Détails pour un trip San Francisco - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous.

J'en appelle à vos lumières pour un conseil concernant le grand ouest. Nous partons très bientôt (fin avril) et j'ai un trou dans mon itinéraire que je n'arrive pas à combler. J'hésite j'hésite .... Et plus je lis des choses, plus j'hésite.

Après un passage à San Francisco pendant quatre jours (du 19 au 22) nous prenons la route pour la death valley en passant par le sud de la sierra, un tour à vegas pour une nuit puis Bryce Canyon. Je passe sur les détails de cette première partie du voyage qui est plutôt bien bouclée. Nous avons réservé deux nuits à Bryce Canyon du 27 au 29 avril. Puis ce sera le grand canyon. Une nuit du 30 au 1er mai. Enfin retour à Vegas le soir du 1er mai pour un vol le lendemain. Oui mais... Les plus perspicaces auront remarqué qu'il manque une nuit ... et une journée à occuper. La journée du 28 sera consacrée à Bryce Canyon. Mais le lendemain.... mystère. Un aller retour pour une nuit à Moab avant de partir au Grand Canyon serait peu raisonnable. Je sais que les routes sont très belles dans la région et je ne sais pas du tout comment occuper cette avant dernière journée. Avez vous des idées pour une nuit entre Bryce et le Grand Canyon ? Un départ tôt pour monument valley, une nuit là bas puis un trajet dans la journée vers le Grand Canyon est il envisageable (j'ai vu ça dans un circuit mais ça me parait ambitieux quand même non ?)

Avec le recul je me dis que j'aurais peut être mieux fait de prendre 3 nuit à Bryce pour simplement passer deux jours dans le parc au lieu d'un seul.

Autre petite question. J'ai décidé de zapper Yosémite pour ce voyage car j'ai peur de devoir faire face à des conditions climatiques peu favorables et, de plus le passage de la tioga road sera fermé donc bon ... c'est pas la période idéale pour traverser la sierra. Par contre, j'ai une nuit entre san Francisco et Sequioa Park que je n'ai pas encore validée. Est il possible en une journée d'entrer dans le Yosémite Park pour voir un ou deux spots sans avoir à affronter la neige et sans devoir mettre les chaines aux pneus ?

Merci à tous ceux qui pourront me prodiguer de bons conseils.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

MV ça fait une trotte mais c'est jouable. Et ...... une étape à Page, avec toutes les possibilités de balades plus ou moins longues. (Horseshoe Bend - Toadstools Hoodoos - Paria - etc...) Et rallier Page par la Cottonwood (une halte à Yellow Rock) en commençant par Kodachrome Basin SP? Et, avant Bryce, Valley of Fire (nuit Overton) ou une nuit à Zion?

Alain
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la nuit manquante entre Bryce et Grand Canyon, je ne vois que Page. Le reste ne serait pas raisonnable 😉. Il y a de quoi faire autour de Page.

Si tu as une nuit entre SF et Sequoia de disponible, tu peux la caser à Yosemite en espérant une annulation de dernière minute, car pour fin avril c'est chaud quand même ... Nuit à El Portal au mieux, ou à Curry Village dans Yosemite Valley. A priori aucun problème pour accéder à la vallée, sauf conditions climatiques exceptionnelles.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Frederic, Deux petites suggestions: Moab, n'y comptez pas, vous n'aurez pas le temps de visiter, vous ne ferez que passer. perte de temps. Si vous voulez aller a Monument Valley et le grand canyon, allez a MV en premier depuis Bryce nuit a MV et de MV au GC. Vous pourrez sans probleme visiter toute la partie (Valley) de Yosemite qui est toujours ouverte et meme aller a Mariposa Grove qui sera ouvert. Pas besoin de chaines, il a tres peu neige sur la Sierra cette annee. Pour quelques infos sur San Francisco voyez mon blog en bas de page Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SE Seb6210 Veteran ·
depart le 29 pour MV : 4H40 de route.Visite de monument valley nuit sur place

le 30 : depart de MV route vers grand canyon :2H30 de route , visite des points de vues

1er mai : route vers las vegas , passage par seligman par exemple

Rien de bizarre , tout a fait jouable aisément. Dommage de ne pas avoir le temps d'aller visiter la region de page , ca sera pour une autre fois.
IT Itat Globetrotter ·
depart le 29 pour MV : 4H40 de route mais vous gagner une heure de decalage horaire.Visite de monument valley nuit sur place

non, je ne crois pas, Monument Valley est à l'heure de l'Utah, comme tout le territoire Navajo me semble-t-il.
BA Bastinj Globetrotter ·
"depart le 29 pour MV : 4H40 de route mais vous gagner une heure de decalage horaire.Visite de monument valley nuit sur place"

Je confirme la réponse de Itat: Bryce et Monument Valley sont à la même heure. De Bryce, on gagne 1 h en arrivant à Page, heure qu'on perd en arrivant à Monument Valley
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello,

"Un aller retour pour une nuit à Moab avant de partir au Grand Canyon serait peu raisonnable."

