Destinations incontournables en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Rebonjour,

Allant également en Malaisie, je voulais avoir vos avis sur les sites incontournables à faire? conseillez-vous d'aller sur la côte est? Jusqu'à présent j'étais plus tentée par la côté ouest.... Penang, KL, Mallaca...? Il semblerait que la Malaisie possède un réseau ferroviaire très développé et pensais me déplacer principalement ainsi, ai-je raison ou dois-je me méfier? De même qu'en est-il pour les codes vestimentaires? étant un pays à dominance religieuse musulmane, j'imagine qu'il faut faire attention à la façon de s'habiller, est-ce tant le cas à l'ouest?

J'attends vos réponses! Merci Cdlt
Where there's a will there's a way!
MI Milega Regular ·
Pour le train, je ne pourrais pas te répondre.

Mais pour ce qui est des visites, j'ai beaucoup aimé la ville Malacca qui possède une très importante communauté chinoise, Kuala Lumpur aussi pour le côté grande ville asiatique. J'ai moins aimé Penang, moins de caractère, même si il y a un petit quartier chinois assez sympa.

Dans le centre du pays, il y a la jungle primaire du Taman Negara qui offre des balades inédites et les Camerons Highlands avec ses plantations de thé.

La côte Est est beaucoup plus sauvage, avec de très belles plages et de très belles îles comme celle de Tioman du côté de Mersing. Il y a d'autres îles aussi plus au Nord mais je ne me souviens plus de leurs noms.

C'est sur qu'il est préférable d'éviter les tenues provocantes pour ne pas choquer les musulmans les plus fervents. Mais sache que la Malaisie est un pays où plusieurs communautés cohabitent (malais, chinois, indien). C'est vraiment un pays multi-culturel donc les gens sont plutôt habitués à voir des tenues "à l'occidentale". Il n'y a que dans le nord-est du pays (région qui est beaucoup plus radicale) où il faut faire attention, comme on pourrait le faire dans un pays du golfe persique.

Voilou. J'éspère que ça t'aidera.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
OM Ompaqia Regular ·
Merci pour ta réponse c'est adorable!! je vais poursuivre mes recherches... !!
Where there's a will there's a way!
ST Stephanielp ·
Bonjour,

Nous avons fais 3 semaines en malaisie. nous avons pris Train, bus, location voiture et avion. (les compagnie malaisiennes sont très sur au niveau sécurité et pas chères)

Pour le train par super pratique sauf pour ralier les grandes villes. Et surtout c'est très long. L'avion pour les longues distances est le moyen le plus pratique.

Suis ok pour penang, qui est pas dément à part quartier indien et chinois.

Nous avons adoré les cameron highlands, l'ile de lang tengah toute petite et calme à l'est.

Pour la tenue: A kula lumpur, tout le monde se cotoie. niveau vestimentaire il y a de tout. Sur la cote Ouest, oui c'est plus tourisitique donc moins de code vestimentaire. Sur la cote Est, il faut respecter la tradition musulmanes. Mais pas de soucis tu ne te sens jamais regardée. Les gens sont adorable et viennet te parler. Attention sur les plages publiques maillot une pièce.

Va voir sur notre blog pour te faire une idée d'un initénaire.
BL Bloubloublou Regular ·
le train de la jungle que tu peux prendre à Kota Barhu et qui descend vers le sud: un de mes meilleurs souvenirs de voyage (mais j'adore voyager en train !) c'était mysthique/mythique!! Effectivement, pour les vetements, surtout si tu es une femme et surtout dans le nord, un petit foulard dans les cheveux, ça fait pas de mal ! sinon c'est cool (du moins ça l'était en 2001, un homme m'avait quand même engueulé car je fumais dans la rue, mais rien de bien méchant!)
KA Karolus Veteran ·
Malacca incontounable, du moins c'est ce qu'en disait Thomas Pirez "qui controle Mlacca tient Venise a la gorge"

moi j'aime bien.. pourt les details jette un oeil sur mon 'vieux' blog ou sur le dernier numero du magazine Chine Plus.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TU Turbi Veteran ·
😉 je suis a singapour, de retour d un periple musical entre Singapour, Johor, Malacca et le sabah.

Je recommande Malacca et le Sabah. L hebergement, la tambouille (hawkers) et les hostels sont tres abordables et pas satures. Malacca c est pas mal pour chiner, et tu peux facilement t aerer sur la cote ou bien au village Morten. En malaisie peninsulaire, le reseau des divers bus prives est exemplaire (mais moins frequents au Sabah). Pas mal de backpachers et de randos possibles au sabah, croises dans les hostels de Kota Kinabalu.

Que dire de Singapour ? non seulement c est nickel, mais en plus c est a portee de bourse des backpackers. Aller voir le temple chinois a Chinatown, Little India et moins connu : le shopping au quartier malais Geylang, si tu t interesses aux malais musulmans. En resume, une destination tres facile, et les ennuis commenceront des lors que tu t ecarteras des (nombreux) sentiers battus.

Eviter : Johor bahru et Batu pahat, en deconfiture, tres decevants.
PPP
LO Louis66 ·
Que dire de Singapour ? non seulement c est nickel, mais en plus c est a portee de bourse des backpackers--

Hum, hum.....ce Disneyland avec la peine de mort et tres cher.....avec ces flics racketteurs qui ne sont payes que pour pister les touristes et leur faire payer un prix faramineux le moindre papier jete a terre par megarde ou la moindre bouche avec un chewing gum ( interdit).
GA Gaevin Regular ·
salut, alors singapour pas cher ou tres cher ? nous on compté y allez mais dormir a johor bahru et se rendre a singapour la journée; est il possible de trouver une guest pas trop chers (- de 100rm ) a singapour? dans ce cas la, on ne s'arrete pas johor bahru vu que les guides et karolus disent que c'est decevant
i've got a ticket to ride/ride/ride

Similar discussions

You might also like