Destinations avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous,

je cherche destinations à faire en famille avec jeunes enfants ( 5&8ans). Pour résumé, mon conjoint n'est pas des plus aventureux, en gros un voyage loin, ou il y a une autre langue que le francais l'effraie déjà!!!! j'ai donc réussi quand même à préparer 15jours en Islande pour 2014, mais voilà je ne vais pas m'arreter sur ma lancée!!!! alors si vous pouviez m'aider à trouver une destination pas trop effrayante, qu'on puisse faire avec des enfants en aout uniquement, sans trop d'heure de vol, depaysante, sans foule de touriste ni foule du tout (genre grosse capitale, bankok...)- moi je serais plus Bali, Cambodge mais on va y aller doucement pour lui...., je pensais Açores, Malte, Cap vert mon best Madagascar, mais bon nous ne sommes pas de grand marcheurs mais pas non plus des bulleurs à la plage en gros on est compliqué!!! le top serait de se déplacer changer tous les 2/3 jours pour explorer notre prochaine destination , qu'en pensez vous???? cette destination existe t'elle???

MERCI
MA Marcetflo Veteran ·
Pourquoi pas la Thailande? C'est tres facile en famille, et il y en a pour tous les gouts, culture, plage, nord, sud. En aout pour la plage ca sera plutot du cote du golfe de thailande. C'est le plus pays le plus facile pour un premier voyage en Asie. Les infrastructures touristiques sont bonnes, les hopitaux aussi. Les transports sont tres bien developes, confortables, avec horaires fiables. Pour les enfants il y a plein de guest house ou hotels/bungalows avec piscine, plage.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Les Açores pour 15 jours pourquoi pas, la condition sine qua none pour moi c'est d'aimer la randonnée et les paysages, sinon vous allez vous emm..... 😎 L'autre chose à étudier c'est la logistique et le budget, les hébergements autre que le camping ne sont pas donnés, et si on change souvent d'île, cela peut fatiguer un peu la petite famille (changer de voiture de location à chaque fois, prendre le bateau etc). Il peut donc être plus reposant, plutôt que changer d'île tous les 3 jours, de se concentrer sur des grandes îles où vous pourrez rester un peu plus longtemps sans vous ennuyer (par ex Sao Miguel, Pico). L'avantage des Açores c'est que c'est 100% "sécuritaire" et pas de précautions sanitaires particulières à prendre, c'est donc rassurant pour ton conjoint tout en étant un peu "exotique"! Après il faut être prévenu que le climat, c'est très "changeant", souvent humide, mais pas froid. Si tu veux du 100% soleil garanti, il faut chercher ailleurs. Bon voyage

Similar discussions

You might also like