Destinations montagne en Azerbaïdjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je pars en Azerbaïdjan en solo un mois en septembre, j'aime beaucoup la montagne (mais je ne fais plus de longues randos, maxi 3-4 heures), et je constate que les guides de voyage donnent peu de destinations montagne, je sais que c'est parfois risqué avec les populations encore en effervescence... Ce que je recherche ce sont des villages où je pourrais me poser et rayonner aux alentours, donc nécessité de transport, hébergement, sécurité raisonnable: si vous êtes allés dans ce genre de coins pouvez-vous me donner renseignements et impressions personnelles ? Merci d'avance ! Martine
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais seulement Sheki, facile en transports en commun, et quelques courtes randos. Mais nulle part tu ne peux randonner sur les sentiers qui se dirigent vers la frontière russe.
FI Fifties Regular ·
Hello Willemspie, merci de ta réponse rapide, j'ai effectivement noté ce nom vu dans le Petit Futé (le seul guide en français, je suis en train de l'éplucher, il est pas mal du tout), et j'entoure sur la carte tous les lieux cités. Te souviens-tu que nous nous sommes rencontrés au Kirghizstan à Arkit, août 2016, logement chez le chauffeur du minibus, et le lendemain tu es parti à pied (en marcheur infatigable) pour le lac Sary-Chelek et moi en taxi... mais j'ai fait une balade autour du lac... Salut à toi !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je m'en souviens. J'ai campe a un petit lac plus haut, puis j'ai traversé le col pour le lac dans l'autre vallée, qui était décevant.
ON OneChai Veteran ·
J'étais parti en randonnée sur les hauteurs depuis Lahic. C'est chouette comme coin est assez facile. Les paysages sont encore plus beaux je trouve à Xinaliq, mais j'y avais peu randonné (juste 2 km au-dessus du village ou quelque chose comme ça) en raison d'une météo un peu capricieuse. En plus, depuis Xinaliq, on est plus limité, car si j'ai bonne mémoire, plus proche du parc national de Shahdag qui nécessite un permis pour y entrer.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FI Fifties Regular ·
Ok, je note tout cela, merci ! J’ai vu aussi sur la carte dans le nord ouest le village de Qusarçay Laza, route au départ de Qusar, il y a un hôtel mais pas d’info sur le guide (Petit Futé, qui se révèle assez futé sur cette destination, les villages cités y sont mentionnés), donc à voir ! Il n’est pas trop près de la frontière russe...

Similar discussions

You might also like