Deux couples avec enfants aux îles Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour!!! Nous sommes 2 couples et 1 enfant de 5 ans et nous partons en novembre pour 2 semaines et demi sur Hawai. Notre but serai de profiter de la plage, des magnifiques paysages ainsi que, si possible , voir les baleines. On aimerai faire au moins 2 îles et si possible loin des touristes en masse, donc pas de grosse ville. Vu que nous sommes 5 on souhaiterai louer une maison en pensant que c est le plus pratique. Donc voici mes questions: Qu elles îles sont les plus appropriées? Nous arriverons de LA, sommes nous oblige d'atterrir a Honolulu? Connaissez vous un site pour trouver des maisons a louer ou chez l'habitant qui ne sont pas hors de prix? Existe t il des pactes aériens pour passer d île en île? Voilà je pense que j aurai d autre question après cela mais si quelqu un peut m aider ce serai très très sympathique!!! Merci d avance
FD Fdfelix Regular ·
J'ai fait Maui et Big Island, toutes 2 magnifiques. Il y avait des baleines à Big Island en février, donc j'imagine qu'en novembre ce n'est pas la saison mais je n'y connais rien aux migrations. J'ai pris un vol de Seattle (j'imagine que de LA ça existe aussi) à Maui, puis d'île en île il y a de petites compagnies aériennes. Pour l'hébergement, j'ai campé (la plupart du temps gratuitement) où j'ai été dans les auberges de jeunesse à prix correct. Les habitants sont un peu protectionnistes, je n'avais pas trouvé à loger.

François
MA Mathos ·
Bonjour,

Nous partons également à Hawaï mais fin octobre, je vais donc suivre ton post avec attention. Si je trouve des renseignements supplémentaires, je viendrais le partager ici.

Bon voyage.
Hawai Octobre 2014 Croisiere Costa Juillet 2014 départ de Rhodes
TH Thl Veteran ·
Salut, L'an passé je suis parti avec ma femme et mes 2 enfants pour 1 mois à Hawaii et on a fait les 4 îles principales, Oahu, Kauai, Maui et Big Island. On avait fait SFO-Honolulu et Honolulu-LAX. Pour 2 semaines et demi, 2 îles c'est parfait, donc 1 point.

Maintenant le choix des îles ?

Oahu est incontournable pour une 1ère fois à mon avis : Waikiki, plage, surf, volcan Diamond Head, mais très peuplée et touristique. Kauai, la plus belle à mon goût, car sauvage, grand canyon, cascades, île verdoyante (garden island), tortues, belles plages, trails sympas (Kalalau Trail splendide), maisons style Hawaii sur pilotis... Big Island, très grande, volcans, moins de touristes, beaux paysages, sauvage aussi. Maui, touristique mais très belle, moins "dépaysante" à mon goût, route de Hana splendide, belles plages. Tu as des vols d'île en île avec la compagnie Go! et Mokulele et pas chers. Il faut louer une voiture pour être autonome (rentalcars.com). Pour les appartements, j'étais passé par AIRBNB. Si tu veux des îles sauvages alors il faut prendre Big Island et Kauai. Pour les baleines, je ne sais pas vu que j'y suis allé en Juillet-AoÛt donc pas de baleines.
Thierry
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

nous sommes partis avec ma femme, à la même époque l'année dernière pour a peu près la même durée. Nous avons fait Paris-LA-Honolulu. Il y a des vols venant du continent qui atterrissent sur les principaux aéroports des autres îles.

Je te conseille de limiter le nombre d’île que vous visiterez. J'ai fait un carnet de voyage il y a peu sur notre séjour sur ce site. Ne fais pas la même erreur que nous en voulant absolument faire les 4 Iles. Beaucoup de changement d'hotels, d'avions et de fatigue. pas le temps de se poser.

Si trois îles uniquement je te conseillerai: Oahu. Même si parfois décrié, ca reste un incontournable pour moi. Certes touristique, mais les plages du nord, les musées d'Honolulu. ça vaut vraiment le coup. Big Island: c'est beaucoup plus grand, mais ca restera notre étape favorite de notre voyage. Je pense que c'est l'endroit ou il faut passer le plus de temps. Très grande diversité de paysages. Kauai: beaucoup moins touristique et plus sauvage. moins accessible aussi. Mais magnifique!

Pour les vols, qu'entends par pacte aérien? Je te conseille Hawaiian, les vols internes sont très abordables et courts. On avait réservé quelques vols avec Go! Au final on les a tous annulé.

si tu as des questions, n'hésites pas.

PS: pour les logements je ne peux pas t'aider, nous n'avions réservé que des hôtels.

bonne préparation

Similar discussions

You might also like