Destinations pour un grand voyage de 3 mois avec enfant: suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

je me lance, après avoir lu des quantités d'échanges, je vous confie notre projet pour recevoir les suggestions des connaisseurs et des habitués des voyages. Qui: mon mari, notre fils de 12 ans et moi! Quand: du 31 janvier 2014 au 25 avril 2014 Où: Amérique centrale et Etats-Unis comment: Camping car aux us, bus en Amérique centrale pourquoi: pour vivre une expérience unique, et découvrir d'autres horizons, d'autres cultures, et faire de belles rencontres. Et pour faire une pause du train-train.

compte tenu de la période et du climat, nous pensons aller directement en Amérique centrale, visiter 3/4 pays en 40 jours puis repartir de Cancun pour Los Angeles (liaison la moins chère que j'ai trouvée). Ensuite, on prévoit de louer un camping car avec Cruise Americanada pour 40 jours pour faire une boucle sur les états du sud ouest (départ et arrivée Los Angeles).

Budget: billets d'avion (nice-costa rica, cancun-los angeles, los angeles-nice): 1100 € x3 budget camping car + essence: 3200 € budget prévu pour 40 jours aux us (sortie, repas, visites): 3800 €, soit 31 € par jour et par personne budget prévu pour 40 jours en amérique centrale (logement, transport, sortie, repas, visites) : 5000 €, soit 42 € par jour et par personne

Mes préoccupations sont les suivantes: 1- que faire et que voir en Amérique Centrale avec notre fils? Il faudrait que ce soit un peu fun et pas que des visites de monuments ou de villages typiques.

2- Quels pays, quel trajet? Option 1: Mexico-Cancun-Belize et retour Cancun Option 2: Cancun-Guatemala-Belize-Cancun Otpion 3 : Arriver au Costa Rica, et remonter jusqu'à Cancun pour traverser plus de pays.

3- mon budget est-il adapté?

J'apprécierais d'avoir des retours d’expériences similaires qui m'aideraient à y voir plus clair.

Merci de m'avoir lue!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle, Je ne peut pas t'aider pour ton voyage, par contre j'imagine que c'est 2015 ? Évidemment c'est une pointe d'humour et je t'encourage dans ton projet Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MÉ Métis06 ·
oups, oui merci! un lapsus...?
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait le trajet San José, Costa Rica - Cancun, Mexique par la route en solo. C'est cool comme itinéraire.

Costa Rica: développé, organisé, dépaysement moyen Activités:Plage, boat tour dans la jungle, canopy, Monteverde, Volcan Arenal

Nicaragua: peu développé, rural rustique, dépaysement assuré en région Activités: Plage, Isla Ometepe, Volcan, équitation, canopy

Salvador: peu développé en région, un peu plus en ville, rural far-west Activités: Cultures, Plage, art, archéologie (au nord)

Guatemala: culture indiennes, moyennement développé, petite ville rustique Activités: marchés, volcan, lac Attitlan, quartiers historiques, Ruines de Tikal, nature

Mexique: développé, belle plage en côte atlantique Activités: ruines Maya, plage, shopping, parcs thématiques, plongée tuba, bateau à voile

Ouest USA: très américanisé...:) Activités: Sequoia National Park, Arizona red Rock, Area 51, Grand Canyon et j'en oubli...

Impossible que ton fils s'ennuie. et de terminé avec les USA, ton fils aura le temps de se réadapté aux encadrements sociaux occidentaux avant de revenir à la maison.

Bonne planif. et bonne recherche.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MÉ Métis06 ·
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience et ces précisions sur ce qui nous attend, c'est encourageant! Est-ce que c'est réalisable en une cinquantaine de jours et quel moyen de transport faut-il privilégier?

Merci encore et bravo pour les liens utiles du site!

Similar discussions

You might also like