Deux entrées en Thaïlande espacées de 70 jours... visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous Alors voila...je vais essayer d'etre le plus claire possible car c'est un peu complique! Nous sommes en ce moment en Nouvelle Zelande avec mon compagnon. Notre objectif est de rentrer en France sans utiliser d'avions. Donc direction Australie en bateau, puis Indonesie en bateau aussi (mais ca c'est une autre histoire...). Apres l'Indonesie, nous arriverons en Malaisie, puis de la nous souhaitons prendre le train qui relie Butterworth a Bangkok. J'ai lu que notre visa Thai pouvait se faire dans ce train, lorsque nous passerons la frontiere. Un arret est prevu pour ca. Ce serait un visa a l'arivee de 15 jours, gratuit. Qu'en pensez vous ? Ne vaudrait-il mieux pas vaire un visa touriste a Kuala lumpur ? Apres cela, nous rejoindrons le Cambodge que nous traverserons (1 mois environs) puis le Laos du sud au nord (1 mois aussi). Nous voulons ensuite nous rendre en Birmanie mais la surprise pas de passage terrestre possible entre Birmanie et Laos...Nous avons le choix soit d'entrer en Birmanie par la Chine, soit par la Thailande. Nous prefererions passer par la Thailande... Les questions : Serait-il possible, selon vous, de rentrer une nouvelle fois en Thailande avec le visa que nous aurons fait quelque chose comme 70 jours plus tot ? Faut-il refaire un visa ? Est ce que c'est possible ? Avez vous une solution ?

MERCI BEAUCOUP Syza En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/entrer-2-fois-en-territoire-thailandais-avec-un-meme-visa#b3iG1wczc8BFt0AL.99
AI Aixois54 Veteran ·
Les questions : Serait-il possible, selon vous, de rentrer une nouvelle fois en Thailande avec le visa que nous aurons fait quelque chose comme 70 jours plus tot ?

Bonsoir,

De ce que j'ai compris vous effectuerez deux séjours de moins de 30 jours (entre les deux vous serez donc au Laos et Cambodge). Etant Français (pays du G 7) vous avez un régime dit de V.E.R (Visa Exemption Rule : exemption de visa) et aurez le droit de rester, à chaque fois, 30 jours (maximum) suivant détail du site officiel de l'ambassade de Thaïlande en France :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

avec pour seule condition d'avoir une preuve de continuation (= sortie de Thaïlande) dans les 30 jours : billet d'avion ou de train suivant précision qui (elle) figure sur le site de l'ambassade à Londres :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

Ceci ne concerne donc que les règles de V.E.R (exemption de Visa) au cas où vous envisageriez cette solution.

Je vous souhaite une bonne soirée.
SY Syza ·
D'abord MERCI BEAUCOUP Aixois54

Oui nous avons un passeport Francais donc nous pourrons beneficier de l'exemption. A chaque entree en Thailande nous ne resterons que quelques jours donc ok.

Prouver que nous quittons le territoire va etre plus complique...on trouvera bien !

Merci encore, Bonne soiree, Syza
LE Lemondeadeux Regular ·
Bonjour,

Nous sommes arrivé en Thaïlande depuis la Malaisie par bus et on ne nous a pas demandé de confirmation de sortie ou quoi que ce soit. Les gens a qui c'est arrivé sont pour la majorité arrivé en avion. Au pire des cas si cela vous arrive, dites que vous l'avez dans vos emails :p

Pour la Thaïlande au Cambodge, vous comptez y aller par la voie terrestre aussi ? Si oui, le visa peut se faire à l'arrivée aussi. Ils essaieront de vous arnaquer en vous faisant payant 2/3 euros. Il suffit de dire que non, ils vous mettront de côté 5 minutes puis vous donneront votre visa.

Cambodge -> Laos : Même chose que Thaïlande -> Cambodge

Pour revenir en Thaïlande après il n'y a aucun soucis, vous aurez normalement le droit de nouveau à 30 jours (des personnes n'ont eut que 15 jours), cela dépend des postes de frontières et des douaniers.

15 jours pour vous rendre de la frontière Laos/Thaïlande à la Birmanie, c'est amplement suffisant de toute façon :)

Nous avons croisé il y a peu de temps une personne ayant fait Laos -> Birmanie à pied. Une nouvelle frontière vient de s'ouvrir mais il la déconseille vu qu'il n'y a pas de route côté Birmanie et qu'il a passé 10 jours à rejoindre une la capitale.

Il est donc clairement conseillé (et c'est ce que nous allons faire d'ici quelques mois) de passer par la Thailande pour se rendre en Birmanie.

