Détours d'une journée au départ de Grenade? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous quittons bientôt pour un voyage en Espagne. L'itinéraire:

Barcelone Grenade Séville Madrid

Est-ce qu'il y a des day trip possible à faire et qui en valent la peine à partir de Grenade? Merci !!
Nancy
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Magnolian 73 😉

J'imagine que "day trip" signifie "paseo de un dia" 😛

Je suis sur la côte de Granada, à Almuñecar, soit 40 minutes. J'ai un blog présentant un peu les environs, si tu veux avoir une idée, et aprés si tu as besoin de précisions ... aqui estoy 😉

http://almunecar.blog4ever.com

Hasta lugeo 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MC Mcklute ·
Day Trip 1: Grenade --> Capileira (Alpujarras) 2h30 de bus, 1h20 en voiture Bus au depart de Grenade a 10h pour Trevelez. Retour a 18h30 de Capileira pour Grenade.

Chouette petit village blanc perché sur leur montagne. Y a une rando sympa de 3h30 au depart de Capileira a faire. Tu peux t arreter avec le bus a Poqueira à l'aller et rejoindre Capileira en passant par Bubión (1h-1h30 de marche) par les sentiers, trop chou

Day Trip 2: Grenade --> Monachil (Debut Sierra Nevada), 20 min de bus Bus numero 183 au depart de Grenade, Paseo del Salón (1 bus toutes les heures)

Une fois au village, suivre "Los Cahorros", ce sont des gorges. Trop beau, petite riviere ou tu peux te baigner, l eau est froide mais vu la temperature exterieur ca fait du bien. Tunnel, pont de singes geant, couleur ocre des pierres, ...

Day Trip 3: Grenade --> La plage (Almuñecar, salobreña, Motril, ...) Plein de bus tout le temps.

Day Trip 4: Grenade --> Cordobá.................

Besos Tom
MA Magnolian73 Regular ·
Merci beaucoup !!!

Que pensez-vous de Guadix? C'est un attrape touriste? Est-ce que Monachil est la même chose mais en moins touristique?

Merci encore !🙂 Le départ est pour bientôt j'ai hâte.

En passant, et pour Séville vous avez des day trips à proposer, ceux qui en valent le plus la peine.

De Madrid on pensait faire Tolède (dormir là) et Ségovie. Ce sont de bons choix selon vous?
Nancy
77 77Katmandou ·
Salut,

Pour Madrid-Tolede, tu peux y aller en train. ce n'est qu'a une heure de distance et la petite ville de Tolede peut etre visitee en 1 journee... Sauf si tu la trouves trop belle (et elle est vraiment magnifique), que tu te laisses charmer et reste davantage.

J'avais fais un sejour de 10 jorus en Andalousie avec une voiture louee. Un super souvenir d'escapade : Gibraltar (ambiance assez mystique, surtout que du haut de la colline, tu vois vraiment la pointe de l'Afrique). En plus, de Grenade a Gibraltar, tu passes par la cote maritime et c'est trop beau. Nous avons aussi passe une journee a visiter les villages blancs de Nerja et d'une autre ville dont je ne me souviens plus le nom (Monja peut-etre). Et pareil, c'est assez fabuleux.

Je ne connais pas les autres noms de ville que tu as cites.

Voila, a plus

Cathie
MC Mcklute ·
Guadix peut etre pas mal,

pas enorme a voir niveau architecture, mais tu as pleins de troglodytes d'en les environs, ça vaut le coup d'oeil. Tu peux voir la meme chose dans le quartier Gitan du Sacromonte à Grenade cependant.

Pour Madrid, je ne connais pas la region de Toledo mais c'est apparement un Must-See Besos Tom
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Magnolian73 😉

Il y pas mal de but de balades au départ de Grenade, mais à mon avis, il faut avoir une voiture!

D'abord Guadix, je suis d'accord avec ce qui a été dit, si on y passe c'est à voir, notamment la partie haute de la ville ou se trouve les troglodytes (plus grand site troglodyte habité en Europe, environ 2000 habitants), mais en dehors de ce quartier la ville de Guadix est "banale". Toujours au nord de Grenade, tu as deux magnifiques petites villes méconnues et pourtant classées au patrimoine de l'UNESCO : UBEDA et BAEZA

Aux environs même de Grenade, il faut "monter" à la station de ski, au Pico VELETA. On ne peut plus aller au sommet (3.500m) en voiture, mais si tu aimes marcher un peu tu ne seras pas déçu.

Las Alpujarras, comme déjà dit, Pampaneira, Bubion et Capileira étant les plus jolis villages, et Bubion de loin le plus beau.

La côte avec notamment Almuñecar ...etc.

Le plus simple si tu es tenté par cette région c'est de jeter un oeil à mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

Si tu veux des précisions ce sera avec plaisir ! Mais "dépêches toi" 😉 j'y pars demain (29/8) et je ne serai de retour que début septembre.

Hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re-bonjour Magnolian,

Je complète ma réponse précédente :

Tolède est une ville magnifique, à "voir" pour une journée et une soirée. Il faut faire le tour de la ville par la route qui passe de l'autre côté du fleuve (indispensable, une voiture ou prendre un taxi), la beauté du site ne peut s'appércier que lorsque l'on voit la ville de l'extérieur, et les grands axes d'accés à Tolède ne permettent cette vue de la ville, c'est "magique".

Segovia est une trés belle ville, outre l'aqueduc magnifique, il y a tout le vieux centre piéton, et il y a un incroyable Alcazabar qu'il faut visiter, mais pour celà il ne faut pas arriver aprés 17h. Le soir ambiance trés sympa dans les petites rues à côté la plaza Mayor.

Hasta luego 😎

Similar discussions

You might also like