Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Manosenti à toutes et à tous;vous connaissez les serviettes en micro-fibre, leurs avantages ET leurs couts.Partant de là;j'ai testé:Les SERPILLIERES en micro-fibre:85% viscose+15%polypropylene. résutat excellant;dimensions:50x56cm, vendues par lot de 3; 2,50e le lot.Je souhaitais partager avec vous ma "découverte". Kénaz à vous et belles vadrouilles. Loup Gris 13
Loup Gris 13
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, en effet, le rayon "ménage" des magasins d'alimentation est un bon endroit pour équiper la trousse de toilette : serviettes microfibre, savon de Marseille (utilisable sans problème pour toilette + vaisselle), et sac ziplock de congélation, y sont moins chers que leurs homologues dans les magasins de rando.

Voir aussi le fil de discussion intitulé " Vos astuces de voyage à vélo?" pour d'autres idées pratiques de ce genre.
VO Voyageur5625 ·
Salut j'ai fait une trouvaille que je veux faire partager, la savon de Castille, arbre à thé tout en un chanvre, je reviens de voyage à vtc de 7 jours. Mieux que le savon de Marseille, je m'en sert pour me laver les cheveux, la vaisselle, laver le linge, me raser, brosser les dents, ce savon ne fait que 140g ne tient pas de place dans une sacoche.
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
LO Loupgris13 Regular ·
Salut j'ai fait une trouvaille que je veux faire partager, la savon de Castille, arbre à thé tout en un chanvre, je reviens de voyage à vtc de 7 jours. Mieux que le savon de Marseille, je m'en sert pour me laver les cheveux, la vaisselle, laver le linge, me raser, brosser les dents, ce savon ne fait que 140g ne tient pas de place dans une sacoche.

Manosenti Voyageur5625;une question;ou trouver ce savon??? à bientôt.Kénaz. Loup Gris 13
Loup Gris 13
PI Pierrot1971 Regular ·
🙂 pas loin du barbier de seville😉
@+
LO Loupgris13 Regular ·
🙂 pas loin du barbier de seville😉

manosenti Pierrot971;oui mais je préfere la Mere Denis"ça c'est vrai ça" à Figaro figaro Figaro Oh Oh!!!! arrive Buggs Buny:Oh OH Quoi de neuf Docteur??? allez;Kénaz à toi.Loup Gris 13 Comment fais tu pour intégrer une tete (celles qui sont sur le coté pour les réponses)?????
Loup Gris 13
VO Voyageur5625 ·
je le commande sur amazone, ça vient des état-uni voici le liens http://www.amazon.fr/gp/product/B000177FXW/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000177FXW&linkCode=as2&tag=
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
ME Meg2 Globetrotter ·
mais pourquoi donc faire venir des Etats-Unis des produits qu'on peut trouver en France ? Le savon de Marseille bio, avec ou sans ajout d'un peu d'huiles essentielles pour le parfumer, c'est la même chose que le savon de Castille... Et tous deux sont calqués sur la recette du savon d'Alep. Des variantes un peu plus grasses sont très bien comme shampoings, quelques entreprises artisanales du sud de la France en produisent.

NB: je précise que je ne parle ici que du "vrai" savon de Marseille. Comme l'appellation n'est pas protégée, il y a aussi des produits qui portent ce nom mais n'en sont en fait pas...
KH Kherozenne Regular ·
oui mais vu le climat diplomatique avec la syrie, le savon d'alep c'est devenu difficile à négocier

--> je sors.

bonne route à vous ;)
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
LO Loupgris13 Regular ·
Manosenti à toi Voyageur 5625;comme dit: 2,50€ les 3 serviettes; meme à 5€ c'est rentable;pas de frais de livraison. Sur Amazon, celà reviend à combien livraison comprise???? Se méfier des sites de vente "moins cher"qu'un fournisseur local, il faut compter en plus la livraison et en fin de compte c'est + cher ou équivalant;ne pas y aller sur d'etre "gagnant". Kénaz à toi. Loup Gris 13
Loup Gris 13
VF Vfpromeneur Veteran ·
@meg2 effectivement

après plusieurs années d'absence dans les rayons le savon de marseille brut tel qu'on le connaît est réapparu sous la marque "Persavon" .

linge , toilette , rasage , champoing , tout est bon dans le persavon .
ME Meg2 Globetrotter ·
le savon de marseille brut tel qu'on le connaît est réapparu sous la marque "Persavon" .

très bien ! Mais il n'y a pas que Persavon : Google peut en trouver un certain nombre, qui sont distribuées dans différentes chaines de magasins bio (Casabio, Biocoop, Satoriz, Eau vive, etc), ou parfois "directement" de la savonnerie au consommateur, en commandant en ligne.

linge , toilette , rasage , champoing , tout est bon dans le persavon .

tout à fait, et c'est très pratique de ne pas multiplier les produits. Et en plus, ce n'est pas cher. Seul bémol : selon le type de cheveux, le savon de Marseille brut peut avoir tendance à les rendre un peu trop raides après lavage. Mais plusieurs savonneries bio savent modifier le dosage des produits de départ pour remédier à ce petit défaut, et vendent des shampoings solides en forme de savonnette.

Similar discussions

You might also like