Oui, complètement déraisonnable🏴‍☠️

"j'aurais peut être mieux fait de prendre 3 nuit à Bryce pour simplement passer deux jours dans le parc au lieu d'un seul."

Non, mauvaise idée : Bryce est un petit parc qui se visite en maximum une aprèm (pour voir les points de vue de la scenic drive) et une matinée (pour descendre à pied ds l’amphithéâtre des hoodoods)

"Un départ tôt pour monument valley, une nuit là bas"

Oui, c’est possible. Ou alors vs faites moins de km et profitez de ce qu’il y a à voir ds les environs de Page

Version courte avec région de Page uniquement: 28 avril : visite Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon

29 avril : Rte (2h30) Bryce – Page : - soit via la rte goudronnée 89, et arrêt à Kanab (Frontier Movie Town + Coral Pink Sand Dunes SP) - soit via la très scénique piste CCR si elle est sèche (multiples arrêts-photos + Grosvenor arch) + Arrêt balade > Toadstool hoodoo (1h) (sur la 89) http://ouestusa.fr/...oodoos/toadstool.php A Page : voir Lower Antelope Canyon (2h) et Horseshoe Bend (1h) et sunset sur le lac Powell (à sunset overlook) Et nuit à Page

30 avril : Rte (2h) Page – Grand Canyon, visite et nuit au Grand Canyon

1 mai : matin : visite Grand Canyon, puis rte > Las Vegas

Version longue avec arrêt rapide à Page et visite de Monument Valley : 28 avril : visite Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon

29 avril : départ à 8h00 au plus tard : Rte (2h30) Bryce – Page A Page : voir Horseshoe Bend (1h), ou Lower Antelope Canyon (2h)(si il n’y a pas de temps d’attente pour le départ de la visite obligatoirement guidée) Rte (2h15) Page – Monument Valley (où il faut arriver 2 heures 30 avant le sunset pour avoir le temps de parcourir tte la scenic drive > sunset; et de tte façon, en avril, l’entrée de ce parc ferme à 17h00)

30 avril : Rte (2h30) Monument Valley – Grand Canyon, visite et nuit au Grand Canyon

1 mai : matin : visite Grand Canyon, puis rte > Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SE Seb6210 Veteran ·
oui c'est exact , complique les choses ces indiens 🙂 j'ai modifié mon post 😉
FA Fantomeopera ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'étudie tout cela (notamment les distances et le temps de route) et je reviendrai vous dire ce que j'ai prévu de faire.

Dans l'idée je trouve que faire Bryce - Page - MV est une bonne solution. Monument Valley m'attire énormément (mais je sais que Page c'est joli aussi). Je dois cependant faire attention aux horaires. Et sauter Page si je vois que je suis un peu short en temps. Je pensais réserver au "Goolding's lodge" par exemple. 440 km dans la journée. C'est jouable et je suppose que le trajet est sympa.

Par contre j'ai aussi vu sur internet quelques avis très mauvais sur Monument Valley, comme un site avant tout attrape touriste et surtout avec des routes trèèèès mauvaises (et nous n'aurons peut etre pas de 4x4). Ca me refroidit un peu. Du coup la voix de la sagesse me pousse vers Page. Et du coup on pourrait prendre vraiment le temps de tout voir sans courir après l'horloge. Ah la la ... J'ai jamais eu autant de dilemmes à régler en préparant un voyage. C'est dingue.

Par contre j'ai pas pigé quelque chose. A 17h le parc de MV valley ferme ? Donc je suppose que les hébergements sont en dehors du parc. Comment profiter du coucher de soleil alors ? Est il faisable de faire le parc dans la matinée du lendemain puis de partir vers le GC (on a un hotel à canyon village) ?
"A 17h le parc de MV valley ferme ? "

Une fois que tu as passé la barrière (qui marque l'entrée du parc), tu restes le temps que tu veux sur la scenic drive🙂 Et pour le sunset, il convient d'être revenu près de la barrière: la vue qu'on a de là (en hauteur) est splendide au sunset

"Donc je suppose que les hébergements sont en dehors du parc"

oui, le View est situé juste avant la barrière

"Est il faisable de faire le parc dans la matinée du lendemain puis de partir vers le GC"

Il est plus que conseillé de faire la scenic drive en fin d'aprèm > sunset Le matin, ts les spots de la scenic drive sont à contre jour (sauf 1)😕
FA Fantomeopera ·
Merci pour ces détails. Je pense que je vais rester autour de Page histoire de faire moins de route et de profiter du coin qui, parait il, est très sympa.
MA Martserge Regular ·
je pense que page serait une bonne alternative :promenade sur le lac powel et visite d'antelope canyon(c'est inoubliable)

Similar discussions

You might also like