Deux conducteurs en Russie et douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Nous allons en Russie en Mai avec notre camping-car, nous avons l'habitude de partager le volant avec mon épouse. Comment faire à la douane pour que les deux conducteurs soient reconnus ? et que nous puissions partager le volant sans problème?

Merci
Jack
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane s'en fiche.

Michel
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a aucune inquiétude à avoir, c'est uniquement au niveau de ton assurance, que cela doit être autorisé dans ton contrat de partager un véhicule. La douane Russe n'est pas concernée par un changement de conducteur.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OC Ocraljack Regular ·
Merci Jean Pierre
Jack
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En effet la douane s'en fiche. Par contre, de mémoire, la personne reprise sur le document délivré par la douane est la seule autorisée à conduire le véhicule (contrôle police). Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
OC Ocraljack Regular ·
Merci,

Afin d'avoir un deuxième conducteur d'enregistré je vais présenter deux documents de passage en douanes pour le véhicule .....
Jack
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il existe de nouveaux documents depuis janvier 2019 les voici: http://fl.customs.ru/index.php?id=14&Itemid=1805&option=com_content&view=article

Prendre les derniers (anglais ou russe) , remplir les 2 premières pages recto verso pour l'impression.

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
OC Ocraljack Regular ·
Merci, mais je les avais .....
Jack

You might also like