Destinations avec trois enfants de 4, 2 et 1 an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Nous aimions les voyages à 2 avant : afrique, asie... Je souhaite reprendre les voyages mais cette fois en famille avec mon mari et nos 3 enfants. Ils sont âgés de 4 ans, 2 ans et 1 an. Quelles destinations me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
MI Mirabelle214 Veteran ·
Vous avez l'embarras du choix! En Europe déjà: Corse, Italie, Espagne, Ecosse, Irlande, Norvège, Suède.... Au Maroc, en Tunisie, en Thailande, au Japon, aux Etats-Unis, au Canada....

Juste quelques idées, mais tout dépend de vos envies, de la durée de votre voyage, de votre budget....
CA Cashmire Regular ·
bonjour

moi aussi je cherche une destination pour partir avec mes deux filles de trois et six ans à la toussaint 2010 et j'avais pensé à l'espagne nous avons déjà fait l'andalousie et nous recherchons une ville alliant plage, culture et climat clément fin octobre des idées?

cordialement cashmire
cashmire
TR Travelmama Regular ·
Barcelone peut-être? On peut se balader à la plage, beaux musées avec les enfants (Fondation Miro), et il y fait doux... Rome est aussi sympa avec des enfants: monuments bien sûr (à sélectionner tant il y en a!), glaces et pizzas à volonté, plage pas bien loi, et soleil bien sûr... Enfin Marrakech est aussi à étudier, très sympa pour quelques jours avec des enfants... Bonne recherche!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
NO NomadeFamily ·
Merci pour toutes ces idées. Je souhaite quelques chose d'assez nomade avec sac à dos et circuit. Je me suis dit la thailande en louant une voiture avec chauffeur pourquoi pas ? Avez vous des idées là dessus ?
RO Rove Regular ·
Bonjour, l'avantage avec la Thaîlande c'est que : - vous pouvez louer une voiture, minivan (tout ceci à des prix très raisonnables); nous on a loué une voiture avec siege auto avec notre fille bébé dans le nord de la thailande et sans chauffeur (là on a bien rigolé ). Mais c'était génial, on allait où on voulait, on s'est arreté dans des bleds super sympas, on a mis notre essuie-glace au lieu du clignotant pour doubler des éléphants sur la route !!! - vous pouvez prendre le train (pas cher, confort, sympa avec enfants) - les taxis pas cher et partout - les tuk tuk que les enfants adorent - les hôtels, bungalows sont sympas, piscines etc...pour des sommes très modiques - les gens sont super accueillants avec les enfants notamment - la nourriture est variée, il y a du riz (bien sur), des pates, des tas de légumes et de fruits. Viandes roties souvent (poulet, porc) On trouve dans les villes des yaourts, yaourts à boire, lait avec ou sans cacao, fraise, etc...les couches, enfin tout. Points négatifs pour certains : le trajet en avion environ 12h en direct, c'est un peu loin La chaleur ça se gère très bien avec tshirt + chapeau +lunette+crème écran total +bouteille d'eau+baignade Bref, non non je ne suis pas envoyée d'une agence de voyage spécial Thailande ! Mais c'est vrai que là-bas avec les enfants on est détendus, ça se passe bien.
NO NomadeFamily ·
Bonjour, Quelle est la meilleure période pour y aller ? Je pense que nous allons prendre le temps de préparer un voyage comme celui là et du coup la petite dernière aura grandi. Mon mari sera plus rassuré. Pour ma part je pense vraiment qu'il y a peu de risque. Je pense qu'il vaut mieux éviter la période des vacances d'été. Merci de ton aide
CA Cashmire Regular ·
merci pour votre réponse!!!! en effet on avait pensé à barcelone marrakech, on attendra que les filles aient un peu grandi! est ce que vous connaissez barcelone? est ce que vous pourriez me donner des tuyaux sur le meilleur endroit où loger avec des enfants : barcelone ou périphérie? les endroits à visiter?

merci de vos réponses cashmire
cashmire
RO Rove Regular ·
bonjour, la "meilleure" période serait de décembre à mars, avant il pleut plus et après il fait plus chaud. à bientôt
MA MamaYak ·
Bonjour,

Nous avons fait aussi la Thailande avec des enfants de 3 et 6 ans en louant une voiture. C'etait vraiment tres bien. Mes enfants ont adore, visite les temples, faire du bateau sur le Mekong. Nous avions fait aussi le Yucatan avec les enfants de 18 mois et 4ans, idem en louant une voiture. Et je le conseille vraiment. Il y a des vols pas cher pour Cancun (mais apres il faut vite s'en aller de ce coin hyper touristique). Pour la conduite c'est tres facile, beaucoup plus simple qu'en Thailande. Un gros avantage, c'est que toutes les chambres ont 2 grand lits, un pour les parents et un pour les enfants. Parce que en Thailande, parfois c'est un dur de trouver des chambres avec assez de lits. Pour la nouriture aussi ca me semble plus simple, quessadila au fromage ils adorent. Et puis il y a aussi de belles choses a voir, des plages magnifiques, des temples maya, ca interesse beaucoup les enfants.

Bonne reflexion

Similar discussions

You might also like