Détail de mon voyage aux Philippines en avril: pour validation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Après pas mal de questions posées ici même, nous pensons avoir enfin calé la bonne formule pour notre voyage aux Philippines en avril prochain : J1 arrivée Manille matin + visite J2 : route vers Banaue J3/4 : visite rizières J5 : retour Manille J6 : trajet Manille - Siquijor (vol du matin + oceanjet de 12h30) J7/8 : Siquijor J9 : transfert Siquijor-Panglao (ferry de 14h30) J10/11/12 : Bohol J13 : retour Manille milieu de journée et décollage pour Paris dans la soirée (8h de battement entre les 2 vols, ca devrait le faire, non ?)

On a repéré des billets Cathay top au niveau des durées de vol (14 et 16h) et des horaires (arrivée matinée à Manille, départ soirée et arrivée à l'aube à Paris) et on veut pas les laisser passer.😛

Merci de votre "validation" (ou pas 😊) sur cet itinéraire...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mhoui...ca va etre du rapide tout ca.Un conseil :toujours prevoir 24h de battement pour un vol international.Il suffit que votre vol a partir de Bohol soit annule pour des raisons techniques ou autres...Cathay Pacific est une excellente compagnie.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EN Envallis Globetrotter ·
Mhoui...ca va etre du rapide tout ca.Un conseil :toujours prevoir 24h de battement pour un vol international.Il suffit que votre vol a partir de Bohol soit annule pour des raisons techniques ou autres...Cathay Pacific est une excellente compagnie.

Bonjour,

Merci de ton retour... Oui ca va être dense, on le sait...

Par contre, je ne comprends pas la seconde partie de ton message : dans un autre post tu m'avais dit toi-même que depuis tout le temps que tu vis aux Philippines tu n'avais pas vu de problème sur les vols intérieurs... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a toujours un risque! Par ex., suite a de fortes pluies et vent fort, il y a 3 semaines le vol Cebu-Camiguin aller/retour a ete annule 2 jours de suite.Regulierement ce vol accuse des retards de 1 a 3 heures, je dirais une fois par semaine au moins, La compa- gnie est Cebu Pacific. Asia Air, c'est pire, souvent des vols annules a la derniere minute. Tous les voyageurs savent que par precaution il vaut mieux avoir un jour, voire 2 de battements avant un vol international.J'ai connu plusieurs personnes qui se sont fait avoir et qui ont du reprendre un billet qui leur a coute le double de leur aller/retour! Il faut etre prevoyant! 😉 Un homme averti en vaut deux.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Place ta visite de Manille à la fin de ton voyage. Tu arrives à Manille le matin, tu te repose un peu dans la journée puis prends un bus de nuit pour Banaue. Et tu reviens à Manille la veille de ton vol international et visite Manille le jour même de ton départ.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci de ton retour

Trimballant tout mon matériel de plongée, lourd et encombrent, je ne retiendrai pas l'option bus mais plutôt trajet privatisé.

Similar discussions

You might also like