Avis sur destinations au Vietnam en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je remercie par avance les personnes qui nous aideront à organiser notre voyage. D’ailleurs j’ai déjà trouvé sur le forum des informations très intéressantes, merci à tous pour vos récits qui nous permettent d’avancer.

Nous sommes vraiment au début de l’organisation de notre voyage, nous sommes dans la recherche d’infos (internet et bouquins).

C’est notre premier voyage au Vietnam.

Durée : un peu plus de trois semaines (environ 23 jours). Départ aux environs du 21 juillet (on ne peut pas partir à d'autres périodes ...)

Nos souhaits : Ne pas faire des heures interminables de voitures. Pas de pb pour prendre des vols intérieurs Ne pas être obligés de tout faire aux pas de charge. Principe : on commence par deux semaines de découvertes « tranquilles » et nous finissons par une semaine de repos. Je souhaitais au départ aller sur l’ile de Phu Quoc, j’ai le sentiment qu’il vaut mieux aller à Nha Trang compte tenu du climat. Nous choisirons des hôtels 4 ou 5 étoiles (on se fait plaisir, on apprécie les beaux et luxueux hotels, mais on évite les gros resort de plus de 50 chambres) Nous aimons beaucoup les îles. Privilégier les lieux où le climat est le meilleur : j’ai cru comprendre que la meilleure zone était le centre et le Nord à cette époque de l’année. Je suppose qu’il faut éviter le delta du Mékong à cette époque ?

Vols : départ Hanoi / retour Hanoi (nous n’avons pas pris encore le billet)

Soit nous définissons 3 zones : Ø Hanoi / Ninh Binh / Hai phong / baie d’Along : 8 jours Ø Hué / Danang / Hoi An (+ile de Cham) : 9 jours Ø Nha Trang (+îles) : 6 jours

Soit 2 (les deux premières zones ci-dessus) Ø Hanoi / Ninh Binh / Hai phong / baie d’Along : 11 jours (avec excursions au nord) Ø Hué / Danang / Hoi An (+ile de Cham) : 12 jours

Nous sommes preneurs de vos avis et conseils svp (destinations / durée / hotels etc…)

Merci !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

N'étant pas séjour plage quand je suis la bas, j'opterai bien sur bien sur la version 2. Par contre pour les 11 premiers jours vous mettez excursion dans le nord, et la commence le problème car vous dites aimer les beaux et luxueux hotels et pas trop la voiture. A Hanoi, aimant comme vous les beaux hotels je descends au Metropole historique et luxueux, pour les autres villes il n'y a pas de problème pour trouver ce que vous souhaitez, mais dans le Nord mis à part Sa Pa et le Victoria Hotel, cela va etre dur de vous loger dans le beau et le luxe!!! Si vous êtes comme nous qui trouvons que c'est aussi un vrai luxe de pouvoir coucher sur le sol en bambou dans une "cagna" au milieu des rizières en dégustant un repas local fait par la famille d'accueil, alors oui allez y, 3 jours après il y aura un bon hotel. Sinon garder le programme 1 . A disposition si vous voulez quelques avis sur les hotels historiques que nous connaissons.

Eric
HENON Eric
FE Fernand72 ·
Merci Eric

Je parlais bien sûr des hôtels "luxueux" en cas de disponibilités. Mais quelques jours dans des hotels moyens ou chez l'habitant dans les rizières, cela peut aussi être une excellente option.

Le Nord m'attire mais c'est plutôt le trajet qui me pose pb. J'ai le souvenir d'un voyage à Cuba avec des heures interminables de voitures. Faut juste doser à mon avis et trouver de bons stops. Je vais étudier la question.

Pour le Nord je suppose qu'il faut trouver un chauffeur pour une période d'environ 6/7 jours ?

Bonne journée Charles
ME Mekongviet ·
😉bonjour..voiture avec chauffeur dans le nord vietnam ne pose aucun probleme..je reside a hanoi et si je puis vous etre utile n'hesiter pas a me contacter sur mon email je suis franco-vietnamien mais j'ai de nombreux contacts dans tout le vietnam ..je ne represente pas 1 agence non plus...cordialement😉
PD
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Oui effectivement il faut un bon véhicule type 4x4 avec chauffeur et guide/traducteur . Les chauffeurs n'ayant pas la bas la fonction de guide et ne parlent souvent que très peu d'anglais. Par contre pour 6/7 jours il vous faut faire un choix; Tonkin Ouest ou Tonkin Est. L'ouest comporte le Binome Sa Pa/Bac Ha même si la première ville est touristique elle reste à voir, trek possible et de nombreux autres marchés autour de Bac Ha. Boucle Est Ha Giang , Dong Van , Meo Vac , le Lac Ba Be plus authentique pour moi car moins visité (pas de train) donc couchage sommaire et vous pourrez rejoindre Ha Long plus directement. Les villes sont citées à titre d'exemple car il y a dans les 2 circuits des villes étapes autres et dignes d'intérets. Voir les posts à ce sujet de Larsay et d'Abalone et d'autres. Comme vous je n'aime pas les longues étapes en voiture, ce n'est pas le cas . Même si les routes ne permettent pas des hautes moyennes. Les distances ne sont pas si longues et avec de nombreux arrets possibles vous arrivez suffisament tot à l'étape pour profiter du site. A disposition Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like