Voilà en espérant avoir été assez clair :)
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
SY Syza ·
MERCI BEAUCOUP A toi Guillaume,

Oui nous franchirons la frontière Thai/Cambodge par la terre. Mais ça a l'air assez facile de ce cote la ^^

Ok donc pas a s'en faire pour les demande de justificatifs de sortie du territoire...on improvisera si besoin !

Pour la Birmanie, on peut y entre par MaeSot et rejoindre Myawaddy. Ça a l'air de se faire bien. Mais c'est la sortie qui m’inquiétè maintenant.., c'est apparemment tendu de rejoindre l'Inde par la voie terrestre a ce que j'ai lu...Mais ce sera pour un autre topic...a moins que tu aies des infos ^^

Oui tu as été très clair ;) Merci.

Je jetterai un œil bien attentif a votre blog
Oui nous franchirons la frontière Thai/Cambodge par la terre. Mais ça a l'air assez facile de ce cote la ^^

Oui facile mais juste parfois plus cher que prévu ;)

Pour la Birmanie, on peut y entre par MaeSot et rejoindre Myawaddy. Ça a l'air de se faire bien.

Oui c'est la plus utilisé.

Mais c'est la sortie qui m’inquiétè maintenant.., c'est apparemment tendu de rejoindre l'Inde par la voie terrestre a ce que j'ai lu...Mais ce sera pour un autre topic...a moins que tu aies des infos ^^

Nous voulions faire ceci aussi, rejoindre l'Inde par la Birmanie mais c'est très compliqué, très couteux voir même impossible en ce moment à cause des tentions entre les 2 pays et des dangers aux frontières.

Le plus simple est de revenir à Bangkok et de s'envoler pour l'Inde.

Nous aurions vraiment voulu passer par cette route :( Peut être que d'ici quelques mois ce sera possible :)

Je jetterai un œil bien attentif a votre blog

Nous avons beaucoup de retard d'articles (juste 6 mois ...) mais merci ;)

Bon courage et bonne planification
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
AI Aixois54 Veteran ·
Oui nous franchirons la frontière Thai/Cambodge par la terre

Bonjour,

Je vous remercie de votre message.

D'expérience, si même parfois il n'est " rien demandé " (cas cité par un autre intervenant pour son propre voyage), il est aléatoire de ne pas disposer des documents officiellement requis. Les refus d'entrée (ou les refoulements à l'aéroport de départ pour les voyageurs aériens) ne sont pas des légendes urbaines. Le " plan B " souvent préconisé alors sur VF est d'acheter un billet d'avion très peu cher (ou un plus cher mais remboursable) prouvant une sortie de territoire Thaïlandais dans les 30 jours.

Nota : l'exemption de visa lors d'une entrée par voie terrestre est de 15 jours pour la majorité des quelques 40 pays admis au régime d'exemption de visa mais de 30 jours pour les ressortissants des pays du G 7 (dont la France fait partie) comme souvent traité sur VF en d'autres sujets similaires.

Pour l'entrée au Cambodge le visa à l'arrivée est possible (ci-dessous lien vers le site de l'ambassade du Cambodge à Paris) :

http://www.ambcambodgeparis.info/

dont extrait :

Je vous souhaite une très bonne journée.
FE Fexon Globetrotter ·
Nous sommes arrivé en Thaïlande depuis la Malaisie par bus et on ne nous a pas demandé de confirmation de sortie ou quoi que ce soit. Les gens a qui c'est arrivé sont pour la majorité arrivé en avion. Au pire des cas si cela vous arrive, dites que vous l'avez dans vos emails :p

>>>> cliquez ici >>>>

Comme vous pouvez le lire dans cet article, pas mal de personnes se sont vu refusé l'entrée par ce passage terrestre par les autorités Thailandaises... Bien que certains avaient leur "visa en ordre", ils se sont vu spécifier tout de même un refus, sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas prouver la sortie du territoire...

Je suppose que certains on essayé de dire qu'ils l'avaient dans leur emails... Mais d'après ce qu'on peut lire dans l'article... Ils sont restés coincés en Malaysie...

"As for those who were refused entry, many of them were shocked, concerned and left in utter disbelief at the situation they now found themselves in. Immigration officials then told the individuals that they would need to take a bus to Kuala Lumpur, the capital of Malaysia, and fly in to Thailand instead."

Ce bout d'article en anglais contredit ce que vous avanciez: "Les gens a qui c'est arrivé sont pour la majorité arrivé en avion" ... Là, ils disent texto, qu'ils sont plus souples avec ceux qui arrivent par avion...

On peut en conclure, que le jours où vous, vous êtes passés par ce poste de douane, il n'y avait pas de contrôle poussé...

