plage vraiment sympas plus bas que Goa dans le karnataka c'est "Om beach" ou "paradise beach" ... a coté village de Gokarna ... j'y ai passée un moment avec mes deux enfants et c'est vraiment chouette, pas cher par rapport a goa :) on peux faire des feux sur bord de plage et se retrouver entre amis pour jouer de la musique...
jungle family
RA Ragamuffin Globetrotter ·
on peux faire des feux sur bord de plage

merci pour la pollution 😕

Déjà qu'Hampi est totalement "pollué" par le tourisme de masse "Made in Goa" n'allez pas en plus "polluer" Gokarna (mais c'est hélas déjà le cas 😕)

Dire qu'avant je fuyais l'Europe pour échapper aux fêtes de fin d'année 🤪

D'année en année je me rends compte qu'il y a pas mal de gens qui s'en vont dans des contrées lointaines mais dont l'esprit n'arrive pas à quitter leurs pantoufles de devant la télé 🤪

Heureusement l'Inde est vaste.

Un bon conseil si vous voulez de l'authentique n'allez pas sur la côte en Inde durant les vacances de fin d'année c'est comme si vous étiez restez chez vous (le chauffage à fond 🤪)

Ce forum devrait changer de nom : vacancesforum 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Toto67 Veteran ·
des vacances en famille au bord de la mer du golfe de bengale c'est faisable et sympa

au choix: la station balneaire de puri (orissa)(pratique car culturellement c une region assez riche en temples, genre konarak temple, en nature preservée, genre shilka lake, des tribus que vous pourrez visiter en passant par une agence locale (mais bon ç'est un peu gênant ce concept de zoo humain)

sinon en andrha pradesh, la station balnéaire de vishakapatnam (ou plutot le coin de rushikonda a 12 km de vishakapatanam, belle plage, belle region, avec en bonus la visite de bora cave et vallee de araku, magnifique endroit ou vous croiserez des tribus locales sans passer par une agence, donc authenticité des rencontres garantie prendre un taxi avec chauffeur depuis vishakapatnam pour 3 jours de bonheur

dans les 2 cas attention aux courants marins assez forts dans cette zone maritime

plus d'infos si interressé : christom67@free.fr

je dois faire sous peu le resumé de mon dernier voyage en andrha pradesh, mais pas eu le temps jusqu'a maintenant

toto😄
toto
TO Toto67 Veteran ·
hihihi

vive le tourisme diversifié en Inde ! tant mieux si des familles viennent fêter les fêtes de noel là bas, tant mieux si ils brulent des feux sur la plage, y a pas que les indiens qui ont le droit de le faire, bonjour la pollution indienne au quotidien qui n'a pas besoin des cendres occidentales pour se vanter d'être un pays des plus pollués au monde, pays de merde fascinant à tout point de vue, donc laissons vivre les expériences de vacanciers en inde et non de Voyageurs qui de toute façon sont des vacanciers avant tout...

hum hum hum !! toto tiké tiké😏
toto
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Début Juin et déjà penser aux fêtes de fin d'année faut être ... 🤪

Je n'ai rien contre les plages, elles existaient avant l'humanité.

Je n'ai rien contre faire du feu pour cuire sa tambouille.

J'ai rien contre les fêtes.

Mais aller en Inde avec sa "cul ... ture" alors que ce pays déborde de toute sorte de trucs qu'on arrivera jamais a en faire le tour et bien pour moi c'est pas du voyage c'est de la "con ... sommation".

Mais je crois - je l'espère en tout cas - qu'on m'a compris et qu'il est inutile d'en rajouter.

Comme je le disais dans mon 999ème message : je "donne de la confiture (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale) aux cochons" et ensuite je suis obligé de traverser la porcherie.

That's all folks

PS  

je dois faire sous peu le resumé de mon dernier voyage en andrha pradesh

ça m'intéresse
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Doumi Regular ·
D'accord avec Toto 67 pour les plages de l'Orissa. Puri est un endroit où vous pourrez allier un bord de mer superbe, la visite de très beaux sites tout autour, une ville très hindou autour du temple et aller visiter quelque réserve au nord/est de l'état. Surtout ne pas aller à Goa and Co, il ne sert à rien d'aller en Inde pour se retrouver avec une majorité d'européens. Je peux vous donner les coordonnées d'un jeune guide très sympa à Puri, si besoin. Amicalement DOUMI
DOUMI
YO Yolono ·
bonjour,

Oui moi ça m'interesse merci
JU Junglefamily ·
😐 voit pas en quoi faire un feu polue ... je ne brule pas de plastique ni autre... je fait meme ma vaisselle avec les cendres... et bien oui j'aime voyager et ne suis qu'une touriste car effectivement suis française et pas indienne.. nous ne somme pas des touristes qui viennent foutre leur merde dans d'autres pays, mon mari a vécu 15 ans en inde et y est tres attaché 🙂 ...aimerait bien vivre comme la plupart de mes amis définitivement en inde et projète d'ailleur d'y aller en camion qui polue 😉 ...je suis bien désolée de la polution en inde 🙁 et ailleur mais ni suis pour rien.. et ne vais pas me sentir frustrer de voyager parce que je suis française et que mon gouvernement et autres balance leurs merde dans ce pays 😕 je pense qu'il est important que les adultes et enfants europeens se rende compte par eux meme de la situation de la vie sur d'autre continent..😉
jungle family
DO Doumi Regular ·
Désolée de répondre si tard à votre message mais j'ai eu un accident et suis restée à l'hôpital quelque temps. Voici les coordonnées de mon jeune guide à Puri : basanta barik Dites lui que vous venez de ma part. Il pourra vous aider dans Puri et les environs ou vous organiser un circuit si vous le souhaitez. Amicalement DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like