Cordialement.
SY Syza ·
Bonjour Guillaume,

Oui je viens de lire les infos concernant la frontière Myanmar/Inde...c'est chaud... Si on attend d’être sur place le risque est de rester bloque a Myanmar. Je contacterais les agences qui s'occupent du passage pour leur demander leurs avis. Si cela nous est impossible, nous aviserons... Notre destination vraiment n'est pas l'Inde. On voudrait surtout rejoindre le Népal. Ce sera pour un autre topic ^^

Merci et très bonne journée a vous...a moins que ce ne soit le soir...si tel est le cas, bonne soirée ! Syza
SY Syza ·
Bonjour Bernard,

Ok pour le Cambodge. On pensait passer par Poipet.

Pour la Thaïlande, nous prendrons donc un billet pas cher...qui sait, on aura peut être même besoin ^^

Encore merci pour toutes ces infos ! Bonne journée ou soirée !
Bonjour,

Merci pour ce lien je viens juste de le lire.

Cet article date de 2014, le moment ou la Thailande a commencé à contrôler/interdire le visa run. (visa run = entrée/sortie du pays tous les 30 jours pour rester "indéfiniment" dans le pays, ce que beaucoup de personnes travaillant dans le pays ont fait plutôt que de prendre un visa business)

Please Note this is for people trying to re new a Tourist Visa or who have a history of back to back tourist visa’s.

All of the foreigners who were denied entry had a previous history of multiple visa exempt entries or back to back tourist visas

Les personnes s'ayant vu refusé l'entrée avaient déjà des visa de Thailande continu et effectuaient des visa run et c'est légalement interdit.

Dans mon cas et dans celui de Syza, nous y allons pour la première fois, puis partons et y revenons des mois plus tard. Il n'y a donc normalement aucun problème. Je ne pourrais le confirmer que dans quelques mois quand j'y retournerais :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce lien je viens juste de le lire.

Cet article date de 2014, le moment ou la Thailande a commencé à contrôler/interdire le visa run. (visa run = entrée/sortie du pays tous les 30 jours pour rester "indéfiniment" dans le pays, ce que beaucoup de personnes travaillant dans le pays ont fait plutôt que de prendre un visa business)

Please Note this is for people trying to re new a Tourist Visa or who have a history of back to back tourist visa’s.

All of the foreigners who were denied entry had a previous history of multiple visa exempt entries or back to back tourist visas

Les personnes s'ayant vu refusé l'entrée avaient déjà des visa de Thailande continu et effectuaient des visa run et c'est légalement interdit.

Dans mon cas et dans celui de Syza, nous y allons pour la première fois, puis partons et y revenons des mois plus tard. Il n'y a donc normalement aucun problème. Je ne pourrais le confirmer que dans quelques mois quand j'y retournerais :)

Bonjour,

Effectivement, le but de bloquer les frontières de la part du PAF thailandais était "d'emmerder" les personnes qui faisaient du back to back... (sous entendu les personnes susceptible de travailler en Thailande avec un visa tourisme ou exemption de visa)

Comme il n'y avait pas de base légale pour les empêcher de revenir en Thailande... (c'est à dire qu'ils n'ont aucune preuve qu'une personne qui vit "à l'année" sans visa non-immigrant travaille en Thailande) Les autorités ont décidé "on va appliquer le règlement à la lettre"... C'est à dire... Ceux qui ne peuvent pas prouver la sortie du pays à la fin de l'exemption ou du visa, ils n'entrent pas! Vous conviendrez, que quelqu'un qui vraisemblablement reste un bail en Thailande, ne va pas se prémunir d'un vol retour dans les 2 ou 3 mois pour la France, par exemple...

Vous avez lu dans l'article... Ceux qui avaient un visa non-immigrant, ils ont pu passer... Ceux qui avaient un visa tourisme, ils ont été refoulé! (Bien que l'article ne parle pas du billet de retour, c'est bien sur cette base légale que le PAF thailandais a refusé l'entrée à des personnes qui avaient un visa valable... et pas, parce qu'il y avait pleins de tampons dans le passeport...)

Bien sûr, normalement il n'y a pas de problème... Mais des fois... Ils appliquent les règles... Je voulais juste le souligner mais "officiellement" il faut un titre de transport prouvant la continuation comme nous l'a expliqué le membre Aixois... En cas de "blocage de la douane" vous êtes bon à rebrousser chemin et d'aller prendre un avion à Kuala Lumpur... (ça peut arriver aussi...)

aussi, une précision:

Officiellement, vous ne pouvez résider sur territoire thailandais en tant que touriste 180 jours par année et 3 entrées en "exemption de visa"... Apparemment comme vous le dites, les agents d'immigration thaies postés près de la frontière Malaysienne n'étaient pas très regardants sur le nombre de "tampons" qu'il y avait dans le passeport...

cordialement

Similar discussions

You might also like